• Nid de Pâques .. suite

    Nid de Pâques .. suite      Bonjour à tous,

    Comment allez vous ce matin , ça va , pas trop d'abus de chocolat?

     Ici tout va bien, diète hier soir et bonne ballade pour digérer ce bon repas de Pâques. 

    Clic sur les mosaiques photos, vous les verrez en plus grand.

    Je vous montre la suite du montage de ce bon gâteau et la coupe, je me suis aidée de deux lattes de bois, d'épaisseur identique, sur laquelle je fais glisser mon grand couteau à génoise.

     Il faut ensuite délicatement ôter le chapeau sans le casser.

    Faire une crème pâtissière dans laquelle j'incorpore un peu de chantilly pour alléger la texture mais pas les calories ....

     Napper une première couche sur le gâteau .

     Émincer les grosses fraises en trois dans l'épaisseur, et les déposer en rosace.

    Remettre quelques pointes de chantilly sur les fraises pour  y coller le chapeau.

    Préparer votre nappage au chocolat, et en napper le gâteau.Nid de Pâques .. suite

    Procéder à votre décor et le garder au frais en attendant le prendre le dessert, vous pouvez juste lécher la cuillère du plat en attendant ce doux moment! Nid de Pâques .. suite

    Un grand merci ma cousine et Delphine pour cette bonne journée en famille.

    Voila pour gâter tout le monde hier, je leur avais préparé une belle table de Pâques avec ces jolis pliages dont je vous ai donné les liens hier. Nid de Pâques .. suite

     Petit aperçu de la déco du centre de table.Nid de Pâques .. suite une table qui aurait bien plu à ma copine blogalisa, elle adore le mauve!.

    Au menu

    Pina colada maison, trop bon!

    Salade pamplemousse, avocat au saumon fumé, vinaigrette d'agrumes

    Navarin d'agneau

    Le nid de Pâques.

    Nid de Pâques .. suite

    Il faisait très beau chez nous hier malgré que le fond de l'air soit pas très chaud, allez un petit tour en ville faire découvrir les petits coins encore non visité en famille et voir notre bel Amphithéâtre gallo- romain.Nid de Pâques .. suiteEt vous c'était comment cette belle journée?

     N'oubliez pas de faire de bonnes blagues aujourd'hui c'est Nid de Pâques .. suite

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Avril 2013 à 06:54
    Hum! Tu as du régaler toute ta famille. Aussi beau que chez un pâtissier. Tu as mis Momix à contribution. merci pour ce Tuto culinaire.
    Hier, j'avais les enfants, nous avons fait une ballade après le repas dans les vergers en fleurs. La floraison des abricotiers est terminée, ce sont les pêchers qui sont en fleurs en ce moment, c'est magnifique.
    Aujourd'hui, nous allons à l'omelette pascale au village,
    Bonne journée Criquette, à bientôt .
    Bisous.
    2
    stella62730
    Lundi 1er Avril 2013 à 10:22

    Hum un régal, et ta table devait être superbe !

    Bon lundi de Pâques

    Bises stella

    3
    Lundi 1er Avril 2013 à 12:34

    Merci de partager tout ça avec nous.
    Très bonne journée à toi


    Bises

    4
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:11

    Bonjour Criquette, il est superbe ton gâteau de Pâques! Tu as réalisée une très jolie table et vous avez du passer un bom moment en famille. Bises. Sylvie.

    5
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:45

    un superbe repas ,chez nous aussi ,on a bien mangé ,j'avais mon fils,mon petit fis et mes amis ,on était 6 mais le soir que 4 et aujourd'hui que 3,mais je fais une crise de foie,moi qui mange toujours léger ,il ne faut pas trop dépasser pour etre malade!enfin demain ça ira mieux bizzzz

    6
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:52

    merci patchounette, je suis contente de faireavec momix que je reussitout, il travaille bien, je ne regrette pas l'achat tu peux me croire! ça doit être gigantesque omeleete pascal pour un village, tu nous feras des photos ? passe une belle journée en famille, ça fait du bien, bisous

    7
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:55

    kikou stelll; merci oui c'est toujours joli du moment quec(est faitavec amour, j'aime bien ça faireplaisir , parfois il suffit de tomber pile sur ce que tu recherches pour que ça prenne tout son sens! bonne journée stella, et bon  poisson d'avril.bisous

    8
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:57

    mais de rien ninounette, je vous fait profiter de tout ce que j'aime , et visier nos jolis coins , on pourrai faire une sacré partie de cache cache dans ces vestiges... bisous, bon lundi.

    9
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:00

    merci sylvie, je savais  qu'il allait vous plaire ce petit nid, et en plus c'est un delice, juste sucré comme il le fallait! bon lundi , bisous

    10
    Lundi 1er Avril 2013 à 14:04

    kikou mamijane, les jours de fêtes on en fait toujours trop et les lendemains , on en paye les excés! on s'est bien régalé, le gateau a beaucoup plus comme le repas d'ailleurs, aujourd'hui c'est plus léger, on mange les restes de ce bon menu et je n'ai pas resisté à manger une part de ce gateau! bonne journée mamijane bisous

    11
    Lundi 1er Avril 2013 à 17:45

    une superbe finition et un vrai régal belle décoration de table également ici encore bien frais

    je te souhaite une bonne fin d'après-midi

    12
    Lundi 1er Avril 2013 à 18:16

    kikou guy, merci en effet ce gateau est un régal, il m'en reste un petit morceau a grignoter ce soir. belle journée chez nous également, mais comme on dit, en avril, ne te deéouvre pas d'un fil, bonne soirée guy

    13
    gernouille024
    Lundi 1er Avril 2013 à 18:17

    j'en veux encore !!!!!! tout y était bon !!!

    et comme toujurs, peu importe le menu, du moment que l'on est ensemble !!! et comme le menu est toujours bon, ON REVIENDRA !!!!!! MDR

    gros gros bisous et meci encore pour cette journée pleine de bonne humeur !!

    JE T AIME FORT MA COUCOU.

    14
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 1er Avril 2013 à 18:30

    nous n'étions que mon mari et moi et on s'est bien régalé, le soleil est reparti et aujourd'hui il a laissé la place à la pluie et ce n'est pas un poisson d'avril

    15
    Lundi 1er Avril 2013 à 20:50
    gateuxrigolo

    hello ici grand soleil mais brrrrrrrrrrrrrrr tres froid pour le chocolat non j ai ete sage juste des fondant au chocolat bisous

    16
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:22

    tu reviens quand tu veux ma coucou chérie , c'est que du bonheur. prochaine fois on commande le soleil et barbecue  en terrasse mdr! on s'est fait la foire hier avec ly.. noir de monde tellement il faist beau et la il pleut grrr. gros bisous

    17
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:24

    kikou Fliperine,peut iporte le menu du moment qu'on est bien accompagné pour le deguster. chez nous aussi le temps est pourri aujourd'hui, ça pleuviote . bisous

    18
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:25

    kikou Mag, ça va pas de crise au foie ce matin, tu as fait la gourmande, chez nous aussi , froid et de la pluie, il est passé ou le soleil, m'enfin.. bisous

    19
    carmela
    Mardi 2 Avril 2013 à 17:28

    ca m'a l'air succulent tout ça !

    20
    Mardi 2 Avril 2013 à 18:53

    belles finitions !!! bisous (ici je découds en vue d'un projet déco' couture pour ma belette ! hihihi !) chutt !

    21
    Mardi 2 Avril 2013 à 20:15
    Sylmel

    Toute mes félicitations Criquette ton nid de pâques est génial !!!! Bises

    22
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:19

    Un bon festin ,une table magnifiquement bien décorée ,voilà comment passer un agréable moment de partage.

    Passe une belle semaine Criquette

    Bisous

     

    23
    Mardi 2 Avril 2013 à 21:50

    hummmm !!! quel délice !! après le chocolat !!

    bisou 

    24
    Mercredi 3 Avril 2013 à 06:25

    merci pour ta recette, mais pour l'instant je la mets de côté....c'est repos pour l'estomac.....passe une agréable journée

    25
    Mercredi 3 Avril 2013 à 07:17
    Véronique D

    Un bel habillage pour ton nid! Bonne journée!

    26
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:47

    merci carmela, le gateau était delicieux.bisous

    27
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:48

    kikou steph, elle a bien de la chance ta belette d'avoir une maman si douée! a bientot de voir ton nouveau projet, bisous

    28
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:48

    merci sylvel, et bien ça demande beaucoup de temps , pour être si vite grignoté hi, hi mais qu'est ce qu'il était bon! bisous

    29
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:49

    merci moune, oui de quoi bien mangé et en bonne compagnie, rien de tel pour passer une bonne journée, bisous

    30
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:51

    kikou nickie, oui un sacré dessert qui aest bien copieux, dix , douze personnes  j'en referai, trop bon, et la genoise super légère! bisous,

    31
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:52

    merci moqueplet, et la oui je tecomprend, on va faire overdose de chocolat, va falloir penser a manger leger pour cet été .. bisous

    32
    Mercredi 3 Avril 2013 à 20:53

    merci véro, çavaut bien un gateau du patissier je t'assure et sans colorant! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :