•  Salade fraicheur,de ratatouille et crevettes aux pommes de terre- cookeoBonjour à tous,

    j'espère que vous allez tous et toutes bien avec ces fortes chaleurs, ça me rappelle la chanson,  l'été sera  chaud , dans les teeshirts et les maillots .  Ici aussi la chaleur est terrible, mais nous avons pu voir quand même le feu d'artifice du &14 Juillet à Fouras les bains, il etait magnifique, je l'ai partagé sur mon Facebook pour ceux qui n'on pas pu en voir chez eux. 

    Revenons a notre recette de ratatouille, je l'ai cuisinée au cookeo, , pour la recette, il vous faut, 

    1 aubergine

    2 courgettes, 

    1poivron

    5tomates,

    1 oignon

    des herbes de Provence, sel, poivre

    un peu de coulis tomates cuisiné

    Lavez et coupez les légumes, préchauffez la cuve du Cookeo et mettez les légumes à revenir deux à trois minutes, avec les aromates , sel poivre  et vous fermez la  marmite. Cuisson 10mn en cuisson rapide.  Soit vous le servez de suite en accompagnement d'un féculent, riz, pates, ou céréales ou PDT. 

    Pour ma salade fraicheur, j'ai égoutté 120 g de ratatouille dans une petite passoire fine, j'ai ajouté 120 g de crevettes roses en coupées en morceaux, et 100g de PDT en rondelles. J'ai déposé le tout sur 3 feuilles de salade entières, et j'ai mis une cuill soupe de vinaigrette sur le dessus. Pour mon repas ww, j'ai pris de la pastèque pour mon dessert.  

    Salade fraicheur,de ratatouille et crevettes aux pommes de terre- cookeo

    Et vous que mangez vous par ces grosses chaleurs? 

    Je vous souhaite de bonnes vacances, protégez vous bien du soleil, et hydratez vous la température, monte encore plus la semaine prochaine.

    A BIENTÔT 

    Pin It

    15 commentaires
  • Bonjour à tous, 

    l’été c'est fini, place au plat un peu plus consistant , pour nous ce sera un Jimbalaya, recette cajun, cuit dans mon cookeo.

    Vous pouvez le faire à la cocotte, en rallongeant le temps de cuisson et en ajustant le volume d'eau. La recette Moulinex est issue de mon magazine de cuisine, mon robot cookéo.

    Pour cela il vous faudra:

    380 de riz

    30 g de poulet,

    1 chorizo doux ou fort

    12 queues de crevettes crues décortiquées

    1 oignon

    1 poivron rouge

    150 g de dés de tomates

    50cl d'eau

    1 cuill S de de fond de volaille

    1 cuill c de paprika doux

    5 pistils de safran

    2 cuill S d'huile d'olive

    1 cuil S de persil haché

    sel, poivre

    Épluchez et ciselez l'oignon.

    Epépinez et coupez le poivron en cubes.

    Coupez le poulet en lamelles,coupez le chorizo en rondelles.

    Mettez un filet d'huile dans la cuve, sélectionnez le mode dorer.

    Placez l'oignon et les lamelles de poulet dans la cuve,salez et poivrez. faites cuire pendant 3 à 4 minutes, en remuant régulièrement.Jimbalaya au poulet et chorizo -Cookeo

    Ajoutez le riz, remuer et prolongez la cuisson de 2 mn

    Ajoutez dans l'ordre le chorizo, les dés de tomates,le fond de volaille paprika, le safran,l, poivre,l'eau qui doit recouvrir les ingrédients, et les crevettes.Jimbalaya au poulet et chorizo -Cookeo

    Fermez le couvercle, mettez sous pression 10à 12 mn. Débarrassez dans un plat de service saupoudrez de persil et dégustez!Jimbalaya au poulet et chorizo -Cookeo

    Bon appétit!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Courgettes , viande hachée et vache qui rit- CookeoBonjour à tous,

    je dois dire que l'on prend vite en main cet appareil culinaire,  on arrive à trouver facilement  des recettes sur le net et dans l'appareil. Celle ci vient du forum cookeojbh.fr, elle se prépare en 5 mn et la cuisson en un rien de temps.

    Pour la recette il vous faut

    3 courgettes

    600 grammes de viande hachée

    1 kub or Maggi

    5 vache qui rit ou Kiri (voire plus selon les goûts)

    2 oignonsCourgettes , viande hachée et vache qui rit- Cookeo

     En mode dorer faites revenir la viande avec les oignons.Courgettes , viande hachée et vache qui rit- Cookeo

    Réservez la viande et faites revenir les courgettes avec le kub or, ( je n'en avais pas, j'ai mis un bouillon de volaille et du curry).  Ajoutez la viande. Déposez les vache qui rit dessus sans remuer.

    Mettez en cuisson sous pression 3 mn. A à la fin de la cuisson, remuez.Courgettes , viande hachée et vache qui rit- Cookeo

    Bon appétit! pour un soir, c’était parfait!

    Vous pouvez ajouter des pâtes ou du riz en augmentant le liquide et le temps de cuisson, si vous avez envie d'un féculent en plus . 

    En cette période de pandémie, il est bon de se régaler  avec des petits plats, un bon remonte morale, prenez tous bien soin de vous , respectons les normes sanitaires, et profitons de chacun de nous.D'ici la quinzaine passé, on en en saura un peu plus ,Comme disaient les mousquetaires, un pour tous, tous pour un, et nos pensées  a toutes les familles qui ont perdus des Êtres Chers.

     Pour ceux qui ont besoin, imprimer ce document , le laisser passé pour circuler, n'hésiter pas à le partager ou en imprimer pour vos proches qui en ont besoin ou pour ceux de votre entourage qui n'ont pas d,imprimante, car les amendes sont chères pour ne pas respecter  le confinement, de 135 à375€.

    Soyons prudent, restons à l'abri pour le bien de tous.

    L’image contient peut-être : texte

    Bonne semaine à tous, .

     

    Pin It

    12 commentaires
  • Spaghettis au thon et aux olives- CookeoBonjour à tous,

    quand on a un nouvel appareil dans sa cuisine, et bien on a juste envie de l'essayer de suite, alors voila qui est fait, c’était ma première recette au Cookéo car j'avais tout ce qu'il me fallait sous la main ce soir là, allez  on se lance .La recette vient du livre la bible du Cookéo.

    ***Pour celles qui n'ont pas le cookéo, vous pouvez faire les recettes à l'autocuiseur, mais vous devrez adaptez les temps de cuisson un peu plus longues et la quantité de liquide .***

    Pour la recette il vous faut:

    200g de spaghettis

    1 cube de bouillon de légumes

    60 cl eau

    1 boite de thon entier à l'huile 160 g

    100g d'olives noires

    4 cuill soupe de fromage de Philadelphia

     1 poignée d’épinards ( pas mis)

    Déposez dans la cuve du Cookeo les spaghettis coupez en deux, le cube de bouillon émietté, et 60 cl d'eau.Spaghettis au thon et aux olives- Cookeo

    Lancez le mode sous pression 4 mn.

    Ajoutez le thon,les olives, le fromage,et les épinards. Spaghettis au thon et aux olives- Cookeo

     Refermez le couvercle du Cookeo, et lancez le mode maintien au chaud  pendant 5 mn. Poivrez et salez Spaghettis au thon et aux olives- Cookeo

    On a été bluffé du temps de cuisson des pâtes et de la texture, rien à redire, tout était parfait et bien gouteux.Spaghettis au thon et aux olives- Cookeo*** Astuce pour la cuisson des pâtes au cookeo, il suffit juste de diviser par 2 le temps de cuisson indiqué sur le paquet .

    Bon appétit!, c'est pas de la grande cuisine au cookeo , mais pour moi qui suit dedans tout les jours, et bien j’apprécie le soir, le simple et rapide mais bon à la fois tout de même. Je suis inscrite aussi sur un forum cookeo pour essayer aussi les recettes que partage  le forum, plus de 3000 recettes, y a de quoi essayer,  c'est le forum cookeojbh.fr

    Bonne semaine à tous.

     

    Pin It

    9 commentaires
  • Colin sauce moutarde au CookeoBonjour,

    Aujourd'hui c'est vendredi, et c'est le jour du poisson, j'ai essayé cette recette avec des poissons surgelés, j'ai fait avec du colin, la recette de base était avec du cabillaud ici.

    Le coté pratique de ces poissons, idéal pour mettre dans des plats comme celui ci, ou dans les paellas, ou la marmite espagnole, la choucroute de la mer, ces petits plats vite réalisés dans  le cookeo.

    Je n'abandonne pas les recettes avec mon Thermomix, mais souvent je prépare le potage dans celui ci, et dans la foulée, je prépare  le plat au cookeo en même temps, quel gain de temps0

    Pour faire le trio culinaire, je viens de m'offrir l'Actifry, pour faire les frites avec une petite cuillère d'huile, c'est bon après une cuisson de 30 mn tout de même, les frites sont soufflées comme des frites au four.  J'aurai pu aussi en faire en accompagnement de mon plat , a voir pour la prochaine fois.

    Pour la recette il vous faut:

    4 morceaux de colin ou autres poisson surgelés

    1 cuillS d'huile d'olive

    50 ml de vin blanc

    40 ml d'eau

    1cuillS de moutarde à l'ancienne

    20cl de crème fraiche

    sel

    poivre

    1jus de citron

    Colin sauce moutarde au cookeo

    Mettez le cookeo en mode doré et faites revenir vos poisson de chaque coté, (4 mn) puis versez , le vin, l'eau, la moutarde, la brique de crème, sel, poivre.

    Mettez en mode cuisson rapide 6 mn et c'est prêt!

    J'ai fait épaissir un peu la sauce avec de la maïzena dilué dans de l'eau et versez sur la sauce,et ajouté un jus de pulco citron menthe, j'ai mis en maintien au chaud 2 mn.

    Le temps que mon mari fasse cuire les pâtes, le cookeo finissait sa cuisson, top syncro a nous deux en 15 mn !

    Pour ceux et celles qui n'ont pas cookeo, les recettes sont réalisable à la cocotte  ou en  autocuiseur, seul le temps de cuisson sera a adapté à votre cocotte.

    L’image contient peut-être : nourriture

    Je vous prépare les photos et l'article  d'un mini  album scrap  réalisé en crop pour bientôt.

    Bonne semaine à tous.

     
     
    Pin It

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique