• Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlBonjour à tous ,

    comme d'habitude je m’éclipse et reviens vous faire voir ce que je fabrique pendant ce temps là, en plus de mon boulot..

    C'était pour la bonne cause, car nous avons été  convié cette année a participer, au marché de Noël par mes amies de l'AAPIQ (Association d'Animation Populaire Inter Quartiers) de Rochefort, pour ceux qui ne connaissent pas, ancien centre social du quartier du Petit Marseille de Rochefort.Scrap Foto D'Ko- Marché de Noël

     La réunion de préparation fut fort sympathique, avec le déroulement du programme sur la journée des animations.

    Une grande première pour notre petit club, donc il a fallu s'activer, à faire des cartes, des boites , des petits carnets, des marques pages, des petits paniers gourmands ...

    Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlMerci à celles qui se reconnaitront d'avoir aidé  aux créations  pour la vente .Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlComme les habitants du quartier ne connaissaient pas ce qu’était le scrap, nous avons fait une partie de la table d'exposition  avec nos réalisations de l'an passé en scrap, home déco et cartonnage.Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlLa chorale toute nouvelle au PM, très chouette, c'est pas commun du tout de chanter comme eux, on a passé un trés bon moment .Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlLe stand couture bricolage du PMScrap Foto D'Ko- Marché de NoëlLa mère noël

    Scrap Foto D'Ko- Marché de Noël

    Le père et la mère noël et Marie France vice présidente de l'AAPIQScrap Foto D'Ko- Marché de NoëlLe club passion country 17, Georges et Françoise avec une partie de leurs danseurs.

    Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlUne petite partie de l'assemblée

    Scrap Foto D'Ko- Marché de Noël

    Il y avait aussi, du maquillage pour les enfants, des contes de noël, de la magie, des exposants divers, les jardinoux, la boutique vêtements, Chantalouette et ces belles création de bijoux au fuseau, sans oublier le pole jeune et ses bons gâteaux, l'atelier cuisine  et accueil café gourmand, Philippe à la sono

    Un merci à tous les bénévoles de l'AAPIQ  et mon amie ABELLIA pour son invitation.

    Arlette notre présidente qui m'accompagnait pour cette  sympathique journée.

    Scrap Foto D'Ko- Marché de NoëlEt moi même qui vous salue bienScrap Foto D'Ko- Marché de Noël

    et vous remercie tous de me lire même si c'est épisodique en ce moment, on ne peut pas passer son temps à l’ordi et bricoler en même temps, il faut choisir, le dilemme est grand ! Vivement les vacances.

    Bonne fin de semaine à tous .

    Pin It

    45 commentaires
  • SCRAP- Technique DISTRESS et JAVEL  Bonjour à tous,

    Toujours le nez dans le scrap me direz vous mais je ne m'en lasse jamais, sur mon forum Scrap- Mania ,avec les filles, ont ne s'ennuient pas, plein de concours, des carteries, des sketch,....pleins de projets sympas en ce temps des fêtes.

    D'ailleurs on fait pas mal d’échanges sur des projets scrap entres nous et de belle et jolies surprise dans nos BAL. Je vous montrerai ça  dés que j'aurais reçu toutes les miennes.

    DISTRESS ET JAVEL C'EST QUOI?

    C'est une technique que j'utilise pour faire mes fond de carterie ou de page en patouille . c'est sympa de faire ses propres fonds et cette technique est réalisable  avec peut de matériel. Attention toute fois à vos vêtements , nous utilisons de l'eau de javel.

    Il vous faut trois encres  (distress en pad ou autre)
    un flacon vaporisateur d'eau
    un tapis teflon ou une pochette plastique c'est pareil
    un petit bouchon eau de javel
    un pinceau
    un fond de carte blanche
    un heat gun (pistolet chauffant)
    un tablier pour vous protéger.

    SUR LA POCHETTE PLASTIQUE tamponnez les 3 encres assorties  sur la surface . ( à vous voir si c'est pour un carte ou une page ).

    Vaporisez 2/3 PCHITT d’eau dessus. Les couleurs se mélangent entre elles , vous pouvez soulever légèrement le plastique pour obtenir des effets de coulures.

    Prenez votre  FOND DE CARTE OU PAGE et vous appliquez sur les encres , appuyez légèrement avec le plat de la main sur le dos de la carte , retournez la et observer le mélange de couleurs. Séchez au heat gun.  Il reste de la couleur sur votre tapis, refaites  la même chose une deuxième fois et séchez.

    Versez délicatement la javel dans le bouchon, trempez y le pinceau et laissez tomber des gouttes de javel plus ou moins grosses sur les encres aux endroits qui vous plaisent et la magie opère.
    Il n'est pas forcé que le résultat soit blanc, c'est selon les couleurs, mais celui ci sera toujours assortis aux vôtres .
    Je vous avez fait voir dernièrement celle ci , utilisant pour la première fois cette technique. 

     Voici celle que j'ai faite sur le forum sur la base d'un sketch proposé en  leur expliquant la technique ,

    SCRAP-Sketch de carte et Technique DISTRESS et JAVEL

     Sur l'embossage étoile , j'ai passé de la distress faded jean(bleu) sur chaque étoile et plus léger dans le fond.SCRAP-Sketch de carte et Technique DISTRESS et JAVEL

    J'ai appliqué la technique javel autour des étoiles au pinceau très fin,  mais pas en gouttes cette fois ci, j'ai juste promené légèrement le pinceau autour des branches, pour obtenir un halo lumineux plus clair.n On peut s'en servir de plusieurs de façon de cette technique.

    Le papier absorbant la javel, il va dégradé aussi le bleu sur le bout des branches des étoiles et faire un peu gris par endroits, ça fait plus naturel.
    Voici ma carte toujours dans mes prépas du marché de noël pour le club,  je suis resté sur le même thème.
    SCRAP-Sketch de carte et Technique DISTRESS et JAVEL
     Alors qui essaie cette technique , c'est facile a faire , tout le monde en a chez soi de la javel.

    Veillez seulement à choisir vos encres, il faut que celle ci soit  aquarellables pour faire ça, style  encres distress  de ranger ou les encres stampin up, c'est les deux marques que je préfère en qualité  pour travailler  .

    Bon weekend à tous , je retrouve mes copines du club samedi, on va scraper et je vais pouvoir  leur montrer  mes petits  échanges que l'on fait avec les copines du forum , ça donne de bonnes idées tout ça .

     

    Pin It

    30 commentaires
  • Scrap carteries  Bonjour à tous,

    et dire que la semaine est déjà finie, je ne l'ai pas vu passer!

     Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait voir de carteries, vous allez avoir un petit aperçu de ce qui peut être fait avec différentes techniques, j'aime le fait maison,la scrapeuse bidouille, scrapouille , bref elle s’éclate!

    Scrap carteries

    Celle ci pour l'anniversaire de ma cousine,  fond texturé à l'encre distress et javel, j'ai beaucoup aimé la technique, les petites fleurs sont faites avec de la laine, pour les faire et la dentelle dessous ,c'est du papier pergamano pour ajouter un peu de légèreté à l'ensemble. .

    Scrap carteries

    Celle ci est réalisée à partir de papier scrap lorsque j’achète mes magazines, j'essaie toujours de les utiliser en carterie car la bévue de ces magazines c'est que d'une face on a les papiers et de l’autre, c'est aussi imprimé de jolies étiquettes , alors il faut choisir !

    Embossage à la big shot du papier blanc de fond et coloriage de ce dessin  pris sur le net, aux crayons aquarelable, cardstock rose pour le fond de carte.Scrap carteries

     Celle ci au couleurs d'automne, en remerciement d'un petit présent,  jaune, jaune  orangé, brune dune  et lin, d’après une technique que j'ai essayé de chez samoise me semble t il.

    Réaliser comme un soleil et dans chaque tranche de ce soleil, il va falloir tamponner de petits motifs de son choix sans déborder dans la case à coté, ni laisser trop d'espaces . Une fois tout rempli, ça nous donne un fond bien garni.

    Pour sa finition, j'ai choisi de lui faire une bordure fleurie, agrémentée de découpes et d'une fleur en fil de lin que je venais d'essayer. C'est un passe temps tout ça, je vous dis pas les heures rien que pour une carte.

    Pour ajouter une petite touche perso, car remise en main propre avec un petit présent cette enveloppe.Scrap carteries

     Une petit dernière, faite d’après un sketch N° 49 de Sandrine VACHON ,

    que j'ai choisi entre trois propositions, sur mon forum scrap-mania , merci ma kiki de m'avoir fait rejoindre le forum, c'est bien sympa.Scrap carteries

    Papiers magazines de scrapbooking, fausse couture au stylo gel blanc, et découpes petits papillons réalisés a l'aide d'une  mini perfo maped.

    Je vous laisse avec tout ça , pendant ce temps là , je vais rassembler mon matériel car demain atelier scrap  et y a encore  de quoi faire .

    Je vous souhaite un bon weekend à tous, sous le soleil, à la semaine prochaine. Merci à tous de vos visites et commentaires bien sympas!

    Pin It

    31 commentaires
  • Scrap foto d'ko-  Dictée de carte Bonjour à tous ,

    depuis la reprise du club on a pas chômé je vous reparlerai de  notre journée foire aux boutons et loisirs créatifs, de cette année  prochainement.

    C'est notre amie de club Caroline qui a trouvé le sketch de cette carterie à faire sur Le creablablablog, defi n° 280, defi du mois de septembre 2015.défi 280

    Voici la liste du matériel  que l'on devait préparer

    Un bazzil uni clair (Papier A : 11 x 30)

    Une chute de bazzil uni différent du premier et assorti aux papiers imprimés (14,6 x 8,6) (Papier B)

    Trois chutes de papiers imprimés coordonnés (papier C : 14,6 x 2 – papier D : 10,5 x 7 – papier E : 7 x 4,5)

    Deux masking tape différents

    Du fil de couture

    Un tout

    petit bout de ruban

    Encre (facultatif)

    Un tampon de sentiment

    Des embellissements

    Les dimensions sont données : hauteur x largeur (la carte se regardera en format portrait). et de découvrir le jour j la dictée.

    On a bien bossé, deux heures et demi à scraper et papoter ensemble, des cartes au thème bien différents en sont ressorties. Comme je suis déjà dans la prépa de celles de Noël  et bien je suis resté dans ce thème, en utilisant les chutes de papier que j'avais sous la main .

    J'ai bien aimé, c'est toujours sympa de découvrir en fin de séance ce qu'à partir d'un seul modèle, ce que l'on à toute fait.  J'avais pas mon appareil pour prendre les photos des copines mais si elles ramène les leur au prochain atelier je vous les photographierai.

    Voici la mienne.Scrap foto d'ko-  Dictée de carte

     Voici celle de Danielle

    Scrap foto d'ko-  Dictée de carte

    et de Caroline

    Scrap foto d'ko-  Dictée de carte

    Trois carteries bien différentes à partir de la même dictée.

    Pin It

    28 commentaires
  • Etiquettes de scrap à imprimer.

     

     

     Bonjour à tous,

    un petit coucou pour partager avec vous cette planche étiquettes de scrap  de mon cru, c'est mes premières, si ça peut vous servir, et bien un clic dessus , vous les verrez nettes et  enregistrez sous... si elles vous plaisent et vous imprimez.

    Vous ne pourrez pas les télécharger individuellement car elles ont été faites pour me les imprimer sur une seule page afin de ne pas gaspiller de papier .Etiquettes de scrap à imprimer.

    Si vous les utilisez, merci de me faire voir votre réa avec l'étiquette et je vous mettrais à l'honneur sur le blog.

    Merci de vos visites, j'essaie de vous répondre petit à petit et vous rendre visite chacune votre tour, à bientôt.

     

    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique