• Jus de pommes au Thermomix

    Jus de pommes au Thermomix

                                                             Bonjour à tous ,

    Une  petite recette vite faite, c'est la pleine saison des pommes, on a ramassé les notres au jardin, ce seront bientot les dernières j'ai fait pas mal de compote avec.

    Cette  recette vient de espace recettes au thermomix.

    Pour la recette il vous faut:

    1 beau citron bio

    5 belles pommes

    900 g d'eau

    100 g de sucreJus de pommes au Thermomix

    Mettez l'eau et le sucre dans le bol et réglez 10 mn /90°/ vit 1.

    A l'arret de la minuterie, versez le jus de citron ainsi que les fruits
    coupés en morceaux.

    Mixez à vitesse 4 et augmenter la vitesse
    progressivement jusqu'à 10 pendant 1 mn.

    Filtrez le jus et récuperez la pulpe.

    Jus de pommes au Thermomix

    Ce qui fait mon bonheur, je rajoute un peu de sucre, la passe au micro ondes 2 mn et j'obtiens une  bonne compote de pommes bien lisse pour mon dessert!

    Suggestion de la même manière vous pouvez préparer un jus de poires ou de pêches selon la saison .

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 08:00

    C 'est cher une Thermomix; car tu finis aps me donner envie.
    Bisous et bon lundi

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 09:58

    bonjour

    merci beaucoup

    bonne semaine remplie de courage

    kiss

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:23

    Malheureusement , je n'ai pas de thermomix

    alors je fais ma compote comme autrefois

    bonne journée, bisousssssssss

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 11:29

    bonne idée,le jus de pomme bizzz

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:37

    kikou abby, oui c'est appareil qui coute pas loin de 1000 € le joujou, mais a lui tout seul il t"en remplace 20, ça fait bientot deux ans que j'ai le mien et je m'en sert tous les jours c'est super j'avais un modéle beaucoup plus ancien que j'ai encore qui a plus de trente ans, c'est du solide comme materiel! bisous

    6
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:39

    merci bibiedel, oui il en faut du courage, on a pas mal de boulot en ce moment et on debauche pas de bonne heure souvent! a toi aussi bonne semaine et vive les weekend mdr! bisous

    7
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:40

    mamyrose et bien oui le joujou fait un sacré prix mais il en abbat du boulot je te dis, je m'en sert tous les jours , a s'il nous en acheté un au boulot , on en gagnerait du temps ! bisous

    8
    Lundi 14 Octobre 2013 à 16:41

    merci mamijane, en tout cas a refaire , la recette est trés bien , le résultat m'a surpris!bisous

    9
    Lundi 14 Octobre 2013 à 19:35
    vikki

    un petit coucou avant de fermer mon pc .

    figure toi que je n'ai pas encore essayé

    et pourtant cela me tente . bisous

    10
    Lundi 14 Octobre 2013 à 20:47

    j'en ai fait aussi l'année dernière et c'était un vrai délice mais je n'avais pas pensé à le filtrer

    bonne idée

    11
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:09
    Sylvmel

    Originale cette recette : du jus de pomme !! Il va falloir que j'essaie. Merci. Bisous

     

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:11

    un superbe jus de pommes mais pour l'instant plus de sucré pour moi n'y de chocolat inderdit par mon médecin remplaçant

    je te souhaite une excellente journée bises

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:36

    Une bien bonne recette avec les fruits d'automne, quoiqu'on mange des pommes toute l'année mais là ce sont les premières de la saison. Bises 

    14
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:37

    kikou vikki, et bien n'hesites pas , je l'ai fait déja plusieurs fois avec les bonnes pommes de notre jardin, quelle saveur ! faut que je l'essaie avec des petites pommes rouges, elles ont déja beaucoup de jus , ,ça devrait être un délice, bisous

    15
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:38

    merci corinette, et bien a la maison il n'aime pas je jus de fruits avec la pulpe, j'ai un tamis trés fins, qui me fait ça bien, et c'est top pour mon petit dessert perso mdr! bonne soirée

    16
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:39

    et sylvmel ne t'en prive pas la recette est exellente, et tes loulous vont aimer ça! bisous

    17
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:42

    kikou guy et bien mon zhom aussi plus de sel ni sucre, je lui remplace le sucre par une cuillère soupe de stevia en poudre, ça passe bien aussi sans en alterer le gout. ici il pleut depuis deux jours il est pourtant pas troptard on a déja la lumière d'allumer , tellement le temps est bas! bonne soirée bisous

    18
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:44

    hello Mamounette, e bien la avec celle du jardin, bioen plus je te dis qu'on se prive pas , entre les bonnes tartes et les jus c'est un bon plein de vitamines au reveil, bisous

    19
    Mardi 15 Octobre 2013 à 17:28

    Un vrai délice quand on peut faire ses jus soi-même!

    20
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:11

    merci brigeou, en effet avec les fruits de chez soit , sans cire ni produit chimique , ça ne peut qu'être bon! merci de ta visite biz

    21
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:59

    Bonsoir ma Criquette,,,Hum,,,Alors là c'''' du jus de pommes,,,Bio,,,J'aime bien la compote de pommes,,,sur du fromage blanc pas besoin de sucre,,,et,,,je me régale de trop,,,Merci ma douceur culinaire c'est bon,,,Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,la mure

    22
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:50

    kikou ma tite lamure, oui que du bon chez criquette, le citron aussi est bio, on a mis pas mal de fruitiers , j'en profites, a toutes les saisons, compote et fromage blanc j'ai pas essayé mais je le ferais pour voir si j'aime! bonne soirée ma belle et bon courage pour ta fin de semaine, bisous

    23
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:55

    Merci pour tavisite.

    Bonne soirée.

    Biz

    24
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:21
    Sylvie et Marc

    Que de vitamines dans ce jus de fruits bien de saison. Bonne journée. Sylvie.

    25
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:34

    merci sylvie, c'est un pur délice a refaire tout l'hiver! bisous et belle journée

     

    26
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:57

    Génial, j'adore ça!!!!

    27
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:08

    très belle idée il me reste plus qu'a essayer merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :