• Carte brodée au filBonjour à tous, ,

    Après le beau temps, retour de la neige pour beaucoup d'entre vous, Chez nous le climat est plus clément, la pluie est de retour, Les jonquilles ont fait leur apparition ainsi que mes jacinthes et les muscaris au jardin qui commencent à sortir de terre.

     Pour cette carterie, brodée au fil, le modèle m'a été envoyé par Laeticia du blog folleaiguille, c'est celle du defi N°9.

    J'ai beaucoup aimé la broder, j'ai utilisé 3 jolis fils dmc, que copine vanille m'avais envoyé à Noël, merci ma belle, ces dégradés sont très jolis pour mes carteries.

    Si vous souhaitez lui faire un coucou , vanille est de retour sur son blog.

    Pour le centre de la carte la déco est toujours libre, j'ai choisi cette petite fleur en tissus dans les mêmes tons que j'ai juste posée pour  la  photo, car elle va faire parti du lot  de celles que je vais envoyer pour l'association Rêves.

     Carte brodée au fil

    Si vous aussi vous souhaitez broder ces jolies cartes, voyez avec Laeticia pour votre adresse mail, et elle vous enverra chaque semaine un nouveau défi à faire pour le dimanche suivant.

    Vous pouvez voir chaque semaineles belles cartes de toutes les participantes, chacune ces couleurs et sa déco, ça donne des idées pour les nouvelles  qui s'inscrivent.

    Bonne semaine à tous.

    Pin It

    46 commentaires
  • Carte brodéeBonjour à tous, 

    Sur le blog de Bidouillette, j'avais vu un modèle de carte trouée à broder qui me plaisait bien, j'ai eu envie de m'y remettre un peu, histoire de pas perdre la main.

    Le modèle est de 1-7. pour les fils j'ai utilisé du fil mouliné DMC en 1 seul brin.

    Pas de 3d sous la main dans ces couleurs assorties à mes fils, alors pourquoi pas un petit pergamano pour annoncer les beaux jours, la semaine était bien belle, mais le temps et la grosse chaleur c'est pas pour encore demain! 

    Carte brodée

    Je vous souhaite un bon wee-end.Carte brodée au fil et pergamano

    Pin It

    41 commentaires
  • Carte postale brodée  Bonjour à tous,

    Toujours les défis hebdomadaire de chez folleaiguille,

    J'en profite pour rattraper mon retard de parution d'articles, pendant que la connexion est bonne, et partager avec vous mes derniéres cartes brodées.

    Le défi suivant est le 44, les sapins.

    Carte postale brodée

    La partie centale  brodée est de chez manoue 60 , motifs d'une grille de Noel que javais déja brodée içi pour une boite à thé.

    Carte postale brodée

     

     Dommage, ma photo est un peu flou.

    Je vais vous en faire voir une faite a partir d'un motif, version atc

    Carte postale brodée

     

    Je ne peux vous montrer les autres, elles me serviront à mes petits envois de voeux pour les fêtes.

     Allez faire un tour chez folleaiguille, vous en verrez de bien jolies avec des fils brillants.

     Bon dimanche à tous et à lundi pour notre recette du jour.

    Carte postale brodée

     

     

     

    Pin It

    20 commentaires
  •  

    Bonjour à tous ,

    Pour celles qui veulent essayer la carterie, folleaiguille propose un défi toute les semaines.  Sur le net chercher dans techniques broderie carterie et à vous d'explorer, regarder et comprendre les différentes façon de faire. Si quelques unes de vous se rappellent, les tableaux fait avec des pointes et des fils autrefois, le principe est le même. Voici mon défi , le thème était de broder des différentes étoiles sur la carte.

    J'ai préféré m'imprimer directement pour cette fois ci une belle image d'animaux sur le thème des fêtes et d'y broder mes étoiles.

     Je sens qu'a Noel je vais avoir de jolies cartes à envoyer. Carte brodée-Défi 40Carte brodée-Défi 40

    Pin It

    27 commentaires
  • 32410703_p Bonjour à tous

    Et bien encore une nouvelle passion , j'avais vu ça l'an passé chez Bidouillette, ça m'avait beaucoup plu, mais je ne m'y étais pas encore essayée. 

     De la broderie sur carte , j'ai utilisé du canson  de 160g.

    Quand j'ai un peu de temps libre, j'explore de nouveaux blogs, et c'est sur celui de follaiguille que j'ai vu plein de jolies cartes brodées. bravo les filles , vous m'avez donné envie d'essayer!

    Après avoir pris contact avec Laetitia, celle ci m'expliquait comment faire et me donnait des liens pour que je puisse m'y essayer, et m'envoyait ses trois derniers défis  sympa !.

    Sur son blog chaque semainele dimanche un nouveau défi, une semaine pour le finir, on est pas obligé de tous les faire .

    Alors je me suis lancé pour ma première carte  avec le défi de la semaine, un modèle de Noël pas trop compliqué pour un début, mais j'ai encore un manque de technique , j'ai cherché cet aprem sur le net , et j'ai enfin compris , le tout était de savoir combien de points sauter au départ! ouf ça ira mieux pour les prochains , pas de panique!

    Je pense bien me prendre au jeu, c'est très sympa à faire.

     Je vous montre ma toute première, j'y est passé mon dimanche après midi quand même , j'ai utilisé du fil dmc, pas de fil métallisé sous la main,ça brille moins , mais je suis contente quand même du résultat.

    Le centre de la broderie restant libre, à nous de choisir ce que l'on veut faire comme déco, 3d ou pastels, photo, ect... Ce qui fait que chaque modèle reste unique en son genre!  Je n'avais pas de perles rouge, j'ai fais des points de noeud.

    Nouvelle découverte, les cartes brodées

     Cette semaine j'étais  en  demi - repos, j'en ai  profité  pour retourner à faire des petites réas, aller au club voir les copines,  ça me manquait un peu quand même  et me relaxer!

     Bon  week-end  à toutes .Joyeux noël a tous.

     

     

    Pin It

    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique