• RECYCLAGE de vos COURONNES des rois. En cadeau , mon tuto.

    RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....  Bonjour à tous,

    C'est après avoir mangé quelques galettes des rois, conservé les fèves pour les fabophiles de la famille, qu'il me restait les couronnes. Quelques unes ont fait la joie des petits mais j'en avais quelques unes déjà de coté, au cas ou il me viendrait une idée! Euréka, j'ai trouvé!

    On pense toujours a en faire pour l'Epiphanie avec les enfants mais personnes n'avait pensé au après, et dire que jusque là, je les jetais  !

    Ce sera des étoiles ou des fleurs ajourées, pour de la carterie ou des mobiles  selon où je les utiliserais.

    Pour réaliser ces jolies fleurs ou étoiles  , il vous faut:

    un rond dorée de pâtisserie ,

    des couronnes des rois dorées de différents modèles

    de la colle, des ciseaux , des perfos.

    Dans le rond de pâtisserie doré, se servir de l'envers blanc et y dessiner à l'aide d'un petit verre a digestif des ronds sur toute sa surface.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....

     A l'aide d'une bonne paire de ciseaux , découpez tout ces ronds en suivant bien leur courbe, puis  à l'aide d'une lime à ongle cartonnée, poncez les bordures pour quelles soient bien lisse sans à coup de ciseaux.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....

     Etalez les couronnes par série devant vous. RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....

    Selon les couronnes découpez les hauts des fleurs de Lys en suivant leur mouvement.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....

    Certaines ont été découpées aux ciseaux pour les miennes ou à l'aide de la jolie perfo offerte par mon amie Martine, qui normalement est faite pour le scrap. 

    Faites vos petits tas de découpes  dans des boites différentes , ce sera plus facile pour la suite, vous n'aurez pas à les re -trier  pour les manipuler.

     Vous prenez un rond , mettez au dos un point de colle de la largeur de votre découpe et vous la collez. Toutes les faces dorées doivent être  vues de face, tous les cotés blanc au dos.

    RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....

    Pour celle ci, il va vous falloir  coller 4 découpes, légèrement à cheval, pour les équilibrer.

    Pour les quatre suivantes , les coller dans les intervalles en suivant le même procédé. Vous allez obtenir ceci.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en....

     Pour mes suivantes, j'ai taillé dans les chutes restantes des couronnes, avec ma perfo, des formes que j'ai encore perforé avec des toutes petites perfo que m'a offert ma fille, pour obtenir de fines ciselures.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois  en.... J'ai suivi le même procédé de montage mais forcement j'ai obtenu de très jolis résultats bien différents .

    Place aux photos.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois, en cadeau mon tuto.RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois, en cadeau mon tuto.

    Celle de gauche, à subit un montage différent, elle a été collée et travaillée sur le dessus du rond. Celle aux étoiles blanches, j'ai inversé le sens des pétales collés au dos pour que ce soit le coté blanc qui apparaisse dans mes découpes .

    RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois, en cadeau mon tuto.

    RECYCLAGE  de vos COURONNES des rois, en cadeau mon tuto.

    Au dos de ces jolies étoiles ou fleurs dorées, si vous les montez en mobile, il vous faudra collez exactement la même forme au dos et un autre rond au centre pour la finition.

    Bon amusement , encore de beaux dimanche a tirer les rois et les reines, et faire une belle récolte, je suis sur que maintenant, vous ne regarderez plus ces couronnes autrement!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:27

    c'est une joli idée, bravo et merci pour le tuto. bisous

    2
    josy25
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:45

    très bonne idée merci.

    3
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:51

    Ton idée est géniale! Je la garde en mémoire!

    En général la galette je la fais moi-même, mais je penserai à garder les dessous de gâteau que j'achète de temps en temps.

    J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette année!

    Bizzz et bonne journée Christine!

    4
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 07:54

    Quelle bonne idée! Après les rois c'est encore la fête. Sylvie.

    5
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 08:37

    Coucou Criquette ,très bonne idée ! cette transformation de couronnes ! MERCI pour le partage .Bonne journée , bisous .

    6
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 10:28

    Merci Criquette pour cette bonne idée et de nous la faire partager...

    C'est super !

    Bonne journée à toi et visiteuses...

    Bizzz

    @ndrée

    Faisons connaissance - l'Amitié

    7
    Caroline
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 11:26

    Bonjour Christine,


    ça c'est sûr, je ne vais plus regarder les couronnes de la même façon et dire que j'ai jeté au feu la mienne dimanche !!! pauvre de moi. Bon, je me rassure en me disant qu'elle n'était pas très belle ; blanche avec des photos de gros cailloux dessus sensés représenter des pierres précieuses mais peut-être que j'aurais pu en tirer quelque chose, quand même.


    C'est vraiment une excellente idée ! A noël, on m'a offert une crème pour avoir une belle peau (cela veut dire que je commence à avoir la peau moche !), bon, enfin bref, à l'intérieur, il y avait un joli carton fin un peu irisé dans les tons de roses mais très pâles. Je m'en suis servie pour faire des découpes. D'ailleurs, je t'ai posté une carte hier. J'espère qu'elle arrivera en bon état et à temps. Jette un oeil sur les coins en lierre : c'est mon fameux carton !


    Samedi, je ne vais me lancer dans ce nouveau mini bien qu'il me plaise beaucoup. Soit je vais bosser sur le truc de Cath soit je vais continuer mes cartes, je ne sais pas encore.


    si tu veux, je peux t'apporter ma fève. Je ne sais pas si elle est faite en Chine ou ici mais c'est la photo de l'hôtel de ville de Saujon, ça intéressera peut-être quelqu'un chez toi  !


    Bisous


    Caro

    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 15:15
    gateuxrigolo

    ho c ets bien joli bisous

    9
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 21:32

    bravo des idées superbes pour noel prochain !!

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    10
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 22:00

    Magnifique idée pour recycler les couronnes, le résultat est superbe

    Passe une belle soirée Criquette

    Bisous

     

    11
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 22:13

    superbe comme idée très jolie réalisation

    excellente soirée bises

    12
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:45

    merci Josy contente que ça t'es plue, biz

    13
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:48

    merci Vanoise, c'est trés sympa à faire ces bidouillages moi je suis grande fan, quand je travaillais en centre de loisirs , on faisait beaucoup d'activité avec de la récup, j'ai gardé les bonne habitude, seul problème , c'est que je garde tout mdr! bon weekend, bisous

    14
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 23:19

    kikou Caroline, désolé pour le retard mais matin et soir au  boulot , allez plus que demain et on se verra samedi au club. ok pour la fève de Saujon, ma maman va être ravie!si t'y penses mdr!.

    J'ai pu récupérer des couronnes à l'école ont a tiré les rois mardi, quelle aubaine! j'ai récupérer les restantes tu penses bien.

    Un grand merci pour ta belle carterie, contente que tu y mettes ta touche perso, c'est comme ça  que j'aime, une bonne idée de garder ta cotonnette, ces petits lierre , je les ai en dies, et  j'aime beaucoup le rendu, on aurai pu croire a du carstock! mdr, toi aussi tu vas te mette à la récup , fais gaffe c'est contagieux ha, ha!

    A samedi,  au club , plus qu'un jour  et on y seras à notre premier cours de l'année, je le sens dissipé  serait ce une idée ...bisous Caroline

    15
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 23:20

    et un rien facile a faire Mag, bisous

    16
    corinnette
    Samedi 10 Janvier 2015 à 08:17
    Voilà une super idée
    Meilleurs voeux à toi
    17
    Samedi 10 Janvier 2015 à 18:27

    Bonjour ma douceur culinaire ,,, waouhhh !!! superbes réalisations,,,tu as des idées de génie,,, une très jolie déco pour Noël prochain ,,, Merci pour ton partage,,, Ma belle amie de la Charente je te souhaite une belle et douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :