• Thermomix: Choux à la crème vanille -chocolat

        Bonjour à tous ,  

     

    On se réchauffe comme on peut, le temps est à la neige ici aussi mais elle ne tient pas, alors pour accompagner notre bon repas de dimanche , j'avais fais des choux à la crème avec momix.

     

    Le résultat est bluffant, la pâte gonfle très bien dans le four, j'ai bien cru que je les avais trop serré un moment donné sur la slilpat , mais bon  fallait pas plus en grosseur.

      

    Je suis pas trop douée avec la poche à douille , ils sont plus qu' irrégulier mais tant pis le final était délicieux, tout le monde  à apprécié le dessert.

     

    La recette vient du livre, envie de dessert  que j'ai gagné à ma deuxième démo en invitant des amies à la réunion. 

     

    Pour la pâte  à choux ,

     

    150 g d'eau

    80g de beurre

    1 pincée de sel

    10 g de sucre en poudre

    120 g de farine

    3 oeufs

     

    Pour la crème pâtissière

     

    500 g de lait

    40 g de farine

    4 oeufs

    1 sachet de sucre vanillé

    70 g de sucre poudre

    parfum au choix

    café ou cacao en poudre 1 cuill café

     

    Préchauffez le four à 220° th 7/8.

     

    Préparez votre pâte à choux : mettre l'eau , le beurre, le sel et le sucre dans le bol, réglez 5mn /100/  vit1.

     

    Ajoutez la farine et mixez 1mn30/vit3.

     

    Laissez refroidir la pâte en mettant le bol dans un  récipient d'eau froide  quelques minutes.

     

    Ajoutez les oeufs un à un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche à vit 5 et mixez 30s/vit5.

     

    Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie. ou une silpat.

     

    Déposez des noix de pâte sur la plaque à l'aide d'une poche à douille ou des bâtonnets de 2 cm de large sur 5 cm de long.007.JPG

     

    Cuire au four th 7/8- 25 à30 mn.

     

    010.JPG

      

    Préparez la crème pâtissière

     

    A l'arrêt de la minuterie mixez 5 s/vit 9.

     

    Réservez la crème et nettoyez le bol.

     

    Insérez le fouet dans le bol ajoutez les deux blancs d'oeufs restants et et réglez

    3 mn /37°/vit3.

     

    Incorporez délicatement les blancs en neige à la crème tiède.

    en prélever un tiers pour l'aromatiser au café et les deux autres  pour parfumer au chocolat .

     

    Incisez les choux ou les éclairs et les remplir  de créme à l'aide d'une poche à douille . les saupoudrez  de sucre glace .

     

    perso:

     

     J'ai fais la simple pâtissière avec 1/2 l lait, 2oeufs , 2 jaunes, 50g de farine, 10 g de sucre vanillé et 70 g de sucre poudre, que j'ai  dans un premier temps fais à la vanille, j'ai mis la moitié de coté à refroidir et dans la restante j'ai mis 2 cuill de van houten chocolat en poudre et j'ai garni mes choux par dessous à la poche à douille  avec .

     

    Succulent comme recette !!

     

     012-copie-1.JPG

     

     

    Pour celles qui n'ont pas momix faire la pâte à choux à la casserole, la déssécher sur le feu avant d'incorporer un à un les oeufs . Pour le reste de la recette et la cuisson des choux idem. Pour la crème patissière à faire aussi  à la casserole.

     

       

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :