• Quiche aux crevettes, thon, aux légumes

    Bonjour à tous,

     

     

    Bienvenue à mes dernières abonnées, j'espère que vous trouverez votre bonheur dans mes petites recettes et mes réas.

     

    Encore une bonne recette, comme à ma démonstration du Thermomix l'animatrice m'a fait faire de la pâte à tarte, il me fallait donc l'utiliser. Avec  cette boule, je peux en faire deux fonds.

    100_4512.JPG

    J'ai regardé dans mon frigo, ce qu'il restait des légumes de la veille, et dans mon placard pour concocter cette bonne quiche .

     

     Il vous faut:

     

     une pâte brisée

     3 oeufs

    20 cl de crème fraîche

    une cuill.farine

    sel,poivre

    ciboulette,paprika

     

    une petite boite de crevettes déjà decortiqées250 grs

    une boite de thon 250 grs

    1 boite de lardons

     une courgett

    un poireau

    un peu d'huile d'olive

     

    Commencez par préchauffer le four 180° th6.

     

    Faites revenir dans une poêle bien chaude, les lardons, mettre de coté.

     

    Coupez votre courgettes en petits cubes, ainsi que le poireau lavé et tronçonné fin.

    Puis dans le jus des lardons débarrassé, mettez les  à revenir a feu doux.

     

    En fin de cuisson ajoutez les petites crevettes et remettez les lardons.

    Mélangez bien le tout .

     

    Laissez tiédir le temps de préparer l'appareil en les égouttant dans une passoire  .

    Cassez vos trois oeufs, salez légèrement à cause des lardons, ajoutez la cuillère de farine ,  la crème fraîche, la ciboulette. Mélangez bien  .

     

    Étalez votre pâte à tarte dans le moule, piquez le fond avec une fourchette, déposez y la garniture ,

    étalez bien celle ci. Puis versez  sur le dessus votre appareil.

    100 4511 

    Laissez le 5 mn bien se répartir sur la garniture, si besoin aider avec une  fourchette.

    100_4520.JPG

     

     Pour la présentation, je l'ai servi avec une salade de feuilles de chêne, une rose de saumon fumé, quelques dés de surimi et un ramequin de mayonnaise maison quelques pétoncles toutes fraîches de l'après midi péché par mon mari .

     

    Je vous souhaite un bon appétit ce fut délicieux , j'ai bien aimé la pâte, même  si elle avait été préparée de la veille .

     

    Pour finir , j'ai oublié de vous faire voir les petits cadeaux offert par l'animatrice du Thermomix , deux petits sacs pour nos courses pour la fille et moi et une brosse pour laver l'appareil.

     100_4517.JPG

    Sympa, merci Natacha ! pour ma prochaine démo avec mes amies cette fois ci, j'aurai un beau livre de recettes en cadeaux .

      pour vos gentils coms et petits mots ... Bonne journée à tous

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :