• Scrap- Une carterie et ATC avec pochoirs framelits

    Scrap- Une carterie  et une mini carterie pour ATCBonjour à tous,

     C'est en me promenant sur le blog de Jardin de Papier que  son article de comment utiliser nos framelits en pochoirs  mais utiliser ces pochoirs en carterie , que j'ai eu envie d'essayer son pas à pas avec les miens.  Voici les carteries de Marie-LyneScrap- Une carterie et ATC avec pochoirs framelits

    Comme je n'ai pas la même série de framelit, ni les tamponnages que Marie-Lyne utilise,  le résultat sera différent , mais la technique reste la même, après , l'imagination fait la reste .

    Pas de tamponnage arabesques, à la place, j'ai embossé du bristol blanc, colorisé avec mes encres Stampin Up, et fait mon titre à la main, c'est la  où l'on voit ce qui nous manque en matériel pour avancer dans nos projets.Scrap- Une carterie  et une mini carterie pour ATC

    Scrap- Une carterie et ATC avec pochoirs framelits

    On reutilise la deuxième  découpe du pochoir pour noter le message  à envoyer.

     Et dans la foulée, j'ai voulu utiliser le reste de ma plaque que j'avais embossé, et oui rien ne se perd de nos petites chutes, j'ai fait une mini carterie qui contient une Atc, mais version 3D.Scrap- Une carterie  et une mini carterie pour ATC

    L'intérieurScrap- Une carterie  et une mini carterie pour ATCDe côté pour voir l'effet 3D

    Scrap- Une carterie  et une mini carterie pour ATC

    Je vous invite a aller visiter le blog canadien de Jardin de papier, elle partage ces vidéos de techniques en scrap.

    Merci Marie-Lyne, j'ai bien aimé la technique . Bonne fin de soirée à tous

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    caroline
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:46

    Coucou Christine,

    tes cartes sont superbes ! Cette Marie-Lyne elle a des tonnes d'idées ! Je me suis inscrite à son blog mais je ne reçois rien, que de la pub pour acheter des produits SU mais comme elle ne vend qu'au Canada, ça ne me sert pas à grand-chose.

    J'ai bien pensé à Pouki, hier, j'espère que tout c'est bien passé. Je pense faire des cartes samedi et je lui en adresserai une.

    Il ne faut pas te désespérer pour notre miss Carton, nous avons peut-être mal compris les choses. Moi, je passe l'éponge et continue. Je fais ce que je peux, si ça va tant mieux, si ça ne va pas, tant pis. Je ne vais pas me prendre la tête avec ça.

    Bisous, Christine et bon courage avec les tomates mais quel plaisir de les retrouver cet hiver.

    Caroline

    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 18:49

    bravo criquette,

    comme c'est joli,j'adore ,bonne journée bizzz

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:51

    C'est vraiment beau!!!!!!!!!!

    bonne soirée, bisous

    mamyrose

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:19

    Magnifique réalisation Criquette, bravo

    Passe une belle soirée

    Bisous

    5
    Jeudi 21 Août 2014 à 22:16

    superbe un vrai travail d'artiste

    une bonne soirée bises

    6
    Vendredi 22 Août 2014 à 02:00

    Bonsoir ma Criquette,,,Jolie ta carte,,,tu as de belles idées aussi,,,bravo à toi,,,et bon repos,,,je t'envoie mille bisous ma belle,,,Bonne continuation pour tes cartes,,,douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

    7
    Vendredi 22 Août 2014 à 06:31

    coucou

    c'est ravissant,j'aime beaucoup dans ces tons tout doux,chapeau l'artiste!!!!!

    bises

    8
    Vendredi 22 Août 2014 à 08:00

    Très jolis ouvrages.
    Bisous et bon vendredi

    9
    Vendredi 22 Août 2014 à 12:07

    C'est très sympa et très joli, bonne fin de semaine à toi

    10
    Vendredi 22 Août 2014 à 13:55

    kikou Caroline, merci, a chaque fois que tu me fais un petit mot , ca me booste pour me faire un petit truc en scrap mdr,est ma scraproom étant déjà bien avancée, je me suis déjà installée depuis deux jours , bon le temps de tout trier et ranger, et que ma fille déménage son restant de cartons, je peux quand même bricoler a mon aise et un bon éclairage. Je suis aussi abonnée comme toi mais rien non plus, pas grave car je vais quand même me promener souvent sur son blog, les vidéos sont bien faites pour réessayer, mais bon il me manque pas mal de matos tout de même, à prévoir dans mes achats de l'année, des tampons de messages et de jolis stylos pour faire mes dégradés sur mes carteries. bon courage pour tes cartonnages je sais que tu le fais avec le coeur et c'est déjà beaucoup! gros bisous Caroline

    11
    Vendredi 22 Août 2014 à 13:56

    merci mamijane, le scrap c'est vraiment plaisant tu pars d'une idée et tu atterris sur autre chose, a chacun ces couleurs c'est toujours chouette, bisous

    12
    Vendredi 22 Août 2014 à 13:59

    merci mamyrose ,vas faire un tour sur son blog, il y des vidéos pour apprendre plein de choses sympas si tu as envie d'essayer! bisous

    13
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:00

    merci moune, toujours sympa d'apprendre un peu plus a chaque fois! bisous

    14
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:02

    merci Guy, houla j'ai encore pas mal a apprendre tu sais , notamment dans les encrages et les dégradés de couleurs , mais ça viendra  avec le temps. bonne fin de semaine, bises

    15
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:07

    merci lamure, et bien j'aime apprendre de nouvelles choses et son blog me plait beaucoup, elle explique bien, après à moi de m'adapter en fonction de mon petit matériel, alors je bidouille mais au moins ça me ressemble c'est pas du copier -coller. je profite de mon repos pour mon plus grand bien a me détendre et voir mes amies, ça fait un bien fou après cet été de folie au boulot, le repos est bien mérité! bon courage à toi, profites bien de ces beaux jours de fin d'été et de ton beau jardin, bisous ma picarde

    16
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:14

    coucou vanille, c'est mes couleurs préférés a vrai dire, j'y revient souvent, mais artiste ben non vois tu, j'ai encore un max a apprendre, et c'est un très bon blog , MarieLyne explique bien dans ces vidéos comment faire je me régale à chaque fois , mais normale qu'elle est beaucoup de matos c'est une démonstratrice de produits , perso je bidouille avec ce que j'ai sous la main, mon regret ne pas avoir appris le dessin pour faire de jolis dégradés.j’espère que tout va pour le mieux pour toi vanille, ça me fait plaisir  de te lire  à chaque fois . gros bisous

    17
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:15

    merci Abby, il en faut de la patience pour faire toute ces petites choses , bonne soirée ,bises

    18
    Vendredi 22 Août 2014 à 14:16

    merci Nathalie a toi aussi, bon weekend gourmand, bisous

    19
    Vendredi 22 Août 2014 à 18:47

    vraiment superbe...Tu t'es bien appropriée sa méthode...Bravo et bises du week end

    20
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:33

    merci ma tatale,une méthode sympa, c'est bien de se resservir de ces pochoirs qu'on a l'habitude de jeter , ils ont une deuxième utilité. bisettes a toi aussi

    21
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:45
    gateuxrigolo

    hello de bien belle cartes bisous

    22
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:16

    merci Mag, bon weekend. bisous.

    23
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:46

    Magnifique à nouveau par chez toi ! J'aime beaucoup les couleurs choisies c'est reposant et classe. L'effet 2 ou 3 D est impressionnant. Bravo l'artiste ! Bisous et bon dimanche 

    24
    Lundi 25 Août 2014 à 20:38

    super jolie !! j'adore !!

    bisou 

    25
    Mardi 26 Août 2014 à 06:59
    Véronique D

    Ta carte est très réussie! Bonne journée!

    26
    Mardi 26 Août 2014 à 14:13

    merci mamounette, oui de retour a nouveau ma ligne est fonctionnelle partout, ravie de vous retrouver et de vous lire. j 'en ai essayé une autre je vous montre ça bientôt. bonne fin de semaine, bisous

    27
    Mardi 26 Août 2014 à 14:16

    merci nickie, si tu veux essayé il va te falloir regarder sa vidéo mais elle est bien expliquée,  tu y arriveras toi aussi j'en doute pas .bisous

    28
    Mardi 26 Août 2014 à 14:18

    merci Véro, j'ai aimé la technique , mais je suis pas trés douée dans mes colorisations, y a encore du boulot, bisous Véro

    29
    Mardi 26 Août 2014 à 14:24

    nickie peux tu verifier l'adresse de ton lien de blog je n'arrive pas a aller chez toi , merci.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :