-
Par criquette17 le 25 Avril 2019 à 18:27
Un bon et long weekend qui s'annonçait sous le soleil, et une belle chasse aux œufs pour les enfants. Quand à célébrer Pâques, je cherchais une idée pour ma déco de table. Un petit tour sur Pinterest pour y puiser des idées de ci- de delà, en voila une qui m'a plu, du recyclage comme j'aime !
Pour ce faire j'ai utilisé deux boites de conserves, propres et bien sèches, de la peinture blanche acrylique, trois couches, deux petits yeux mobiles fabriqués avec des capsules de médicaments et des petits ronds de papier canson noir. Pour les oreilles et les pattes du lapin, les découpes en ovales sont faites main.
Pour la deuxième, toujours la même préparation de fond avec la peinture mais la déco sera différente, car j'ai utilisé deux matrices de découpes pour l'œuf ciselé, le lapin, et l'herbe.Pour les fleurs j'ai utilisé deux petites perfos, et j'ai agrémenté le tout de petits œufs, fleurs et poulettes miniatures en mousse de chez Action.
Toujours au magasin Action, j'ai eu la chance de trouver aussi, ces deux derniers piquets de fleurs qui tombaient pile poil bien avec ce que je voulais garnir, mes deux boites déco.
Il a fallu que je garnisse l'intérieur des boites avec de la paille synthétique, que je recoupe les tiges à la taille de la boite, et que j'installe harmonieusement le tout.
Voila c'était ma déco de cette année.
Bonnes fin de vacances de Pâques , je vous laisse avec la photo du 17eme festival des cerfs volants qui s'est déroulé le weekend dernier à Chatelaillon plage (dept17), comme vous pouvez le constater très peu de vent le lundi de Pâques, les cerfs volants ont eu beaucoup de mal à voler , les démonstrations musicales avec les petits étaient sympa, et le beau temps à attirer bien du monde, les terrasses ont fait complet!
21 commentaires -
Par criquette17 le 15 Mai 2016 à 12:11
Mais de quoi criquette nous parle- t- elle, tricoter des perles.... Et oui c'est possible, il faut juste savoir tricoter et avoir de la patience!
A St Radegonde (17) notre club Scrap D'ko Photo en octobre dernier, avons fait notre foire aux boutons. Parmi les exposants, nous avions discuté longuement avec cette personne, tant son travail est magnifique, sans savoir que sur la toile elle est Catdevelours .
Voici une petite partie de ce qu'elle réalise.
Version pochette de sac
Version collier et lin
Je vous laisse le soin de découvrir le reste de ses réas sur son blog , car Cat crochète aussi les perles.
Catdevelours c'est gentiment proposé de venir nous faire une démo pour nous apprendre cette technique qu'elle pratique régulièrement.
Voila qui est fait.
Elle nous a gentiment préparé les kits de perles, le tuto, le joli fil madeira et l'enfile aiguille qui va bien avec . Nous avions choisi auparavant nos couleurs, selon le modèle de ce que nous allions préparé, à nous de trouver les aiguilles à tricoter n°2.
Pour nous , celles qui savent tricoter, le démarrage n'a pas été trop compliqué quand on sait monter ses mailles, mais pour celle qui n'a jamais tricoté, et bien je lui dit bravo! Apprendre deux choses la même journée, c'est pas simple.
Notre kit a été conçu pour faire une bande de 17 cm, qui peut servir à faire un bracelet ou une bandelette déco de pochette.
Voici mon départ du tricot de perles, j'avais choisi le kit vert et or.
A nos aiguilles maintenant, et même si on sait tricoter c'est pas si facile que ça, zut , j'ai du recommencé pas loin de six fois, j'ai perdu une maille sans pouvoir la récupérer, bon ça va la première fois ,je n'en été pas loin, puis la tension du fil ne me plaisait pas trop lâche, les perles passent de l'autre coté , on redéfait...
Bon et bien ce sera la dernière fois que je le redéfait, je me suis retrouvé avec une rangée de 8 perles qui se retrouvaient, dans la hauteur au même endroit vous voyez , pas terrible.... Et oui en plus qu il faut tricoter , il faut enfiler les perles sur l'autre bout dufil et les tricoter en même temps, il faut calculer comment vont se retrouver les dites perles sur les rangs suivants. Oups on redéfait...
Enfin ça y est, ma bande est finie, mais j'ai du changé de fil, le mien a trop usé à force de défaire le tricot, il cassait..
Je ne sais pas encore si je vais la mettre en bracelet ou la garder en déco, je vais voir. C'est largement plus joli mais pas simple à faire, je crois bien que celui ci sera en unique exemplaire ..
Merci à toi Cat de velours pour cet excellent après midi passé en ta compagnie et ta disponibilité pour chacune d'entre nous et à notre club pour nous avoir offert le kit avec le produit de nos ventes. Je vous rajouterai celui des autres copines quand elles l'auront fini.
Pour ceux qui habitent dans le 17, Catdevelours se déplace volontiers pour enseigner sa technique en atelier pour les associations, ainsi qu'aux particuliers qui souhaitent s'essayer à la technique. Contacter Cat via son blog pour les renseignements.
Bon weekend à tous, le soleil est de retour .
38 commentaires -
Par criquette17 le 28 Janvier 2016 à 18:32
En parcourant sur le net à la recherche de comment faire pour obtenir de jolis décos avec mes capsules de bouteille de sodas, bières et autres du même style, je suis arrivée sur cette vidéo bien sympa de Nath Azerty, qui explique comment faire avec notre big shot.
Le résultat est bluffant. Je vous laisse découvrir la vidéo.
J'en avais quelques unes de coté mais moins bien réussi , c'était avant! trop écrasées , on ne distingue pas le bourrelé qui devrait se trouver sur le tour.décoré ça se voit moins...
Maintenant avec sa technique et bien je dois dire que le résultat est bien différent!
Du coup je l'ai déjà mis sur ma page en cours . le diamètre de celle ci est en 2,5 cm.
On voit bien le relief et la largeur des dentelures régulière.
Je garde sa méthode,c'est trop cool a faire dans plein de style suivant nos projets, et de vider un peu la boites à chutes de papier.
Un autre genre de capsules à faire, sympa aussi sur le même principe avec les capsules de nespresso, de diamètre est beaucoup plus gros on passe a 3,5 cm .
Celle ci de gauche, en bas, est une capsule nespresso coupée et dont les bords ont été retournés sur la bordure ,de ce fait on voit la couleur de la capsule sur le fond sous la déco. Pour certaine ,je cache tout la capsule avec le papier, j'essaie comme l'envie me prend .
Voici ma petite collection que je me prépare pour mes futurs réas. Je fais ça le soir en regardant la télé, car pour la finition, j'utilise du vernis colle 3D, qui donne un beau rendu brillant et imperméabilise le papier. Je laisse sécher la nuit ,comme ça, le lendemain plus qu'à les ranger sans risque .
Récup/ pour mes fonds de capsules fait maison, avec mes tampons, comme celles ci , je conserve les couronnes des rois moche moche et les recycle du coté blanc pour le tamponnage. comme celle ci....
quoique ,elles aurait pu faire un thème pour Disney.
Voila ce que ça donne avec des tampons, des encres distress, et de la patience .... celle ci sont pour mon album véranda en cours , je vous en montre quelques pages bientôt.
RECUP/ Un merci à ma fille pour ce casier plastique, récup de calendrier de l'avant des kinder surprises, en recyclage il y a de quoi faire et prendre chez les scrapeuses.
INFO/pour ceux qui n'ont pas la big shot, pour aplatir les capsules nespresso, un carton dessus et vous l'écrasez délicatement avec votre talon ( chaussure plate eh les filles...)
Voila je crois que je vous ai tout dit pour en faire vous aussi.
Amusez vous bien !
43 commentaires -
Par criquette17 le 19 Mars 2015 à 14:36
C'est sur le forum de scrap ou je me suis inscrite depuis peu chez tatalo, que j'ai essayé cette boite de rangement. Vu sa taille, ce sera pour y ranger mes plioirs à gaufrage de scrap, mais vous pouvez tout à fait vous en servir pour d'autres utilisations.
La base de départ est une boite de chaussures .
dont il va falloir couper en son milieu un triangle dont la base sera la partie du haut de la boite et la pointe en bas. Je ne vous donne pas de mesure, c'est en fonction de votre boite, à vous de juger.
Puis il s'agira de rabattre dos à dos les deux parties .
A l'aide de carton ou du dessus de la boite vous ferez les deux faces des deux cotés pour obtenir ceci.
J'ai choisi d'habiller ma boite avec de adhésif bois, moins fragile que le papier, car je me sers souvent de mes plioirs à gaufrage en carterie.De faire du cartonnage m'a bien aidé dans le montage intérieur aussi.
Et pour le fun, j'ai habillé la face du devant avec cette jolie chouette dont le die m'a été prêté à mon club.
C'était un petit bricolage bien sympa à faire et bien utile, je pense m'en refaire un deuxième pour y ranger mes diverses pochettes de découpes ou d'embossages.
Bonne fin de semaine à tous, quand à moi, du repos, la sciatique me chatouille depuis hier grrr...
23 commentaires -
Par criquette17 le 5 Mars 2015 à 23:16
Bonjour à tous,
A notre club de Scrap foto d'kos, nous faisons aussi du cartonnage, comme nous sommes novice en la matière, c'est un tuto simple pour débuter.
Notre animatrice, nous a proposé ce modèle de plumier rectangulaire, avec compartiment,et relief de plume ou autre sous le skilvertex qui recouvre le couvercle, restait plu qu'à nous mettre au boulot!
Voici celui que j'ai fait pour ma nièce,
rose girly,
avec une joli plume sur le dessus.
Comme le modèle était facile a réaliser, j'en ai fait un deuxième pour un futur cadeau pour mon papa qui collectionne les stylos, il aura de quoi en mettre quelques uns.. Vous n'en verrez qu'un petit coin, car je ne lui ai pas encore offert.
Comme j'aime toujours autant la récup, je me suis dis que tant qu'à faire j'allais recycler mes opercules métalliques que je récupère sur mes pots de tabac, boite de lait de bébé, que j’aplanis à la big- shot... pour faire quoi?
Et bien, je vais fabriquer les angles de mes plumiers.
il est vrai qu'on peu les acheter tout fait, mais j'aime bien bidouiller quand je peux , mais si on essaye pas on peu pas savoir. Ça permet d'économiser sur certaines petites choses faites main, pour investir plus dans du matériel, car en scrap il en faut pas mal.
Après avoir été voir sur le net, voir à quoi ça ressemblait de prés, j'ai pu voir qu'il en existait de plusieurs épaisseurs, je me suis limité à ceux de deux ou trois millimètre qui correspond à l’épaisseur des cartons que j'emploie. Tout mes cartonnage sont fait avec des recups de calendriers bien épais.
Et voila avec un petit bout de carton ce à quoi ça ressemble au final.
Pour les poser, avant de les coller définitivement, je les pose sur la boite, je rabat les angles délicatement et, je vérifie mon test, puis je les retire. Comme ça me convenait, je pose de la colle néoprène transparente, sur et sous l'angle du couvercle .
Et vous, avez vous des petites astuces comme celles ci à partager?
Bon weekend à tous, profitez bien du beau temps, chez nous il fait soleil!
26 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique