• Flan au citron

    Flan au citron Bonjour à tous, 
     
    on se retrouve aujourd'hui pour une recette de flan, qui change de notre habituel, au gout vanillé. Vous pouvez aussi le parfumer au jus d'orange,sivous n'aimez pas le citron,  à essayer.
    La recette vient du site que j'aime bien  :On partage
     
    Pour la recette , il vous faut:
    500 ml de lait
    4 œufs
    150 g de sucre ou 75 g de sugarly ( sucre diabétique)
    120 g de farine
    50 g de beurre
    50 ml de jus de citron
     
    Préchauffez le four à 150°C.
     
    Dans une casserole, faites chauffer le lait sans le faire bouillir.
     
    Faites fondre le beurre. Battez les œufs avec le sucre pendant 3 minutes.
    Ajoutez le beurre fondu et la farine puis versez progressivement le lait et mélangez. Incorporez le jus de citron puis remuez.
     
     ***Perso j'ai fait ma pâte au Thermomix, puis cuisson  10 mn /90°/vit1, avant de mettre dans mon moule. Cuisson au four ventilé chaud, 30 mn.***

    Flan au citron

    Chemisez un moule à gâteau, versez la pâte dedans et enfournez pendant 1 heure.
    Laissez le flan refroidir avant de le démouler et servez.

    Flan au citron

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gateuxrigolo
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:04
    Gateuxrigolo
    Ha ça a l air super bon bisous
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 03:12
        Coucou Mag fait toi plaisir, un régal bisous
    2
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:26
    guy59600

    un joli flan bien parfumé

    très bonne soirée bises

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 03:13
        Bonjour Guy, encore merci pour tes visites, oui très bon ce flan, j'aime beaucoup le parfum de cet agrume dans mes desserts, bonne journée, bises
    3
    groshibou
    Lundi 2 Novembre 2020 à 18:56

    hum miam , ça me plait beaucoup!!!

     

    bonne soirée et prends bien soin de toi ,

     

    bises confinées!

      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 03:16
        Merci zhibou, on a bien fait de ce voir cet été, très bon ce flan, on s'est régalé, toi aussi bisous masqué lol
    4
    Chantal
    Lundi 2 Novembre 2020 à 19:19
    Oh merci, mon mari adore moi aussi.bises
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 03:19
        Coucou Chantal, et bien aller hop un petit tour en cuisine et régalez vous bien, rajoute le zeste de tes petits citron caviar dedans Humm bisous
    5
    Mardi 3 Novembre 2020 à 07:13
    Poupoule
    Moi qui adore le citron je me régalerais avec ton flan
    Bonne journée bisous
      • Vendredi 6 Novembre 2020 à 03:21
        Alors la poupoule rien de plus facile pour toi hop et le voilà sur ta table, le zeste en plus et top, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :