• Porte aiguilles à tricoter -tuto

    Clipart image laine peloteBonjour à tous,

     

    Une amie qui en voyant mon étui porte crochets m'a demandé gentiment si je lui en ferais pas un tout simple pour ces aiguilles à tricoter.

    Bien sur que oui lui ai je répondu, rien de bien compliqué, le voila qui est fait .003.JPG

     

    Pour cela j'ai découpé dans le tissuschoisi par mon amie

     

    2 fois tissus de 46 cm de haut sur 50cm de large pour intérieur et extérieur

    1 fois pour l'intérieur  ouatine fine 46/50 cm

    1 pochette compartimentée30/50cm large

    1 galon de 60cm pour l'attache ou ruban

    une bobine de fil à crocheter pour faire la bordure du haut..

     

    Le pas à pas étant semblable que celui du crochet , je n'ai pas pris de photos du montage .

     

    1-Prendre la ouatine et 1face de tissus pour extérieur, surfiler la ouatine sur envers tout le tour, mettre de côté. 

     

    2-prendre le tissus à compartimenter, faire un ourlet de 1cm  sur la bordure du haut .

     

    3-poser sur la table   la 2eme face de tissus 46/50cm pour intérieur, imprimée vers soi, 

    puison pose  dessus la partie compartimentée ourlée  face imprimée vers soi ,  on faufile seulement les côtés ensemble.

     

    4-Sur le bas et le haut de la partie compartimentée, on trace au crayon effaçable,  tous les 3cm à partir de la gauche , les compartiments pour ranger les aiguilles àtricoter sur toute la largeur de la pochette et on pique au point droit sur tout les tracés en hauteur .  Rentrez et coupez tous les fils qui dépassent.  

     

     5- Positionnez à 26cm du bas de la pochette le ruban plié en deux sur un côté au choix ,

    droit ou gauche selon que vous êtes droitier ou gaucher

     

    6- On applique endroit contre endroit l'intérieur et extérieur  et on pique tout le tour en ménageant une grande ouverture dans le bas. 

     

    7-Crantez les angles, puis retournez votre ouvrage .

     

    8-Refermez au point invisible l'ouverture .

     

    Pour transporter une fois garni de vos aiguilles  tricoter,  rabattre légèrement le haut de la pochette sur les aiguilles avant de l'enrouler sur lui même et de le fermer par le ruban .

     

     Si vous avez de très grandes aiguilles , mesurez les plus longues d'abord et adaptez le patron en hauteur selon vos grandeurs d'aiguilles . 

     

    Pour la déco de finition, libre choix, comme mon amie voulait tout simple, je lui ai quand même rajouté une petite bordure au crochet .

     

     001.JPG

    Voia j'éspère que ce petit tuto tout simple pourra vous servir  pour vous faire le votre.

    Et vous   dans quoi les rangez vous?

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :