• Tuto :Bricolage d'une couronne de porte

     Bonjour à tous,

    Tout le monde est en plein effervescence des préparations de fêtes de Noël.

     Voici ma couronne de porte faite maison. Pas de couture , j'ai juste utilisé de la colle à bois car elle sèche vite et ne laisse pas de trace .

    Pas de mesure précise à vous donner , tout dépendra de la grandeur souhaitée.

    Pour la  mienne j'ai utilisé  70 cm de long sur 17cm de large de drap ancien épais, de la colle a bois, des décos, des chutes de guirlandes usagées, une petite boule de Noël  et trois yoyos, quelques fleurettes  de mariage qui ne me servaient plus et un peu de ruban, un noeud de récup de boite de chocolat.

    Encoller une bordure sur votre bande de tissus , la rabattre sur l'autre et laisser coller 15/20mn quelle soit bien sèche .

    Afin que le boudin reste bien rond, l'enfiler sur un bâton de bois pour qu'il reste bien rond .

    Lorsque le boudin est sec, le remplir de ouatine, iil faudra bien le tasser jusqu'à ce que vous arriviez a avoir un joli rond.

    Enfilez les deux bouts l'un sur l'autre et les coller ensemble.

    couronne-de-porte-1.PNGVous devez obtenir ceci, laissez sécher,J'ai fait mes préparation le soir  et laissez sécher la nuit.

    Puis faire trois yoyos dans un tissus de votre choix, assorti a vos décos. Pour faire les yoyos simples , un cercle de tissus, cous rabattez un1/2 cm de tissu sur tout le tour et vous passez un fil solide , perso j'utilise un  fil à crochet, vous resserrez et faites un noeud, y a pas plus facile à faire .

    yoyos.PNG

     et la décorer à votre goût .

    Avant de mettre vos décos pensez à coller votre ruban autour de toute la couronne, à la colle à bois pour ne pas qu'il glisse .

    Noeud, ruban, boule vos yoyos garni de décos, chute de guilande metalique doré, un yoyo en tissus diffèrent suivant la couleur de votre noeud... Et vous ontiendrez ceci.006

    originale de la couronneVoila le modéle qui m'a plu l'année passé , mais je ne sais plus  d'où et de qui il est,si quelqu'un la déja vu.... merci de me renseigner .

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,