• Thermomix :filet de colin -lieu,tagliatelles de carottes à la semoule

                                                       

     " Coucou " .... Bonjour à Vous ...  Bonjour à tous,

    Encore une recette au momix, vous allez dire que je n'arrête pas, mais maintenant que je l'ai , il boss pour moi ...

    Avant c'est moi qui cuisinait pour les autres alors maintenant je me relax..

     

    Lorsque je prépare mon potage, j'optimise un maximum ce bel outil pour préparer un plat au varoma afin que celui ci profite du fumet du potage pour parfumer mon plat.

      

    Aujourd'hui ce sera filet de colin -lieu, aux tagliatelles de carottes et coquille St Jacques de  semoule en accompagnement .

      

    Pour ce faire j'ai utilisé pour le potage.

     

    1/2 oignon

     1/4 de panais

     3 carottes 

     2 pommes de terre

     1/4 de blanc de poireaux

     un cube de bouillon  cube or 

     sel aux herbes , poivre et 600 grammes d'eau .

      

    Laver et épluchez les légumes, les coupez en morceaux sauf les carottes dont vous préparez les tagliatelles dans le varoma avant de couper les coeurs pour le potage.

      

    Mettez l'oignon, la moitié  des coeurs de carottes en morceaux  dans le bol , mixez  30s/ vit5.

    Versez l'eau , le cube de bouillon, sel aux herbes, poivre.

    dans le panier , mettez tous le reste des légumes coupés en morceaux . 

    Posez le couvercle et installez le varoma .

     

    Cuisson du poisson

    Il vous faut 4  ou 6 filets de colin- lieu  pour la recette.

     du curry

     sel poivre

     1 citron  et son jus .

     

    Dans la cuve la plus profonde, installez 2 filets de colin lieu sur la moitié des tagliatelles de carottes , même chose pour le plat du haut.

    Mettez l'assaisonnement  sur les poissons et le jus de citron. 

    Mettez votre couvercle sur le varoma et programmez la cuisson  25mn / varoma/ vit1.

     001.JPG

     Pendant ce temps la, préparez la semoule .

     

     Faites gonfler votre semoule 300g pour 300 g d'eau , du sel 1 cs d'huile . laissez reposez 10 mn . Égrainez à la fourchette, et la mettez 1mn au micro-ondes, dans un plat adapté. laissez reposer , égrainez la une deuxième fois et encore une minute au micro -ondes? les grains sont bien détachés .

     

    Préparez vos moulages  de coquilles st jacques ( coquille que j'avais gardé d'une précédente recette ), huilez les au pinceau  et garnissez les de semoule encore chaude tassez bien et lissez la surface , faites en autant que de poisson par personne.

     il ne reste plus qu'à préparer votre assiette. 

     

    Pour le bol de sauce,

    Mixez le  potage 2 mn à vitesse 6 pour un lissage velouté, prélevez un bol , rajoutez 10cl de crème fraiche et du curry, voila qui accompagnera agréablement votre plat.  

    002-copie-1.JPG

    Bon appétit!!

     

    Pour celles qui n'ont pas le thermomix, faites votre cuisson au cuit vapeur , le potage à part avec la semoule et procédez au montage de l'assiette.

     

    gif gratuit cuisine

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :