• Salmis de grives

    Bonjour à tous,

     

    Bien remises de votre wee-kend, nous ce fut une sortie à la campagne à pied pour le défi de Bidouillette,

    alors la je me suis surpassée moi qui ne marche guère,  nous sommes rentrées non bredouille,

     ce qui va tout à fait avec mon choix de ma cuisine du jour. 

     

    Aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait changer un peu de cuisine, du gibier ça vous dit?

     

    Mon mari est chasseur, il lui arrive aussi " de mettre le nez en l'air"

    et de me ramener des grives et autres volatiles.

    J'attends toujours d'en avoir une belle cuisine pour faire mijoter tout ça.

     

    Tout d'abord, plumez et videz ou pas votre gibier, ça c'est une affaire de goût ,

    mais j'ai essayé une fois et pas aimé du tout!!

    Les faire légèrement griller sur la flamme de la gazinière,

    pour enlever les duvets restants.

     

    Puis préparez vos ingrédients.

     

    3 beaux oignons émincés,

    3 carottes, une pincée herbes de Provence,

    sel, poivre, épices rabelais,

    1 l Vin rouge pour moi, ou blanc selon les goûts

    1 verre d'eau

    1 bon bol de champignons de Paris

     vos grives(15).

    090.JPG

     

    Faites revenir vos grives à la cocotte dans de l'huile de tournesol,

    laissez colorer légèrement, sur tous les cotés.092.JPG

    Débarrassez les dans un plat avec le jus de cuisson,

    puis faites revenir les carottes coupées en rondelles,

    les oignons et les champignons.

     

    093.JPG

     Une fois les oignons et carottes précuites, remettez les grives dans la casserole, singer votre plat

    ( mettre 2 cuillères de farine) et mélangez..094.JPG

     

    Ajoutez   le sel, poivre,les épices, herbes de Provence ,le vin rouge, 1 verre d'eau.

    Mélangez  et laissez cuire pendant 1 h voir 1h30 selon la quantité

    à feux doux aprés l'ébullition.

     

    Pour accompagner votre plat, des pommes vapeur, et votre garniture de la cocotte.

    Vous pouvez servir de plat avec des petits toasts grillés pour déguster la chair de vos grives.

     

    La Sauce se sert  filtrée en saucière ou crémée légérement.  

     

     

    110.JPG

     

    Un délice qui peut se preparer aussi avec des palombes, des vanneaux ou autres petits volatiles.

    Je vous souhaite , si vous avez l'occasion d'y gouter un jour.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :