• Les gougères au THERMOMIX

     

     

    Bon repas Bonjour à tous,

    Une bonne recette apéritive, vu sur le blog de Mu  que j'ai essayé pour des amis à l'apéritif, la recette a eu du succés donc à conserver .

    Vous trouverez aussi la recette  dans votre livre A table avec votre thermomix.

    Pour la recette il vous faut:

    80 grs de beurre

    120 g de farine

    3 oeufs

    130 grs de gruyère

    1 c à café de sel fin

    poivre

    Préchauffez le four à 210°.

    Mettez le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 sec vit 7 .Les gougères au THERMOMIX

    Réserver dans un récipient.

    Mettez le beurre, le sel, le poivre et 150 grs d'eau dans le bol.

     Réglez 5 mn / 90°/ vit 3 .

    Ajoutez la farine, mixer 1 mn 30 / vit 3.

    Plongez le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la pâte .Les gougères au THERMOMIX

    Ajoutez les oeufs un par un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vit 5 . Ajoutez le gruyère.Les gougères au THERMOMIX

    Laissez tourner 30 sec /vit2.

    Déposez des petits tas sur la plaque du four ou une silpat, à l'aide de la poche à douille en vous aidant de deux petites cuillères  à café.

    Faites cuire au four environ 20 mn à 210°

      Les gougères au THERMOMIX

    A déguster tel quel à l'apéro ou farcis d'une béchamel avec de petits dés de jambon .

    Bon Appétit!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Novembre 2012 à 08:08

    Merci et tous les lundis matin, tu m'ouvres l'appétit !
    Ta broderie sera sur mon blog le 14 à 14h, mais je tiens à m'excuser pour les erreurs; j'ai mal placé le sapin et c'est un peu décalé du coup, mais ce n'et pas totalement changé.
    Bisous et bonne semaine 

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 08:16

    bonjour

    bravo pour ces gougères .

    avec momix , c'est inratable .

    bonne journée

    3
    Lundi 12 Novembre 2012 à 09:22

    Merci abby, oui le rendez vous du lundi, j'aime bien commencé la semaine en gourmandises, ça met en apetit! pas grave  pour les petites erreurs, t'inquietes apres bien harmonisé dans le decor,celui qui connait pas la grille ni voit que du feu, , merci de l'avoir brodée, les suivantes devrait te plaire aussi! je m'eclate a les faire c'est un theme qui inspire bien! bonne journée abby, biz

     !

     

    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 09:26

    merci vikki, pour un premier essai je suis pas déçu!j'ai vu que toi aussi il est bien entrée dans ta cuisine. bonne journée

     

     

    5
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:40
    EnviesDélices

    J'en aurais bien croqué quelques unes pour l'apéro

    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:49

    et bien il ne te reste plus qu'à essayer la recette envies delices, et tu me diras ça! bon lundi

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 03:34

    Bisous ma douce,,,hum,,,chat m'a l'air bon tes p'tits beignets,,,J'arrive pour l'apéro,,,oh!! ben non y en a plus,,,,hihihihi,,,,belle journée,,,,bisous,,,bisous,,,la mure

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:52
    Véronique D

    J'adore les gougères... Bonne journée!

    9
    MarcoCa
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:15

    C'est bizarre : le gruyère qui est réduit en petits morceaux par le Thermomix (photo 1) s'est transformé en gruyère râpé, en petits filaments (photo 3)...! 

     

    10
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 18:28

    coucou marcoca, non pas bi

    zarre c'est que j'en avais un fond de poche que j'ai rajouté en plus pour le terminer snon la recette est extra. merci de ta visite

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :