• Confiture de framboises,parfum menthe chocolat et bêtises de Cambray-Thermomix

     Confiture framboises,parfum menthe chocolat et bêtises de Cambray-ThermomixBonjour à tous, 

    Des bonnes framboises du jardin, du sucre gélifiant et très peu de temps pour la cuisson, voila de quoi faire de bonnes gourmandises à déguster cet hiver avec nos belles tartines au petit déjeuner.

    Cette année j'ai eu envie d'innover dans leur parfum, pour la menthe chocolat j'ai juste fait infuser les feuilles de mon pied de menthe chocolat, avec le sucre et les framboises (ça sent l'afteir eight hum rien qu'au toucher).Confiture framboises,parfum menthe chocolet et bêtises de Cambray-Thermomix

     Et pour la tournée aux bêtises de Cambrai,j'en ai mis une belle poignée  dans mon thermomix avec les framboises que j'ai mixées avant la cuisson. Confiture framboises,parfum menthe chocolet et bêtises de Cambray-Thermomix

    Pour la cuisson  rien de particulier, celle de d'habitude au thermomix.

    Pour chaque  recette  au parfum différent, il vous faut:

    500g de framboises

    300 g de sucre gélifiant, (j'en met toujours moins  que préconisé sur les paquets, elle se conserve aussi bien et on sent mieux le gout du fruit.) 

    10/15feuilles  menthe chocolat  ou 10 bonbons au bêtises de Cambrai.

     Mettez vos framboises dans le bol, le sucre, les fruits, menthe ou bonbons . Vous laissez les fruits dissoudre le sucre en jus, je fais cuire ma confiture quand celui ci est fondu.

    Programmer le thermomix 15mn /100°/vit 2.

    Confiture framboises,parfum menthe chocolet et bêtises de Cambray-Thermomix

    Puis Mixez 15s/vit5 sous la préférez lisse, passez la au chinois si vous n'aimez pas les grains.

    Confiture framboises,parfum menthe chocolet et bêtises de Cambray-Thermomix

    Allez je retourne à la dégustation avant d'aller refaire une tournée d'étiquettes pour les pots à la menthe chocolat.

    Confiture framboises,parfum menthe chocolet et bêtises de Cambray-Thermomix

    Et vous qu'avez vous innové dans vos confitures cette année?

    Merci à tous de vos coms, j'ai repris le boulot et je suis peu présente mais pense bien à vous .

     

    D'ailleurs pour celles qui son fans du THERMOMIX, un nouvel appareil vient de sortir depuis le 5 Septembre, le TM5 nouveau design , écran digital en couleur, clé recettes ( que l'on peut suivre sur l'écran), un bol plus grand de 2,2 L, un gobelet gradué, nouveau fouet et le varoma un peu plus grand. La température monte maintenant à 120° et la balance serai plus précise, un bouton unique pour la température, la vitesse et le temps.

    Son prix que je viens de voir est de 1139 €,livré avec un livre de 200 recettes et une clé recettes, un peu plus cher que notre TM31 qui était déjà à 999€. 

    Perso je suis pas fan de son nouveau design et le tactile bien plus fragile ...  . Celles qui l’achèterons obligatoirement, puisque le tm31 n'est plus en vente, nous dirons ce qu'elles en pensent....Affaire à suivre dans le temps

    Bonne semaine à tous.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 22:48
    Des confitures très riches en saveur!! A déguster bonne semaine, bisousssssssssssss
    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:30

    une très belle confiture ,bonne nuit bizzzzzz

    3
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 23:51

    une bien délicieuse confiture par contre pour les bêtises de Cambrai lesquelles as-tu mise les vrais ou celles parfumées car maintenant il y a toutes sortes de parfums

    une excellente nuit bises

    4
    Lundi 8 Septembre 2014 à 07:47

    Ta recette est surprenante , mais elle doit avoir du goût; par contre les bêtises de Cambrai, pas trop fan.
    Bisous et bon lundi

    5
    Caroline
    Lundi 8 Septembre 2014 à 09:55

    Bonjour Christine,


    Ta recette est très originale. Mélanger les framboises, les bêtises de Cambrai (elles sont parfumées à la menthe, non ?), le chocolat et la menthe doit être surprenant. Bien qu'à y réfléchir, j'avais mangé un gâteau au chocolat et à la framboise et c'était plutôt pas mal. Alors pourquoi pas !


    Et le scrap ?


    Bon courage pour le boulot.


    Bisous


    Caro

    6
    gernouille024
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:26
    coucou la cousine !
    j'ai pû lécher le fond du pot framboises menthe choco, hé ben ,je sais pas ce que tu en penses, mais tu as eu une très bonne idée, cela se marie très bien ! hum.
    bisous ma coucou
    7
    Lundi 8 Septembre 2014 à 10:27
    gateuxrigolo

    hello cricri une bonne recette de confiture bisous

    8
    Lundi 8 Septembre 2014 à 11:17

    Coucou Criquette ,

    Hum !!! elles doivent être bien bonnes ces confitures...

    Pas eu le temps de faire de confitures de framboises... elles se sont toutes mangées dans différents desserts ...

    Bonne journée , le soleil joue à cache-cache chez nous ... ,gros bisous .

    9
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:52

    Je ne savais pas qu'il existait de la menthe chocolat et je dois dire que cette association "confiture" doit être géniale! Bonne journée. Sylvie.

    10
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 02:54

    Bonjour ma Criquette,,,Je te délaisse mon amie douceur culinaire,,, je suis en retard pour te visiter,,,Mais bon promis demain je suis devant chez toi et je m'invite pour le petit déj,,, c''' trop alléchant toutes tes confitures,,,hum!!!! douce journée ma belle et bon courage pour le travail moi je suis en vacances jusqu'au 20,,,c''' pas beau la vie,,,douce journée bisous bisous,,,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :