• Gateau invisible aux pommes -Thermomix

    Gateau invisible aux pommes -ThermomixBonjour à tous,

     une recette délicieuses aux pommes, plus de fruits que de pâte, la texture est bien fondante en bouche et à la découpe , le rendu est sympa.

     La recette est de chez cookomix réalisable au thermomix ou sans, car la pâte n'a pas de cuisson dans l'appareil.

    Pour la recette , il vous faut:

    2 œufs

    50 g de sucre poudre

    100 g de lait

    20 g de beurre

    1 cuillère café de vanille liquide

    70 g de farine

    1/2 sachet de levure

    6 pommesGateau invisible aux pommes -Thermomix

    Préchauffez le four à 200°C.

    Mettez 2 œufs et 50 gr de sucre en poudre dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 3.

    Ajoutez 100 gr de lait, 20  de beurre fondu et 1 cuillère à café d'arôme vanille dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 3.

    Ajoutez 70 gr de farine, ½ sachet de levure chimique dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 4.

    Transvaser le contenu du Thermomix dans un saladier.

    Ajoutez 6 pommes coupées en fines tranches avec une mandoline au fur et à mesure de leur découpe dans le saladier.

    Mélangez très délicatement avec une spatule pour ne pas abîmer les tranches de pommes.

    Beurrez un moule à manqué.

    Transvasez le contenu du saladier dedans et lisser avec la spatule pour que cela soit bien régulier.Gateau invisible aux pommes -Thermomix

    Mettez dans le four pendant 35 min à 180° th6.Gateau invisible aux pommes -Thermomix

    Laissez tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

    Bon appétit!

    ( pour le mien j'avais mis 6 pommes, un peu trop pour que la pâte les recouvre complétement, commencez par 5 et rajoutez une 6 éme si besoin tout dépend de votre moule et de la grosseur de vos pommes. )

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Avril 2018 à 17:20
    Miam miam un bon gâteau aux pommes Bonne soirée
      • Mardi 24 Avril 2018 à 18:56

        merci poupoule, hyper léger ce gâteau, bonne soirée à toi aussi.

    2
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:41

    Bonsoir Douceur Culinaire ,,, Hum ,,, J'adorerais manger un bout de ce gâteau ,,, appétissant à souhait ,,, Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ma belle amie de la Charente 

      • Mardi 24 Avril 2018 à 18:59

        Coucou lamure, et bien laisse toi tenter, il est extra, et un rien de facile a faire, j'avais mis du sucre de canne, humm ce petit gout, tu peux rajouter du rhum ou du calva dedans , si le coeur tant dit, bonne soirée ma belle, bisous de chez nous ou le soleil est bien présent, ça fait du bien

         

    3
    CAROLINE
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:42

    hello Christine, A cette heure, ça me met l'eau à la bouche. tiens, pas de touche entrée, aujourd'hui. Je suis punie. Bonne soirée. Je t'embrasse. Caro

      • Mardi 24 Avril 2018 à 18:55

        Coucou Caroline, sacré ordi tout de même, alors venge toi sur ce bon gâteau, il me semble que jaqueline nous en a fait un une fois  de celui ci, tout léger , tout bon  pour le piquenique dimanche c’était l’idéal  en fin de repas. bonne soirée , enfin repos pour toi aussi,gros bisous Caroline

    4
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:53

    Un gâteau que je dois réaliser depuis bien longtemps. A force de le voir sur Pinterest, ça m'a donné envie ! Le tien est bien beau, bien tentant !

      • Mardi 24 Avril 2018 à 19:04

        coucou pepsine, et bien tu sais c e qu'il te reste à faire... il est bien très moelleux et pas bourratif du tout et vite fait tu verras, moi avec un épluche pomme de compete que j'avais gagné sur un catalogue  mdr, c’était de la rigolade , j'avais juste a tourner la manivelle et hop les pommes déjà quasi prête! bonne soirée, biz

    5
    Mardi 24 Avril 2018 à 19:39

    un très joli gâteau et excellent fruit

    une bonne soirée bises

      • Mardi 24 Avril 2018 à 21:31
        Merci Guy, suivant la variété DD pommes le goût est différent, et pour avoir utilisé du sucre de canne la couleur diffère aussi. Bonne soirée. Biz
    6
    Mardi 24 Avril 2018 à 19:50

    il a l'air bien bon ton gâteau.

    bonne soirée bizzzzzcool

      • Mardi 24 Avril 2018 à 21:29
        Merci mamijeanne il etait délicieux. Bisous
    7
    Mardi 24 Avril 2018 à 20:19
    gateuxrigolo

    ca a l air bien bon bisous

    8
    manou
    Mardi 24 Avril 2018 à 23:01

    Excellent gâteau maison et en plus il existe en recette  weight watchers et tout aussi bon. accepté  pour le régime. hum !!!

    Dans un moule rectangulaire, plus facile pour faire les carrés.

      • Jeudi 26 Avril 2018 à 15:37

        merci manou, oui en effet c'est top pour la ligne, pas trop de sucre , ni de grascool  a tenter la prochaine fois dans mon moule a lasagne pour les parts carrées, mais je pense alors devoir doubler les proportions de l'appareil qui doit recouvrir les pommes , à essayer si l'on est plus nombreux. bisous.

    9
    chantal
    Jeudi 26 Avril 2018 à 22:31

    oh oui il m'a l'air bien bon, merci pour la recette bisous

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 19:41
        de rien Chantal tu verras ol est exellent et bien fondant.bisous
    10
    Dimanche 29 Avril 2018 à 10:59

    j aime les gâteaux 

    je le ferai sans thermomix a la bonne manière des anciens

    bisous 

      • Mardi 1er Mai 2018 à 20:45
        Merci lolo, un bon gâteau bien léger et parfumé. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :