-
Par criquette17 le 2 Octobre 2017 à 18:22
Avec ce temps tristounet, j'avais envie de faire rentrer le soleil dans ma maison, avec ces jolies fleurs, pour recycler des petites choses, venant de compositions florales offertes que j'avais conservées. Des couleurs un peu automnales mais qui me plaisent joliment bien.
Ces jolies fleurs m'ont été inspirées par une image sur Pinterest qui fait voir comment utiliser trois perfos de chez stampin' up différemment de leur utilisation habituelle.
Je me suis servi de l'image du bas pour vous faire ce tuto à ma façon et obtenir un résultat bien plus étoffé sans me servir de leur dernière découpe..
Pour les faire, j'ai utilisé de la cartonnette de récup de mes dosettes de café, dont la texture est veloutée, des encreurs de chez stampin up , une petite perfo de 1 pouce(2,5cm pour les rond du milieu) la perfo festonnée ovale, de la tackie glue en colle, de deux petits tampons de chez Action pour la déco des pétales et du cœur , d'une petite perfo ronde
Vous pourriez vous simplifiez la tâche en utilisant du carstock de couleur, mais j'aime bien la texture de ce carton, car il donne plus de volume et de tenue pour ces fleurs, mais un peu plus de boulot, car une fois coupé, j’enlève avec la lame de mon cutter, la pellicule imprimée pour me retrouver sur la cartonnette pure. Elle est légèrement duveteuse et parfaite pour que la fleur soit plus le naturelle possible.
Avec perfo festonnée, faites 8 pétales ovales que vous coupez comme cela. 16 pour moi car je vais doubler les fleurs pour plus de volume.Coupez 2 ronds de 1" pouce par fleur pour coller dessus- dessous les pétales, plus 2 ronds pour le cœur encré.
Vous encrez chaque pétale d'un petit tampon de la couleur de votre choix qui sera aussi celle de la couleur des pétales ,( en ton sur ton. ) si vous le voulez. Pour celle ci, j'ai utilisé de l 'encre distress .
Vous allez collez les pétales sur un rond, d'abord les quatre premier, haut, bas, gauche , droite face à face . Puis les quatre autres, dans les entre deux pétales . Puis vous collez un petit rond de carton sur le dessus en le centrant bien. Laissez séchez et faites votre deuxième fleurs . N’oubliez pas de colorer les petits ronds pour les cœurs ainsi que de colorer leur tranche. Vous pouvez ajoutez de la texture pour le cœur avec un tampon .
Faites une petite perfo fleur, colorez la en vert olive, que vous percerez en son milieu avec votre poinçon sur un carré de mousse.
Perforez également une fleur en son milieu au poinçon pour y glisser la tige.
Pour faire la tige et bien j'en ai fait venir de toute prête de chez Aliexpress mais à vous de voir si vous avez du fil de fer souple ou dans acheter en jardinerie.
Collez sur la fleur du dessus votre cœur coloré.( perso pour plus de volume j'en ai collé trois)
Sur la fleur du dessous, faites passez la tige par dessous dans le trou, vous passez entre deux pétales et vous rabattez le reste du petit bout de tige dessous . Vous l'aplatissez bien avec votre pince .
Vous allez glissez la petite fleur dans la tige ,coté vert à l’extérieur. Vous mettez de la colle en son intérieur et vous la collez sous la fleur.
Vous allez avec votre crayon ou votre plioir arrondir les pétales
avant le collage final l'une sur l'autre et en quinconce.
Pour mon troisième étage du cœur de la fleur, je l'embosse à l'envers sur la mousse et je ne le colle sur mon cœur de fleur, qu'une fois la fleur montée et sèche. A vous ensuite, de lui donnez un joli volume . Pour une joli finition je les ai encré aussi dessous les pétales.
Pour donnez une idée ça donne ça de face
Pour les feuillages, se sont des vrais feuilles d'une de mes plantes d’extérieur que j'ai ramassées, collées sur du cardstock blanc, encrées au dos en vert olive et montées sur des tiges métallique, entourées de scotch de fleuriste.
De dos, ce vert olive j'adore il fait très naturel.
de dos
Pour les pâquerettes je les ai aussi faites avec une perfo, mais je n'ai pas fait encore de tuto. Si ça vous intéresse faites le moi savoir dans vos commentaires et j'en ferai un.
Un petit cadeau dans le même style pour mon amie de Normandie qui arrive,
un petit pot de fleurs dans ces couleurs, le mauve avec sa petite étiquette message sur le sac .
Un troisième est en cours je vous le montre bientôt.
23 commentaires
-
Par criquette17 le 29 Août 2017 à 12:40
Dernièrement je vous avez partagé l'album cascade réalisé au club, et bien ça y est, j'ai trouvé le tuto adéquat pour réaliser la carte cascade que je voyais sur quelques blogs ,et dont la technique est inversée par rapport à notre album.
Quand il s'agit d'explorer de nouvelles techniques et bien je suis partante. C'est sur le blog des ateliers de Marie - ( Marie MAYER) que j'ai essayé le tuto. Très joli blog à visiter, où vous trouverez plein de tutos sympas.
Merci à toi Chanta P. pour le prêt de ta planche de tampons cinéma et à très vite pour notre prochain atelier de la rentrée au club .
Le rendu visuel du dégradé me plait mieux et la technique est intéressante. Comme quoi en scrap il faut explorer encore et encore afin de trouver la technique qui nous plait le mieux.
Diverses carteries réalisées...
Pour le concours du magazine passion carterie de l'été ,
thème: un élément en 3d au choix sur la carte (100€ de produits de scrap à gagner ) et le concours est ouvert jusqu'au 1er septembre, vous avez encore quelques jours pour y participer.
Si ça intéresse quelqu'un, la photo doit être de bonne qualité et être envoyée à cette adresse
concourspassioncarte@gmail.
Pour l'anniversaire de ma fille
Pour le forum boutsdepapiers lifter une carte de style shabby , je l'ai lifté mais flashy.
La prochaine fois, après la recette gourmande, je vous montrerais mes essais en Quilling, une nouvelle passion que m'a fait découvrir une amie, que l'on peut aussi ce servir en carterie.
Bonne semaine à tous et une bonne rentrée scolaire la semaine prochaine à vos petits.
25 commentaires
-
Par criquette17 le 11 Juillet 2017 à 16:50
et dire que l'on est déjà rendu à la mi-Juillet bientôt, comme le temps file vite.
Pour moi aussi, cette semaine c'est repos et j'en ai profité pour terminer ce mini- album Waterfall , commencé pour notre dernier atelier de la saison scrap d'ko foto.
Une technique que nous n'avions pas encore explorée, pour certaines d'entre nous. Merci Poukinette d'être à notre écoute, pour nous aider dans nos ateliers.
Le tuto est de notre animatrice, un peu différent de ce que je suis allé voir par la suite sur le net, le montage est dans l'autre sens, nous l'avons commencé par la grande photo. Sur le net, je les voit tous commencés par la petite photo.
Celui ci étant fini, je vais quand même tester sur une carte, le montage qui diffère un peu du notre, pour voir ce que ça donne en changement, au point de vu technique.
Après avoir fait notre structure, l'avoir recouverte de nos papiers, en fonction de chacune de notre thème choisi, place à la déco de la couverture. Thème mariage pour moi.
Ce petit mini contient 10 photos, je vous l'ai pris de coté pour vous faire voir le pliage du waterfall. On tire sur la partie noire de droite, ce qui déploie les photos, une a une vers la gauche, on peut ainsi voir les photos recto -verso en cascade.
Pour refermer une à une les photos, il suffit de pousser sur la tirette de la partie noire à son point de départ et les photos se repositionnent toutes, bordure contre bordure, alignées.
Dos de l'album, die appareil photo de chez aliexpress, comme beaucoup de mes dies. Très bonne qualité et pas cher du tout, Les frais de port sont gratuit pour la plupart du site, ça vaut le coup d'y aller se balader. Merci Chantal P. pour le prêt de tes tampons cinéma qui m'ont bien servis.
Pour Poukinette et Caroline, ce n'est pas celui que j'ai fait au club, c'est un deuxième. Le premier est toujours à l’état de prototype pour le moment, je ne sais pas encore quoi mettre dedans comme photos pour aller avec le coloris choisi ... On verra plus tard comme d'hab. .
Bonne vacances à tous, bon 14 juillet et profitez du beau temps de la chaleur, de votre famille et des amis, à bientôt pour une recette gourmande.
28 commentaires
-
Par criquette17 le 4 Mai 2017 à 17:25
Bonjour à tous,
Bientot deux mois que je déserte le blog , et le forum, comme vous vous en doutez, mon temps est bien occupé, donc pas de panique si vous ne me voyez pas sur le net un certain temps. J'essaie de vous grouper mes scrap divers cet aprem . On va commencer par la carterie de coco, très spéciale, style punch art mais très fana de singe,qui lui a beaucoup plu. Sur unique dans son genre pour son anniv.
Pour mon amie Caroline, une carte Tag
Pour ma tante, une boite cadeau
Une en prévision de...travail des encres et de l'embossage à froid
Deux boites à sachets de thé, tuto de chez couleurs papier pour des petits cadeaux de fin d'année, je prends de l'avance.
Une carte naissance pour Leny notre nouveau petit cousin...
Voila depuis tout ceci, je bricole toujours pour la maison en peinture, j adore ça , y a le boulot et celui de la maison.
Sans compter, qu'avec les filles de notre club scrap, nous avons commencé un gros projet . A l'heure actuelle, il est bien avancé mais je n'ai pas encore pris de photo, mais je vais vous mettre la vidéo, pour vous faire découvrir ce que l'on fait cette année.
Les projets deviennent de plus en plus élaborés, ça demande beaucoup de travail et de patience mais houlla que c'est sympa à faire.
Nos albums vont être très diversifiés car nous utilisons le même tuto, certaines le font à l'identique et les autres,totale liberté dans les papiers et les décos, trop bien!!
Je vous souhaite pleins de bonnes choses, en attendant ma prochaine parution sur le blog.
Je vous remercie de vos visites de vos mails privés, et je voulais remercier Monique F.. qui a eu la gentillesse de me contacter et m'annoncer que sa big shot est de nouveau opérationnelle depuis que son mari lui a changé ses roulements de la machine, grâce au tuto en image, paru sur mon blog.
Bonne fin de semaine à tous.
20 commentaires
-
Par criquette17 le 14 Mars 2017 à 14:52
un plaisir que de se retrouver pour cette nouvelle semaine qui débute sous le soleil. celle ci m'a bien inspirée, j'ai pris mon plateau repas sur ma terrasse ce midi, en entendant le chant des oiseaux, je me suis dit que ça collait parfaitement à ce que j'allais vous faire partager aujourd'hui.
Art Trading Card ou ATC pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des petites cartes que l'on échange entre collectionneuses ou les amies, leur diamètre est de 8,9 cm sur 6,4 cm ,très précisément, car elle rentre dans des petites pages pochettes très spécifiques.
Sur notre forum , on essaie plein de choses sympa,mon choix c'est porté sur celle ci, car il était proposé une technique pour faire de jolis fond en une seule fois pour toutes nos ATC avec ces adorables oiseaux rigolos de Tim Holtz.
Après avoir suivi le tuto de Tourlounne , mon fond était fin prêt, la déco est libre, à moi de jouer maintenant.
les deux premiers sur fond de cartonnage, gesso et travail des encres
avec deux de plus et de la finition gel pailleté , et de vernis colle sur certains éléments.
et le petit dernier de la série sur un autre fond boisé et tamponné et de l'embossage à chaud
Merci Tourlounne, jolie proposition, il y avait longtemps que j'avais pas fait d'ATC, c’était très agréable à faire.
24 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique