• Gâteau de semoule aux prunes WW- Vanda et ses recettes

    Peut être une image de dessert et intérieur Bonjour à tous, 

    j'espère que vous allez tous bien, en ce beau weekend Pascal qui s'annonce fort beau. Pour nous ce sera le festival du cerf volants chez nous auquel nous irons comme chaque année c'est si beau, j'adore toutes ces belles couleurs qui flottent dans le ciel.

    Aujourd'hui c'est dans mes assiettes que je met de la couleur et je dois dire grâce à Vanda et ses recette WW que je suis depuis début Janvier et qui je dois dire me réussissent bien puisque je suis à -7kilos, tout vas bien , aucune frustration tant les recettes sont gourmandes.

     Pour cette recette, je n'ai utilisé que la moitié de la recette puisque nous ne sommes plus que deux a la maison et je les ai mis en petits moules tartelettes individuels, c'était parfait et je l'ai faite avec des poires et du sucre Sugarly car mon mari est diabétique . Pour leur cuisson, th6, four ventilé, 25mn, repos 5mn four éteint.

    Merci Vanda de tes bonnes recettes et tes précieux conseils de chaque jours.

    Pour la recette , il vous faut:

    des prunes rouges ( vous pouvez remplacer par un autre fruit )  

    2 Œufs

    100 g de fromage blanc 0%

    50 g de Xylitol  

    2 yaourts 0% nature

    300 ml de Lait écrémé

    100 g de semoule fine crue

    1CC de vanille liquide

    1 sachet de sucre vanillé

    20 g d'amandes effilées

    Préchauffez votre four th6- 180°.
    Dans un blender, versez le fromage blanc, les yaourts, les œufs, le Xylitol,ou votre sucre de régime habituel, la semoule, la vanille liquide et le lait.
    Mixez pour obtenir une pâte bien homogène.
    Verser la préparation dans un moule à tarte ou des individuels pour moi.
    Dispersez les prunes surgelées et coupées en morceaux sur la préparation .
    Saupoudrez de sucre vanillé.
    Parsemez les amandes effilées.
    Mettez au four  pour 45 minutes.
    Laissez  bien refroidir dans le moule avant de le démouler ou servir directement dans les moules individuels.

    Peut être une image de dessert et intérieur

    Bon Weekend de Pâques à tous .Scrap:  4 salon créatif de Bords (département 17) suite

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    la mure brode
    Vendredi 15 Avril 2022 à 18:31

    Bonsoir Criquette ,,,

    Merci pour la recette ,,, c ''' appétissant ,,,

    Bravo pour les 7 kilos perdu ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 20:40

        coucou lamure, merci , c'etait delicieux, je me regale avec toutes ces bonnes choses et ca me va bien, du coup mon mari mange comme moi aussi, c'est plus facile a gerer les repas. Gros bisous et bon weekend en Picardie avec tes petits pour Paques

    2
    gateuxrigolo
    Vendredi 15 Avril 2022 à 19:10
    gateuxrigolo

    hello une recette bien interessante bravo pour ton poid moi aussi j ai perdu juste en fesant attention et en buvant un citron avec de l eau chaude  au lever  bisous

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 20:43

        merci Mag, oui mes problemes de genoux avec mon arthrose , je viens d'avoir trois infiltrations dans chacun des genoux, la rumathologue m'a conseillé d'en perdre une dizaine , c'est un bon debut, merci pour l'idee du citron, j'en bois dans la journée mais jamais au petit dej c'est café lol faudra que j'essaie , bisous ma belle et toi aussi attention à toi, joyeuses Pâques 

    3
    Vendredi 15 Avril 2022 à 20:44

    J'adore le gâteau de semoule ! Le tien me paraît bien gourmand. J'essaierai !

    Bravo pour ta perte de poids !

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 21:24
        Merci pepsine et bien tu peux quand je publie les recettes c'est que j'ai aimé le résultat, bon week-end bisous
    4
    Chantal
    Vendredi 15 Avril 2022 à 21:43

    Moi aussi comme Pepsine j'adore le gâteau de semoule. Bravo pour ta perte de poids. Bon week-end de Pâques. Bises Chantal.

      • Samedi 16 Avril 2022 à 01:06
        Merci Chantal, oui grâce à ces recettes je remange des choses qu il y a longtemps que je '' en avais pas mangé dommage sans le caramel lol, bon week-end de pâques bisous
    5
    Samedi 16 Avril 2022 à 08:44
    Poupoule
    Humm voilà qui doit être bon Bonne journée Bisous
      • Dimanche 17 Avril 2022 à 00:15
        Merci poupoule une recette à conserver, que je te recommande, craquer pour des bons desserts sans culpabiliser pour sa ligne, joyeuses pâques bisous poupoule
    6
    MAMYROSE2
    Samedi 16 Avril 2022 à 09:07

    Merci pour cet avant-gout avant la récolte des fruits.

    je vais essaYer  avec un autre fruit.

    Bon we, bisous

     

      • Samedi 16 Avril 2022 à 13:49

        ca fonctionne tres bien avec des fruits congelés a la saison yes

      • Dimanche 17 Avril 2022 à 00:18
        Coucou mamyrose oui tu peux bien sûr avec le fruit de ton choix ou celui que tu as dans ta corbeille, bisous
    7
    Samedi 16 Avril 2022 à 13:49

    Bonjour ma belle  !!!
    Tout d'abord  FELICITATIONS  pour tes kilos perdus  ♥ 
    Merci d 'avoir tester ma recette mais dis moi tu as gardé le meme temps de cuisson en faisant dans des moules individuels ? 

    Bon week end de Paques ♥ bizouilles ♥

      • Dimanche 17 Avril 2022 à 00:33
        Merci Vanda, oui ma rumatho me conseil dans perdre 10 suite à mes infiltrations dans les genoux, mais je vais garder les bonnes habitudes même après,car même pour mon mari son diabète a bien baissé aussi. Vu qu il mange moins et mieux, et comme tu proposes de bons petits plats si variés,avec des produits facile à trouver, nous aussi on fait du jardin, alors j'ai plaisir à cuisiner ces bon petits plats. Pour mes moules individuels j'ai mis 25 MN four chaud chaleur tournante th 6, et j'ai laissé les moules dedans le four éteint 5mn. C'était parfait., bizouilles
    8
    Dimanche 17 Avril 2022 à 17:25
    guy59

    un excellent dessert

    très bon après-midi bises

      • Lundi 18 Avril 2022 à 16:03
        Bonjour Guy, merci, toi aussi bon après-midi biz
    9
    Vendredi 12 Avril à 02:34
    открытие расчетного счета для ооо и ип] Сайт собирает информацию о различных предложениях финансовых учреждений и помогает пользователям сравнить и выбрать наиболее выгодные и подходящие им варианты. На сайте также могут размещаться обзоры и рейтинги финансовых продуктов, а также полезные статьи и советы по управлению финансами кредит теле2] 123
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :