• Thermomix- Brownies au chocolat -oranges - amandes

       " Coucou " .... Bonjour à Vous ...     Bonjour à tous,

     

     

     Comme je ne peux aller   cuisine en ce moment , je me fais plaisir  avec mon T  chez moi, je régale ma famille et je test sur les copines mes dernières recettes.

     

     Ce week-end vu le temps j'ai testé cette recette de brownies au chocolat, il parait que c'est bon pour le moral !!! mais c'était bien pour notre estomac ...

     

    Pour la recette il vous faut:

    4 oeufs

    du sel

    120 gr de chocolat noir ( ou comme moi chocolat- orange et amandes)

    120 gr de beurre mou

    100 gr de sucre poudre

    1 sachet de sucre vanillé

    20 gr de farine

    30 gr amandes ou de noisette émondées.

     

    Préchauffez votre four th 6-180°

     

    Casser les oeufs et séparez les blancs des jaunes .

     

    Insérez le fouet dans le bol, ajoutez les blancs d'oeufs et une pincée de sel,

     mixez 4 min /37°/vit 3.

    Réservez les blancs en neige dans un saladier .

     

    Mettez le chocolat en morceaux dans le bol et mixez 10s/  vit7.

    Ajoutez le beurre en morceaux et réglez 3min /50°/vit 1.

     

    Ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre, la farine et les amandes, ou les noisettes et mixez 20s/vit 4.

     

    Incorporez délicatement ce mélange aux blancs en neige,puis versez la préparation dans un moule carré ou rectangulaire  beurré ou siliconé .

     

    Cuisez le  au four 25/30 min  selon votre four  à 180° th6.

     

     Perso je n'est mis que 25 min de cuisson en four ventilé , mon gâteau était très moelleux en bouche .Je l'ai accompagné pour le manger d'une griotte amarena au kirsch en décor et de trois lamelle de pommes et de crème anglaise .

     

     

    brownie-cho-orange-tm.jpg

     

     C'était succulent!!!  Vous pouvez réaliser la recette à la main  en utilisant vos appareils habituels.

     Si vous réalisez la recette, merci de penser à m'envoyer la photo pour l'album.

     Bonne journée Miam miam ... Belle image

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :