• Feuilles de Brick au thon

    549qredyQue faire d'une boite de thon et bien l'accommoder autrement pour en faire soit une petite entrée chaude  avec une salade ou en accompagnement de frites ou riz, pour les plus gros appétit.

    Une petite recette qui m'a foi est super simple à réaliser et à prix vraiment modique.

     

    Pour cela il vous faut :

     

    2 oeufs durs,

    du persil haché,

    1 petite boite de thon au naturel égoûtée,

    2 grosses P.D.TERRE 

    1/4 oignon haché

    sel,poivre

    1 citron

    1 paquet de feuilles de bricks

    un peu d'huile

     

    Faire cuire les pommes de terre et les  oeufs à l'eau salée.

    les faire refroidir .

    Emincez l'oignon finement.

    Egouttez la boite de thon

    Presser je citron pour recueuillir le jus. 005.JPG

     

    Quand tout est prêt, écrasez les PDT à la fourchette, ainsi que les oeufs.

    Mélangez le  thon, persil, oeufs, PDT,  oignon dans un saladier et assaisonnez de sel et poivre, je prends du sel au piment d'Espelette, c'est plus relevé en gout, arrosez du jus de citron.

     

    Sortez vos feuilles de brick du paquet et huilez les une à une avec un pinceau.

    Coupez les feuilles en deux au milieu, puis garnir chaque coté d'une cuillère soupe de farce au thon. 007.JPG

    Rabattre les  les deux cotés vers le milieu, bien les chevaucher, puis rabattre, les cotés.

    Puis retournez le tout et les disposer sur une plaque à pâtisserie ou sur silpat .

    Bien les espacer.

      011.JPG

    Cuisson

    Soit les faire frire en friteuse ou au four 200 ° -10 mn

     

    J'en ai fait 12  petites et il me restait 4 grandes feuilles de brick.

     

    Pour ne pas les perdre,  car cela sèche et devient cassant au frigo,

     je les ai garni d'une petite boite de cassoulet et de lamelles de gruyère. 014.JPG

     Après cuisson au four .

      015.JPG

    brick-au-thon.jpgRecette que nous a proposée Sidiabar içi

    C'était très bon, a accompagner d'une petite sauce crème fraiche citronnée.

     

    A demain et bon Appétit!!

    Ma recette le 13 décembre 2014 sur

    Feuilles de Brick au thon

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    michele22
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:22

    Bonjour,

     

    Cette recette me tente bien. J'essayerai dans les jours prochains.

    bonne journée.

     

    Cordialement

     

    Michèle22

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 18:25

    merci à toi Michelle  d'avoi remontée si loin dans mes recettes, si tu l'as fait, prends une photo et contact moi , je te donnerai mon mail pour me l'envoyer, je met à l'honneur sur le blog celui ou celle qui me font la gentillesse de les essayer, bon weekend à toi et au plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :