• Gratin de Semoule aux légumes d'été.

    tubes puits-accessoires de jardins-etc

     

     

     

     

    Bonjour à tous  et bienvenue à mes deux nouvelles abonnés de la semaine.

     

    Je me suis essayé a une petite recette sympa, de la semoule (250g) que j'ai fait gonfler avec  une cuillère d'huile d'olive et du sel, autant d'eau. que de semoule utilisée.
    je laisse gonfler 1/4 heure.
    053.JPG
    Puis j'ai fait revenir jusqu'a une cuisson al dente, une poignée d'oignons et deux courgettes en rondelles,

    des grosses tomates bien mures, et des champignons de Paris

     

    054.JPG

     

    056.JPGJe rajoute du basilic frais ciselé dans les tomates 055.JPG

    J' y ajoute 4 petits fromages à l'ail et fines herbes type boursin, poivre, sel au piment d'éspelette ,

    je mélange bien le tout., laisse mijoter le temps que le fromage fonde.

     


    Puis dans un plat à gratin beurré et aillé, je met une couche avec la moitié de semoule sur tout le fond,

     la couche de légumes et le reste de semoule sur le dessus.

    Du gruyère pour gratiner et hop au four 1/2 heure à 180°. 057.JPG

     

     C'est une petite recette trouvée dans un magazine télé star , comme quoi parfois c'est pas mal du tout. 

    On a tous aimé cette recette, j'en referai  présentée en petite cocotte..

     Bon Appétit si vous l'essayez..

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :