• Salade fraicheur,de ratatouille et crevettes aux pommes de terre- cookeo

     Salade fraicheur,de ratatouille et crevettes aux pommes de terre- cookeoBonjour à tous,

    j'espère que vous allez tous et toutes bien avec ces fortes chaleurs, ça me rappelle la chanson,  l'été sera  chaud , dans les teeshirts et les maillots .  Ici aussi la chaleur est terrible, mais nous avons pu voir quand même le feu d'artifice du &14 Juillet à Fouras les bains, il etait magnifique, je l'ai partagé sur mon Facebook pour ceux qui n'on pas pu en voir chez eux. 

    Revenons a notre recette de ratatouille, je l'ai cuisinée au cookeo, , pour la recette, il vous faut, 

    1 aubergine

    2 courgettes, 

    1poivron

    5tomates,

    1 oignon

    des herbes de Provence, sel, poivre

    un peu de coulis tomates cuisiné

    Lavez et coupez les légumes, préchauffez la cuve du Cookeo et mettez les légumes à revenir deux à trois minutes, avec les aromates , sel poivre  et vous fermez la  marmite. Cuisson 10mn en cuisson rapide.  Soit vous le servez de suite en accompagnement d'un féculent, riz, pates, ou céréales ou PDT. 

    Pour ma salade fraicheur, j'ai égoutté 120 g de ratatouille dans une petite passoire fine, j'ai ajouté 120 g de crevettes roses en coupées en morceaux, et 100g de PDT en rondelles. J'ai déposé le tout sur 3 feuilles de salade entières, et j'ai mis une cuill soupe de vinaigrette sur le dessus. Pour mon repas ww, j'ai pris de la pastèque pour mon dessert.  

    Salade fraicheur,de ratatouille et crevettes aux pommes de terre- cookeo

    Et vous que mangez vous par ces grosses chaleurs? 

    Je vous souhaite de bonnes vacances, protégez vous bien du soleil, et hydratez vous la température, monte encore plus la semaine prochaine.

    A BIENTÔT 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    la mure brode
    Samedi 16 Juillet 2022 à 18:35

    Bonsoir Criquette ,,, 

    Hum ,,, appétissante ta recette ,,,  ton assiette fait envie ,,, 

    Nous nous mangeons des tomates ,,, haricots verts ,,, choux fleur ,,, enfin les légumes de saison ,,, et surtout froid ,,, et barbecue ,,, 

    Je te souhaite un bel été ,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

      • Samedi 16 Juillet 2022 à 22:30
        Kikou lamure,oui à ce temps là on a besoin de manger frais c'est sûr, j'adore ces belles salades, je suis gourmande et les nouveaux légumes arrivent au jardin yess. Bonnes vacances, tu pars cette année ? Gros bisous
      • la mure brode
        Lundi 1er Août 2022 à 18:32

        Bonjour Criquette ,,, 

        Oui nous partons au mois de Septembre ,,, la Bretagne ,,, J'ai hâte de changer d'air ,,, 

        douce soirée ,,,

        bisous bisous,,, la mure brode

    2
    gateuxrigolo
    Samedi 16 Juillet 2022 à 22:31
    gateuxrigolo

    ha oui ca doit etre super bon  bisous

      • Samedi 16 Juillet 2022 à 22:41
        Ça l'été M'a. J'ai vu un super reportage sur pziri dzisia chez vous en Belgique c'est dommage que plus de 700kms pour y aller, c'est trop chouette. Merci d'avoir partagé ça sur ton blog il y quelques années Mag, ça me plaît toujours autant bisous et prenez soin de vous, quelle canicule ici
    3
    Chantal
    Dimanche 17 Juillet 2022 à 21:58

    Merci Criquette pour le partage. Bonne semaine Bisous

      • Mardi 19 Juillet 2022 à 00:55
        Merci Chantal restés bien au frais et bon Scrap, ça passe le temps, bisous
    4
    Lundi 18 Juillet 2022 à 10:35
    guy59620

    une jolie salade et de bons légumes chez moi ça chauffe je pense que c'est partout pareil

    excellent lundi et bonne semaine bises

      • Mardi 19 Juillet 2022 à 00:54
        Met I Guy, oui chez nous aussi 42°zujourd'hui normalement on devrait avoir moins chaud demain, restons bien au frais, bonne nuit bises
    5
    MAMYROSE2
    Lundi 18 Juillet 2022 à 15:55

    Ca m'a l'air très appétissant.

    Merci pour ce partage.

    Bisous

      • Mardi 19 Juillet 2022 à 00:52
        Merci mamy rose très appréciable avec ces chaleurs, bonne nuit.
    6
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 21:03

    Bonsoir Criquette , 

    Je vois que tout comme moi tu t'es fais amie avec le Cookéo . Je m'en sert très souvent  et dernièrement j'ai aussi préparé une ratatouille ; par contre je l'aurais pas penser à égoutter les légumes pour les présenter en salade . 

    Merci pour cette bonne idée  et bises du soir .

      • Dimanche 24 Juillet 2022 à 02:57
        Merci Églantine, oui j'adore mon cooky, il boss bien celui là, et hyper rapide.un petit avantage d'avoir travaillé en cuisine et l'art d'accomoder un plat pour faire plusieurs recettes avec lol. J'adore manger des salades froides l'été et la ratatouille est un plat qui se mange très bien froide, tu devrait l'essayer, c'est comme les concombres je les mange en salade mais aussi chaud comme des courgettes à la tomate Humm. Bon week-end et vive les bons légumes Églantine.
    7
    Dimanche 7 Août 2022 à 08:46

    Une belle assiette pleine de fraîcheur qui me conviendrait pour ce soir tien ! tu m'en envoies une ? Lolll ! A saint Malo il fait un peu moins chaud mais le vent a sévi alors par moment dur dur. Bon dimanche bisous 

      • Lundi 8 Août 2022 à 01:32
        Bonsoir mamounet, ici aussi aujourd'hui grand vent, mais ca fait du bien, c'était ld repas pour l'anniv de ma fille, on a pu profiter pleinement de la terrasse aujourd hui, c'était bien, enfin un peu de fraîcheur après cette canicule, pourvu que ça dur, ça doit bien bouger par chez toi cet été, les estivants doivent être contents. Bisous
    8
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 18:58

    Bonsoir Ma Criquette ,,, 

    Je viens te souhaiter une fin d'année agréable et tout en douceur avec petit mari et peut être tes enfants ,,, 

    L'année 2022 n'a pas été facile pour toi et ton mari j'espère que 2023 sera moins triste ,,, 

    Je t'envoie des bisous de ma Picardie pluvieuse aujourd'hui et toute la semaine apparemment  ,,, Doux bisous ma douceur culinaire ,,, 

    la mure brode 

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 22:55
        Merci ma gentille l'armure, entre covid, trachéite, bronchite et la gastro, décembre ne nous aura pas épargné, niveau respiratoire j'ai beaucoup de mal en ce moment à refaire surface surtout par ces temps humides c'était journée pyjama, et couette. Je te souhaite un bon réveillon de joyeuses fêtes de l'an,à toi et zhom et tout mes meilleurs souhaits pour vous deux pour l'année à venir. A bientôt ma douce Picarde
    9
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 20:40

    Coucou Criquette , 

    Bonnes fêtes de fin d'année et bonne année pour 2023 . Que tes voeux soit exaucés et qu'elle te garde toi et les tiens en bonne santé. 

    Bises amicales.

      • Mercredi 28 Décembre 2022 à 22:57
        Un grand merci églantine, moi aussi je te présente tout mes meilleurs souhaits pour toi et ta famille, amour, joie et santé pour ce 2023 qui arrive à grand pas. Biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :