• Thermomix -La pâte à donuts pour Mardi gras

    mardi gras 34     

    Bonjour à tous

     

    Aujourd'hui  c'est Mardi -gras, j'ai essayé la recette de donuts de tatagateau ,link   avec une grosse variante , car j'ai utilisé du planta fin , il devait être trop crémeux et ma pâte trop liquide du coup pour faire une pâte à étaler. pas grave, tout se transforme en cuisine .

     

    J'ai sorti mes moules mous et j'ai rempli de pâte mes différentes sortes pour en faire des (donuts) briochés cuit au four et non dans l'huile.

     

    Selon la forme , je me suis retrouvé avec des brioches, des mini kouglofs, j'ai même fait une grande  brioche  .

    Je vais quand même la réessayer au beurre prochainement pour obtenir de vrais donuts ,en plus c'est mes préférés  mais je regrette pas , même  cuit au four , pas mal du tout . pas trop sucré, juste ce qu'il faut pour rajouter la confiture ou du nutella dessus .

     

    ingrédients pour la recette. 

     

    460g de farine
    4 oeufs
    160 g de beurre mou
    1 pincée de sel si le beurre est doux
    60 g de sucre + 60 g de sucre en poudre ou glace pour servir
    20 cl de lait
    20g de levure fraîche

    j'ai rajouté de la fleur d'oranger , vous pouvez parfumer au rhum, vanille

     

    Mettez le lait et la levure émiettez dans le bol
    mixez 2 mn 37° vit 2

     

    Ajoutez dans le bol la farine , les oeufs , le sucre , le beurre mou , la pincée de sel la fleur d'oranger

    Pétrissez 2 mn 30 en epi

    Continuez la recette  DE CHEZ TATAGATEAU pour la version à la main

     

    Ou comme Criquette pour la version pâte molette.

     

    Préchauffez votre four thermostat 2 - 60° 15 mn


    Répartissez votre pâte dans vos moules mous, éteignez votre four et mettez vos moules sur des grilles dans le four .

     003.JPG004.JPG

    Faire lever la pâte 1 h de temps . Sortez vos moules  

    Préchauffer votre four th6 - 180° .

    Remettez vos plaques au four , 10/15 mn de cuisson suffisent  pour les petits moules , le cake est resté 20 mn .lui ça allait les brioches 5mn de trop.

     005.JPG

    Dans le bas de mon four j'ai mis un ramequin d 'eau pour la cuisson. l'autre tournée avec 5 mn de moins 008.JPG

     

    Ouf!! J'ai rattrapé mon erreur!!! donc prenez bien du beurre!!010.JPGet bon Mardi -gras à ceux qui le fêtent !.

    .mardi 30

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :