• Glace aux fraises

     

     

           Bthermomix-Glace aux fraisesonjour à tous ,

    Bienvenue à vous tous qui vous êtes réinscrit à la newsletter, ainsi qu'aux nouvelles abonnées.

    Je vous retrouve aujourd'hui dans mon nouveau blog, pour une recette avec mon momix et les délicieuses fraises de notre jardin, faire sa glace maison, un régal et si vite fait!

    Il vous faudra au préalable les congeler sur un plateau la veille mais le résultat est délicieux .

    Pour cette recette , il vous faut

    500 g de fraises

    100 g de sucre en morceaux

    1 blanc d'oeuf

    Mixez à  vitesse TURBO le  sucre pour en faire du sucre glace 10 s/vit9. 

    Ajoutez les fruits congelés, mixez 6 fois en fonction  turbo.

    Ajoutez  un blanc d’oeuf , mixez 1 minute/ vit 9 en vous aidant de la spatule.

    Ajoutez dans le bol le fouet sur les lames, mixez 30s/vit3 quelques secondes la glace pour la foisonner, elle va s'aérer et monter presque en haut du bol, elle devient mousseuse et légère .

    Elle va ressembler à de la glace italienne, elle sera consommable de suite .

    Si vous la préférez comme nous en boules dans des coupelles, il vous faut la laisser reposer dans un bac au congélateur 20 mn minimum , comme celle ci  pour pouvoir la mouler. 

    thermomix-Glace aux fraises

    ou version fraises au sucre pour ceux qui n'aime pas les glaces c'est bon aussi! Pensez à les servir d'accompagnement glacier, eventails, cigarettes russes, langues de chat ou autres palets gourmands.thermomix-Glace aux fraises

     

    C'est en famille que nous les avons dégustées, tout le monde c'est régalé!

    Un dessert de dernière minute à faire avec tous les fruits congelés , en toute occasion!

    Je vous souhaite à tous un bon week- end .

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:06

    C'est une excellente recette,


    Bisous et bon week-end

    2
    Vendredi 22 Juin 2012 à 20:30

    j'imagine que cela a été un régal !!! je tester j'ai encore des fraises dans le jardin !!!

    bisou

    3
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:07

    tu nous mets l'eau à la bouche, 

    les fraises , un régal avec la chantilly.

    bisous ma cricri

    4
    Vendredi 22 Juin 2012 à 21:12


    Tu as de la chance d'avoir eu des fraises Criquette !


    Nous cette année , presque rien et c'est la même chose pour les framboises , snif !!!

    5
    Vendredi 22 Juin 2012 à 23:33
    laurcoo

    contente de te retrouver 

    j'attends qu'elles murissent fait tellement moche en normandie 

    bon blog 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :