• Croquettes au thon

     

    Bonjour à tous,

     

    Et oui je suis souvent dans ma cuisine, j'essaie des petites recettes de chez un peu tout le monde, viendra votre tour aussi, j'en ai plein qui me plaisent bien .

     

     Aujourd'hui c'est de  chez Pamina que j'ai essayé la recette ce ces croquettes de thon.

    Très bonne, j'ai rajouté de la levure à la recette pour qu'elles soient plus légères, façon accras..

     

    pour la recette , il vous faut:


    -  une grosse boite de thon (400gr)
    -  un oignon
    -  une gousse d'ail
    -  de la ciboulette ou de l'aneth fraîche ou en poudre
    -  2 oeufs
    -  210 gr de farine

    - 1/2 sachet de levure ou 1 cuill café de bicarbonate
    - un verre de lait
    - sel, poivre

    - un bain de friture009.JPG

    Mettez dans un mixer : thon, oignons épluchés, ail, ciboulette ou aneth , hachez menu.

    Versez la préparation dans un saladier, rajoutez les 2 oeufs et la farine,la levure ou le bicarbonate .

     

    010Mélangez et ajoutez le lait. 

    Rajouter, le sel, le poivre ,  la consistance doit être celle d'une pâte à beignets .

     

    Faites chauffer un bain de friture , à l'aide d'une cuillère,  prélevéz des boulettes de pâte  et vous les plongez dans la friture chaude,  laissez cuire quelques minutes à feu moyen retournez les à mi cuisson  .

    011.JPG 

    La cuisson  des croquettes dépendra de leur grosseur , à vous de vérifier l'intérieur au début et d'adapter la cuisson .

     

    Merçi de ta recette Pamina, nous nous sommes régalés, la prochaine fois je rajouterais des dés de poivrons à ma pâte pour réhausser le gout.

     

    Voila le plat, ça fait pas mal de croquettes à deguster.

    Vous pouvez les faire version Pamina sans levure et plate. 016.JPG

    Bon appétit!! bon appetit

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chantal
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:00
    Criquette merci pour les recettes, j'ai trouvé la pâte à beignets et autres. Bises
      • Lundi 11 Mai 2020 à 00:14

        de rien Chantal, tu me rappelles que celle ci , y a longtemps que je n'en ai pas refait de ces beignets, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :