• Vinaigrette au balsamique, moutarde poivron et piment d'Espelette- Thermomix

    Bonjour à tous,

    Petite recette hyper facile pour toi, la nouvelle Thermomixeuse de mon club de scrap, et vous tous,qui me lisez.

    Si vous n'avez pas de Thermomix, servez vous  de votre robot ou d'un blender, cette recette ne se chauffant pas, ça ira aussi.

    Il me restait juste le poids correspondant au balsamique pour essayer la recette au Thermomix, trouvée sur le blog de Thermominoux.

    Pour la recette il vous faut:

    240 g d'huile de tournesol

    50 g de moutarde ancienne ( aux poivrons et piment d'Espelette de chez Maille pour moi)

    50 g de vinaigre balsamique

    1 c à café de sel

    1/2 c à café de poivre

    1 c à café d'origan ou herbes de Provence

    150  g d'eau minérale.

    Vinaigrette au balsamique, moutarde poivron et piment d'Espelette- ThermomixMettez la moutarde à l'ancienne ou autre,  le vinaigre balsamique, le sucre, les herbes de Provence, le sel et le poivre dans le bol,  mixez 30 sec /vitesse 4.

    A jouter l'huile peu à peu et mélangez 3mn/ vit4.

    Ajoutez l'eau et mélangez 20s /vit 3.Vinaigrette au balsamique, moutarde poivron et piment d'Espelette- ThermomixFiltrer la vinaigrette avant de la verser dans un flacon si vous n'aimez pas les petits morceaux d'herbes, moi je les laisse...

    Agiter avant usage et conserver au frais.Vinaigrette au balsamique, moutarde poivron et piment d'Espelette- ThermomixLe fait de rajoutez de l'eau, fait une  sauce vinaigrette plus onctueuse, est ce le fait de la faire au robot Thermomix, elle ne dissocie pas au frigo. Et ça, j'aime bien ! Elle est très parfumée, merci Thermominoux.

    Un merci à Martine G., mon amie de Dijon, qui m'offre de délicieuses moutardes de chez Maille, à tester chaque année.

    Bonne semaine à tous , profitons de ce beau soleil, ça va pas durer...

    •  Petit rajout , certaines auront bien lu, dans ma recette et je vous l'ai pas noté dans les ingrédients, car c'est mon gout perso
    •  j'ai rajouté une petite cuillère de sucre, car j'aime les vinaigrettes douces, et ma moutarde est au piment d'Espelette.

    Pour vous,si vous la faite avec une moutarde à l'ancienne, ou de Dijon, ce n'ai pas nécessaire.

    En cuisine, tout est affaire de goût, a chacune de rajouter son petit plus.

    Merci de vos remarques ou suggestions, de participer activement au blog,nos échanges sont toujours constructifs .

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    annie
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:49

    bonjour

    je lis tous les mails, tout est beau mais je n'ai pas de temps( je travaille en structure) je n'ai pas ton organisation

    sur cette recette tu rajoutes du sucre mais ce n'est pas inscrit dans les ingredients

    faut il du sucre ou pas

    amitiés en souvenir de notre parcours professionnel

    annie

     

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 12:54

        Bonjour Annie, bonne surprise en lisant ton message, en effet et quel parcours , mais on a bien ris aussi, heureusement. bon courage pour toi  surtout, c'est pas facile tout les jours. je travail toujours en cuisine et en collectivité, ce qui me laisse du temps  pour faire ce que j'aime et gerer mon temps pour mes loisirs le weekend. Pour la recette, c'est parce que moi je l'aime douce ma vinaigrette mais toi essaies la basique sans le sucre, merci pour avoir signalé la chose, je vais  rajouter une petite info  .bises

    2
    Caroline
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:25

    Coucou Christine,

    Une excellente recette. Ma vinaigrette est beaucoup plus basique ! Je te dis à demain puisque j'ai vu que tu venais. On va bien rire entre les perles et les aiguilles à tricoter...

    Tiens, la touche entrée marche, aujourd'hui. Que de mystères !

    Gros bisous

    Caro

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 12:32

        coucou Caroline, oui vivement demain , plus que ce soir a bosser et ce sera le weekend, ça doit te tarder toi aussi. Demain, je crois qu'on va bien rire surtout , des élèves dissipées , nous, ça serait mal nous connaitre mdr. surtout pour celle qui non jamais maniées les aiguilles , j'ai hâte de voir ça. je suis retourné a action , j'ai acheté des tampons plus les dies assorties 1,99 € pièce la plaque, j'en ai pris 5 différentes. je vais vous les mettre en photos. y a vraiment des affaires à faire mais il faut y aller régulièrement, ça part vite a ces prix là. gros bisous à demain

    3
    MAMYROSE2
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:36

    Merci, bisousssssssss

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 12:39

        de rien , au robot elle se tiendra bien aussi, bisous

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:40
    Sylvmel

    Une super vinaigrette !! elle sera la bienvenue avec les crudités qui arrivent. Bisous

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 12:34

        coucou Sylvmel, oui et avec des moutardes si parfumées , je te dis que ça, je laisse les herbes dedans, elle prend vraiment bien le gout , c'est extra, bisous et bon weekend

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:48

    C'est le genre de recette qui me va... même si je n'ai pas "encore" de Thermomachin... MDR !!!

    Comme dit Caro... A demain avec les aiguilles et les perles... Oui, on va bien rigoler ! Je m'en réjouis d'avance...

    A oui, pour le sucre, on en met combien ?

    Bissssssouilles et à demain pour de nouvelles z'aventures ! (-_°)

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 12:38

        hello miss poukinette,c'est  momix pour les intimes mdr. t’inquiètes un jour on va te faire une démo du thermomachin...et tu verras la bête.

        a oui demain je sens que je vais emmener l'appareil photo, ça va être drôle, et les goules vont actionner encore plus que les mains mdr! je vous l'ai pas spécifié pour le sucre, c'est que moi je l'aime douce , mais si vous l'essayer vous faites sans. c'est juste une question de gout , je n'aime pas l'acidité. bisous et à demain poukinette

    6
    mamimijane
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:18

    une excellente vinaigrette,un peu relevé pour les bonnes crudités,

    bonne journée bizzzzzzz

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:42

    coucou mamijane, bien relevé avec cette bonne moutarde, et ces herbes, mais délicieuses  avec les bonnes crudités de saison.  j'ai la chance de pouvoir essayer les dernières moutardes de chez maille , mon amie  me fait une jolie collection chaque année que je teste avec grand plaisir.  bon weekend , bisous

    8
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:05
    gateuxrigolo

    ha je fais deja ma vinaigrette avec de la moutarde ca releve bien le gout bisous

      • Samedi 30 Avril 2016 à 12:13

        Kikou Mag, trop bonne la vinaigrette et légère comme tout , et bien parfumée avec les herbes . bon weekend bisous

    9
    guy59
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:12

    une superbe vinaigrette et la moutarde au piment d’Espelette est excellente certes elle pique mais c'est bon pour le temps ici ça ne change pas 15 jours que nous avons un temps pourri avec parfois de la neige et des grêles

    une bonne fin d'après-midi bises

     

      • Samedi 30 Avril 2016 à 12:17

        Merci Guy, en effet toutes ces variétés de moutarde qui existent, et de plus en plus parfumée, j'en ai eu une en cadeau aux aubergines, je vais l'essayer avec la recette qui va avec. ben nous le temps c'est pas top non plus, il fait froid, on a toujours le chauffage et aujourd'hui la pluie pour le weekend,.  c'est club scrap cet aprem, quoi de mieux pour se détendre après la semaine de boulot! bon weekend Guy, bises

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:49

    Bonsoir Ma douceur culinaire ,,, Hum ,,, j'adore la vinaigrette maison ,,, Hum ,,, comme d'hab j'ai l'ô à la bouche ,,, Douce et belle soirée ma belle amie ,,, bisous bisous,,, la mure

    j'espère que tu n'a pas eu peur avec le séisme d'hier ,,, et,,, que tu n'as pas eu de problème chez toi

    11
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:26

    kikou ma belle lamure, merci bien de penser a moi, ici tout va bien, pas de dégâts ce séisme à plus était ressenti sur la ville ou je boss , et un peu plus au dessus, ils étaient plus près de l'épicentre. une soixantaine de kms nous sépare, donc rien d'impressionnant par rapport à ceux qui étaient tout prêt.Comme quoi on est l'abri nulle part au monde.

     la vinaigrette est légère avec l'eau, je n'en avais jamais mis dans les mienne auparavant, et ajouter des harbes quel parfum! bon weekend chez toi, nous il pleut encore ... bisous ma belle lamure

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:55

    Voilà une vinaigrette dont on a bien du mal à résister! Bisous. Sylvie.

    13
    Jeudi 19 Mai 2016 à 20:27

    Elle doit être trop bonne ta vinaigrette !!

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 22:03
        Si tu as un blender tu peux la réussir aussi Virginie, elle est très parfumée et délicieuse. Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :