• Pique aiguilles coeur

     

     

     

     

    Bonjour à tous,

    Pour cette petite réa il vous faut :

    Un coeur dessiné et coupé sur du papier, du tissus, un peu de cartonnage et de la colle à bois ou à tissus, les deux font l'affaire. Une jolie broderie si vous avez pour la face avant , sinon vous la faites en tissus et du molleton fin  pour le dessus et le dos .

     

    Je ne vous donne pas de mesures   précises car tout dépend du format que vous allez dessiné de votre cœur, plus long , plus rond, tout est affaire de gout!

    Mais je vous fait voir  le montage  de ce que j'ai réalisé.

     Gabarit de mon cœur, à reproduire deux fois en cartonnage (devant et dos ) plus le molleton fin  deux fois et deux fois en tissus, ou une fois en tissus  et une fois en  broderie .

    001--2-.JPG

     puis deux fois légèrement plus petit de quelques mm pour l'intérieur.

    002--2-.JPG

     ma broderie pour le dessus avec de la marge de 2/3 cm autour pour le collage004.JPG

    J'ai plié mon tissus pour  couper les deux interieurs et en simple pour le devant.

     sur l'autre j'ai mis la broderie.

     J'ai tout simplement collé le molleton sur le carton dessus puis cranter ma broderie et collée sur le carton.

    idem pour le dos mais avec le tissus.

     Pour les intérieur, j'ai réduis le contour de 3 mm , même collage sans molleton.

     Avant de  coller l’intérieur sur le devant prévoir une petite cartonnette de 1 cm de large sur 3 cm de long, recouverte d'une chute de tissus  pour faire la charnière entre les deux cœurs.

    Celle ci est à coller de suite, à vous de voir a quelle hauteur vous la voulez , pour que votre cœur ferme bien.

    prévoir de coller également soit un ruban ou galon de chaque coté pour nouer votre coeur.

    Içi j'ai pris de la ficelle de lin.

    Mettre à sécher sous un gros catalogue pour qu'il ne gondole pas .

    Quand l'ensemble est sec , coller vos intérieur

     

    .001.JPG  Sur le même gabarit de votre coeur, réduire encore un peu la taille et découper dans du molleton la partie qui servira à piquer vos aiguilles, ajoutez y , un charme ou une petite déco perso mais pas trop en volume pour ne pas en géner la fermeture.  003.JPG

    002.JPG

     il est déjà parti en cadeau chez ma belle mère .

     

    Tant qu'à faire un gabarit , je m'en suis fait un brodé aussi .

    le voici039.JPG

    la grille est de chez link         mod article2680914 2

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :