• Cake au boudin Antillais et banane

    Cake au boudin Antillais et banane

     

    Bonjour à tous,

    Il fait beau c'est un régal, comme ce délicieux cake pour notre pique nique de demain au bord de l'eau.

    La recette nous a été donné par Danielle, notre copine de club au scrap, qui nous a fait ça, pour notre repas en commun samedi dernier.

    Fameuse journée scrap mixed media, dont je vous montrerai les photos de nos réalisations en fin de semaine. J'attends que les filles me donnent leur accord pour les photos de nous, à mettre en ligne.

    Pour la recette de Danielle , il vous faut:

    3 œufs

    10 cl lait

    10 cl d'huile

    150 g de farine

    1 sachet de levure.

    1 oignon

     300 g de boudins antillais  ou 300 g de boudins et du piment)

    1 banane ou pommes selon les goûts.

    Préchauffez votre four à 180°-th6

    Faites une base de cake classique avec les ingrédients.

    Coupez l'oignon et faites le revenir légèrement, juste pour le colorer.Cake au boudin Antillais et banane

    Enlevez la peau des boudins antillais et coupez les en dés.

    Mettez une  cuillère de farine dans un saladier et secouez les boudins émincés dedans, avec les oignons.Cake au boudin Antillais et banane

    Incorporez les au mélange de la base du cake.Cake au boudin Antillais et banane

     

    Pour les amateurs de sucré salé comme moi, j'ai rajouté une demi banane coupée en morceaux dans la moitié de ma base du cake, avant la cuisson?  pour me faire des briochettes au boudin- banane  car j'avais beaucoup aimé le cake de Danielle ainsi,  mon zhom n'aime pas le sucré salé, alors voila qui va concilier tout le monde...Enfournez pour 40 mn th6.Cake au boudin Antillais et banane

    Bon Appétit! 

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    MAMYROSE2
    Mardi 14 Avril 2015 à 15:59

    Merci!!Tes recettes sont délicieuses!!!

    Il fait bon venir chez toi!!

    bon aprem!!

    bisoussssss

    2
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:02

    je n'y aurais jamais pensé,

    pour un apéritif ,ça doit aussi etre sympa,

    bonne journée ensoleillée,28° chez moi,

    bizzzzz

    3
    Caroline
    Mardi 14 Avril 2015 à 16:16

    Bonjour Christine,


    je confirme le cake de Danièle était excellent. Il fait très chaud aujourd'hui ; on se croirait en été. Pour moi, c'est bon, tu peux mettre les photos.


    Bisous


    Caro

    4
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:18

    Coucou Criquette ,

    hum , tu me fais envie avec ce cake !!!! MERCI pour le partage de la recette . .

    Et bon pique-nique alors !

    Gros bisous .

    5
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:05

    un superbe cake et délicieux boudin bien piquant tu ne dois pas tellement sentir le gout de banane avec le boudin antillais le piquant ne l'emporte pas par rapport a la banane

    bonne fin de journée bises ensoleillées

    6
    Mardi 14 Avril 2015 à 20:11
    gateuxrigolo

    surement tres bon mais je deteste le boudin brrrrrrrrrrrrrrrr bisous

    7
    Mercredi 15 Avril 2015 à 07:55

    On part en voyage avec une si belle recette. Bisous. Sylvie.

    8
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:44

    merci mamyrose, a deguster avec le punch a l'apéro c'était top, il a bien plu, bisous et bon jeudi

     

    9
    Jeudi 16 Avril 2015 à 11:56

    merci mamijane oui délicieux a l’apéro, et la banane adoucit le piment des boudins, un régal! le temps a viré au gris aujourd'hui, j'ai ressorti ma petite laine , bisous

    10
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:06

    merci caroline,ça va le moral?  nous c'était hier, journée au bord de l'eau, petit cake de boudin et ti punch, relax quoi, ça fait du bien, surtout qu'aujourd'hui fait pas bien chaud! car j'ai bien bossé depuis samedi , deux nouvelles boites  déco, je te ferais voir ça bientôt. je découvre le blog de clara les fleurs très sympa en technique , mais je crois que tu connais... si samedi tu as rien de prévu , on peut faire scrap à la maison si ça te dit,mail moi ou tel pour me tenir au courant , je bouge pas. gros bisous

    11
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:08

    merci mamisette, pique nique réussi et ce cake si bon , il m'en reste un petit bout pour ce midi ça a bien plu. bisous

    12
    Jeudi 16 Avril 2015 à 12:09

    merci Guy, et bien je dois dire que la banane adoucit le piquant mais que c'etait bien bon , je me suis regalée, et petit punch pour l'apéro, ça va bien avec . bonne journée, bien moins chaude ce matin qui hier. bises

    13
    caroline
    Jeudi 16 Avril 2015 à 14:50

    Bonjour Christine,


    ça y est, c'est terminé. Ma petite Bambou est partie, hier. C'est un vrai crève coeur. Dimanche, je savais qu'elle était condamnée mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite. La vie est mal faite, aussi bien pour les humains que pour les animaux. Elle aurait eu 9 ans au mois de juillet prochain. Je ne pensais pas que ça serait aussi dur. Je n'arrête pas de me dire que ce n'était qu'un chien, qu'elle a eu une belle vie (un peu courte quand même) mais c'est fou la place qu'elle a pris dans mon coeur. En plus, elle était toujours avec moi et c'est un grand vide, au sens propre comme au sens figuré. Enfin, voilà, c'est fini.


    Je veux bien aller voir tes jolies boîtes chez toi et scraper un peu, ça me changera les idées. Je dois dire que depuis notre belle journée de samedi, je n'avais plus vraiment le coeur à ça. Je peux arriver vers 14 heures comme lorsque nous nous retrouvons à l'association.


    Je t'embrasse, Christine, et te remercie.


    Caroline


    PS : oui, je connais le blog de Clara. Elle fait de très jolies choses.


     

    14
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:18

    ok pour moi Caroline , je suis ravie de pouvoir te changer les idées, c'est triste , je suis de tout coeur avec toi , on y est passé nous aussi juste avant noel, le temps passe , estompe la douleur , mais on oublie pas , ça donne tellement d'amour nos petits compagnons.  alors a samedi a la maison ok pour 14 h, pas de soucis , scrappons , papotons.... gros bisous

    15
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:19

    kikou Mag et toi que cuisine tu de bon? bisous

    16
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:20

    kikou Sylvie , il me manque plus que les palmiers et on y est! bisous

    17
    custom essay uk
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:42

    For fans of sweetened pickles like me, custom essay uk I added half a banana cut into half of my pie base, before baking.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :