• Scrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau AnniversaireBonjour à tous,

    c'est avec plaisir que je vous retrouve pour vous faire découvrir cet ensemble boite- tablier garnie, offerte pour l'anniversaire de mon amie Abellia pour ses 60 ans.

     Un grand merci à toi creaadict1 pour ce joli tuto  de ta boite partagé, qui m'a bien inspiré, mon amie étant ancienne cuisinière le thème s'imposait de lui même.

    Les toutes petites décos de cuisine sont des mini dies de chez Aliexpress que j'ai habillé pour l'occasion de papier argenté, recyclage l’intérieur de boite de lait,( merci Chantal de ton astuce)   de colorisation au twinmaker et vernis colle pour le rendu., un jeu de patience .... et les deux ou trois plus grandes, je les ai imprimé à partir du site pinterest,  pour lui concocter à ma sauce la déco.

    Voici la boite cadeau recto

    Scrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    VersoScrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    Sur la même idée, un petit tablier de cuisine post itScrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    En voulant faire original pas de carte traditionnelle, mais un style fanion a conserver debout  , façon shaker box jar,  à l’intérieur un petit message d'anniversaire sur l'envers de la partie en noir .Scrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    Scrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    Et pas d'anniversaire sans souffler ses bougies, je lui ai donc concocté pour l'occasion cette boite à explosion qui s'ouvre sur un gâteau, à partir d'une petite bougie chauffe plat (sans flamme)que j'ai customisée.Scrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    TadammmScrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

    Le gâteau et sa bougie intemporelle fait maisonScrap- Ensemble  Boite Tablier et Boite à explosion  Gâteau Anniversaire

     Le cadeau a beaucoup plu, je pense  en refaire de nouveau, pour une autre occasion, si j'en ai le temps. C'est beaucoup de patience pour cet ensemble d'anniversaire, mais j'y est pris beaucoup de plaisir à le réaliser et vu beaucoup de bonheur pour mon amie qui l'a reçu.

    Voila un échantillon, au fil du temps ,de  ce que l'on peut essayer en scrap, c'est si vaste, qu'on ne sait jamais quand on  fini.

    Bonne semaine à tous, bonnes vacances à ceux qui partent, le soleil est bien là cette année!

     

     

    Pin It

    22 commentaires
  • Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware Bonjour à tous,

    une recette bien connue, je l'avais déjà testée avec des pommes mais je dois dire qu'aux pêches c'est très bon, celles de saison arrivent sur les étales du primeur.... c'est sur le blog de pipouf ici que j'avais pris la recette.

    5 cuil à soupe bombées de farine

    4 cuil à soupe de sucre en poudre

    3 cuil à soupe de lait

    2 cuil à soupe d'huile

    1 œuf

    1 pincée de sel

    1/2 paquet de levure chimique

    1 boite de pêches au sirop égouttée.

    Pour la crème

    80 gr de beurre

    100 gr de sucre

    1 œuf

    1 sachet de sucre vanillé

    Égouttez les pêches au sirop dans une passoire.Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    Coupez les pêches en fines tranches. Réservez.

    Préchauffez le four à 180°C.

    Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure et le sel. Bien mélanger.

    Ajoutez le lait, l’œuf, l'huile. Mélangez au fouet, afin d'obtenir une pâte lisse. Versez le tout dans un moule à manquer beurré et fariné.

    Couvrez la pâte par les tranches de pêches en les faisant se chevaucher et enfournez pour une première cuisson de 25 minutes.Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    Au bout de 20 min de cuisson, préparez la crème. Faites fondre le beurre tout doucement. Retirez le du feu et ajoutez le sucre. Bien mélanger le tout, ajoutez l’œuf quand le mélange est un peu moins chaud.

    Après les 25 premières minutes de cuisson, versez la crème  sur le gâteau et enfournez de nouveau pour 15 min. Laisser refroidir 10 mn et démoulez le gâteau.

    C'était un vrai régal!

    Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    *Désolé si je ne passe pas vous voir aussi souvent, mais mon mari a fait un infarctus voila bientôt deux semaines, il est rentré  à la maison bien affaibli, je lui consacre  mon temps libre  en grande partie et l'autre au boulot .. J'en profite pour remercier toutes les personnes,amies familles, les amies du net qui se reconnaitront, de tous vos  témoignages d'amitié , ça fait du bien de vous lire ou de vous voir, je vous embrasse tous du fond du cœur pour nous deux.Résultat de recherche d'images pour "profiter de chaque instant avec les gens qu'on aime"

     

     

     

    Pin It

    23 commentaires
  • Scrap- Bobine cinémaBonjour à tous,

    j'ai essayé ces derniers jours un tuto qu'avais partagé creaadict1 sur son blog, je trouvé ça très sympa, et bien sur, l'envie de réaliser la mienne.

    voici ce que ça donne  version criquette, plutôt printanière sur le dessus...Scrap- Bobine cinéma

    de face: version bobine cinéma, mais fleurie., Les roses ont été réalisées avec deux dies  différents.

    Scrap- Bobine cinéma

    Merci creaadict pour le partage de ton tuto et du gabarit, ça m'a beaucoup plu!

     Bonne fête des pères , Scrap- Bobine cinéma

    Bonne semaine à tous.

     

     

    Pin It

    22 commentaires
  • Salade de lentilles et betteraves  rotiesBonjour à tous,

    une petite recette qui change tout, on voit la betterave sous un nouveau jour!

    C'est sur le blog de poupoule, ici que j'ai vu cette recette , les photos étaient alléchantes , et j'avais les betteraves sous la main, allez vite en cuisine.

    Pour la recette  de poupoule, il vous faut:

    2 betteraves crues taille moyenne
    2 cuill à soupe huile Olive
    cuille S de miel
    cuillère C de graines de fenouil
     cuill C d'herbes de Provence
    200g de lentilles
    de la roquette
    de la  feta
    quelques graines de courges
    des amandes effilées
    des pignon de pin

    j'ai rajouté des dés de gruyère

     Préchauffez le four à 220°C.
    Epluchez et coupez les betteraves en tranches fines, mélangez les avec l'huile d'olive, le miel, les graines de fenouil et les herbes de Provence.
    Versez les betteraves dans un plat allant au four, recouvrez-le de papier alu et enfournez à 220°C pendants 15 mn puis retirez le papier alu, poursuivez la cuisson pendant 20 à 25 mn les betteraves doivent être tendres. Laissez refroidir.Salade de lentilles et betteraves  roties
    Faites cuire les lentilles 25 mn environ , égouttez-les et laissez refroidir.
    Dans un saladier réunissez tous les ingrédients de la salade, arrosez d'un filet d'huile d'olive, mélangez et servez.Salade de lentilles et betteraves  roties
    Délicieuse salade,  je n'avais pas de roquette sous la main,ni de feta, j'ai mis des œufs et du gruyère en morceaux. A la saison je rajouterai des tomates du jardin et une petite salade de mâche pour en faire un plat complet à déguster.. 

     Bonne semaine à tous .

    Pin It

    13 commentaires
  • Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil... Bonjour à tous ,

    On se retrouve pour notre rendez vous scrap, et comme une envie de beaux jours et de soleil, mes carteries  cette semaine, un peu fleuri, jaune, printanière... en manque de beaux jours comme partout, je fais rentrer le soleil sur mon blog.

    Sur le dernier passion cartes n°46,  le concours du mois est de réaliser une carte, format au choix,  avec la couleur dominante JAUNE. Voila celle que j'ai réalisée pour le concours. A l'heure actuelle je n'ai pas encore eu le dernier magazine pour regarder le résultat.Scrap- Jaune comme des envie de soleil...Pour le forum boutdpapiers, il fallait faire une carte avec  défi, plusieurs consignes, mais sans modèle. Avec 3 couleurs, de la ficelle, de l'embossage à chaud et à froid, des demi perles et une découpe qui s'ouvre sur un texte. Pas toujours facile, mais c'est un  bon exercice à essayer.

    Félicitation à Chantoune et Fricounette par tirage au sort, elles gagnent un ensemble de découpes et de tamponnages fait des nouveautés Stampin'UP,  par Tatalo

    La voici fermée.

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

     ouverte sur le message

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    Pour la fête des mères, dans les même tons, j'essaie d'optimisé les papiers pour faire moins dans la boite à chutes, d'où des coloris similaires parfois.

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    Celle ci pour essayer la technique du cache et de superpositions de tamponsScrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    Deux petits tags fait avec de la recup, découpés dans les magazine de pub, que je ne voulais pas jeter à la poubelle , l’écriture était déjà toute trouvée.J'ai découpé les deux fonds avec des dies, et hop..

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    un peu de découpage...

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    un peu de bricolage avec les découpes de bandelettesScrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    ça prend forme

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    vite fait un petit œillet,  un petit plus à coller sur le TAG

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

     un petit peu de colle vernis dessus, bien laisser sécher avant de faire la finition , dentelle, perles...

    et tadam, 2 Tags à  accrocher aux cadeaux .

    Scrap- Jaune, printanières, comme des envie de soleil...

    Bonne semaine à tous, en espérant que le temps soit plus clément partout, une grosse pensée pour tout ces gens touchés par les inondations.

    Pin It

    24 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires