• Bonjour à tous,

     Avec de temps de pandémie qui va perdurer encore, quoi de mieux pour s’occuper que le scrap, pour moi, car à chacune ses gouts pour les loisirs créatifs, respect.

     Sonia, lors d'un aprés midi scrap, m'a fait voir comment elle rangeait ces dies ( matrices de découpes) quand elle se déplace, j'ai trouvé l'idée intéressante, car perso, les miennes sont rangées dans des valisette à cet effet, mais je met environ entre 16 et 20 plaques dans une valisette et ça fait bien du poids. J'ai bricolé mes premières à mon idée, et partagé sur un groupe de scrap, une personne a eu la génèreuse intention en me donnant le nom de deux personnes chez qui elle avait vu des videos qui pourraient m'interesser.

    J'ai donc chercher sur you tube, , et c'est celle qui a retenu mon attention, pour sa facilité a reproduire et des explications faciles a la portée de toutes.la video vient des créations de LouNa

    Je vous montre quelques photos des miens que  j'ai décoré de chaque dies contenu a l'intérieur, et que j'ai plastifié sur mes découpes de dies par la suite, ça c'est du passe temps..je vous raconte ensuite comment je fais.

     

    La c'est le grand modèle  qui mesure, finie, 16 1/2 cm sur 22 cm,

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap

    le petit modèle mesure 12. 1/2 cm sur 17. 1/2 cm

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap

    Lorsque j'ai finie de remplir les couverture je  les plastifie avec les feuilles de ma plastifieuse de chez Action, que je coupe a la dimension qui me convient en laissant  quelques millimètre autour du papier déco.  Je la fixe non pas à la plastifieuse mais au fer à repasser.J'y intercale au début une feuille de papier cuisson et je repasse , fer au plus chaud sans vapeur .

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap

    puis hôte le papier et je repasse directement dessus .

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap

     Je ne  sais pas, si on voit bien le rendu fini, mais au moins un petit coup de lingette dessus et ils seront toujours beau. et propre .

     

     

     

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scraple petit dernier un de quatre volets , super a faire , si j'avais vu cette vidéo avant, j'aurai gagné un peu de temps!

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap 

    demi ouvert,

    Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap

    Ouvert, et non remplit je vais le garder  comme ceci juste le plastifier nu, pour mes déplacements  pour  emporter que le nécessaire.Rangements pour les dies, livret aimanté- Scrap

     Bonne semaine, à tous, si vous en faites, faites moi voir vos idées , astuces..

    Pin It

    8 commentaires
  • Art Journal - Scrap Bonjour à tous,

    on se retrouve pour une nouvelle fois avec du scrap, et oui encore et encore, et je dois dire que cette pandémie est mise à profit de mon loisir créatif préféré.

    C'est lors de notre dernier atelier, avec Laeticia, vdi chez kippers CREATIF depuis peu, que nous avons eu le plaisir, de découvrir avec mon amie Chantal, ce qu'est journal selon Marlene Meijer Niekerk . Un univers, très coloré et spécial de par ces figures, mais qui laisse libre cours à son imagination.

     Pour ce faire, après nous avoir expliqué le comment de notre futur projet, un mini album  en papier aquarelle, sur lequel nous allons travailler avec des encres distress oxyde pour faire nos fonds de page, et les produits by Marlene, tampons, Mask, feuille de papiers de fonds et diecut, ce sont des petites images très colorés, que nous allons devoir mettre en scène sur nos papiers aquarelle. 

    Un peu plus difficile à  mettre en scène, car ce n'est pas un univers habituel pour moi, mais au fur et a mesure, je me suis bien investie dans le projet et c'est très plaisant à faire,  Voici les photos du mini album,

    et de sa couverture .

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

     Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    Art Journal - Scrap

    C'était une belle découverte cet atelier, et scraper ces couleurs en ce moment que ça fait du bien au moral.

    A bientôt pour une autre découverte scrap.  il y a tellement de choses à essayer, bonne semaine à tous.

    Pin It

    20 commentaires
  • Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes Bonjour à tous, 

    ça faisait un petit moment  que je n'avais  rien à vous faire partager du forum boudpapiers, j'ai repris à y faire un tour, retrouver les scropinettes pour scraper de bien jolies choses. Tatalo nous propose toujours un choix de cartes, pages, combo, et autres , a chacune de choisir ce qu'elle veut faire en fonction de ses gouts. Voilà les deux pages réalisées chaque mois. À chacune de nous, de faire  ce qui  l'inspire selon ce qui nous  ai proposé, sketch,  ou selon un visuel ou selon son imagination.

    Lors d'une ballade  au bord de la Boutonne, quelques clichés  qui vont bien m'aider pour faire ces deux pages selon le sketch proposé.

     Février 2020, un sketch de page 09b9dd1b8f13242b29f9e1159cef6b59

    Voilà les deux pages réalisées Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes   Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes

    Avec Sonia, nous avions décidées de faire un après midi scrap et nous avions choisi de faire la carte, à partir du combo de couleur comme le modèle proposé ci dessous.Février 2020, le combo Ec2d3710

    J'ai  choisi de faire une carte  avec des succulentes pour annoncer les beaux jours...Enfin, on essaie de faire venir le soleil comme on peu, avec ces jolis coloris, un peu affadis par le flash tout de même.Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes

    Et pour Sonia c'est un joli tampon, colorisé, une carte clean et simple pour sa participation.Février 2020, le combo Dsc06531

    et comme ce sont les couleurs que j'aime, avec des chutes de papier,j'ai réalisé ces trois cartes colorées, très nature!.

    L'avantage, c'est que j'ai de moins en moins de papiers pour faire la suivante, l'inconvénient, que vais je faire lol… Et bien ceci.

    Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes

    Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes Scrap-  Forum boutdpapiers- Pages et cartes

    Voila comment s'occuper un peu, je vais allez découvrir ce que tatalo propose sur le forum pour ce mois de Mars et voir si j'y trouve un petit quelque chose pour participer ce mois ci. 

    Bonne semaine à tous.

     

    Pin It

    22 commentaires
  • Scrap-  Carte St Valentin et poudre de BrushosBonjour à tous, 

    Je vous avez prévu les photos de mon album scrap mais il va falloir que je fasse des montages photos car j'en ai trop pour vous les mettre dans un seul article.

    Alors pour vous faire patienter, je vais vous partager, la proposition de Tatalo, modératrice scrap du  Forum Boutspapiers,  de faire une carte de la st Valentin , sur ce modèle ci.

    Scrap- Forum Boutspapiers- Carte St Valentin Comme hier c’était notre aprés midi  atelier scrap, ma fille voulait se joindre à nous, pour  s'en faire une, et bien ce projet me convenait parfaitement, j'allais lui faire découvrir comment réaliser un fond de carte semblable à celui ci avec des poudres de Brushos et du papier aquarelle, une première pour elle, qui a apprécier cet atelier.

    A chacune de faire notre version carte, voici la mienne pour le forumScrap- Forum Boutspapiers- Carte St Valentin

    et puis il me restait une découpe et du papier de magazine scrap , qui allait bien faire mon affaire pour une deuxième, version clean et simple.

    Scrap- Forum Boutspapiers- Carte St Valentin

    Voici  celle de ma fille, clean et simple à son goût.Scrap- Forum Boutspapiers- Carte St Valentin

    La magie des poudres de Brushos a opéré, deux fonds de carte totalement différents  avec la même poudre noire, de l'eau et du papier aquarelle.

    L'intensité différente, vient du fait que l'on pchitt de l'eau sur ces poudres, plus ou moins selon l'effet recherché, et les encres fusent avec l'eau sur le papier, c'est magique et unique , on ne peut jamais obtenir le même résultat!

    Bonne semaine à tous , au plaisir de se lire .

     

    Pin It

    24 commentaires
  •   Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliquesBonjour à tous,

    Pour faire suite à l'article  sur la gel press, je vous  met ici la suite de notre deuxième atelier auquel nous avons participé avec ma copine Chantal,toujours avec Laeti17, qui partage avec nous son savoir en de mini atelier technique, de temps en temps selon les disponibilités de chacune.

    Là ce fut bien plus compliqué que l'ont pensé. Entre les essais où l'on voit pas trop grand chose et le résultat que l'ont été sensé obtenir, il en est passé quelques essais avant d'obtenir un résultat acceptable. 

    Difficile, entre doser la peinture sur la gel press et de choisir le papier magazine, l' image qui semblerai bien convenir,  entre les différentes étapes  et nos bof j'ai pas  encore bien maitrisé la chose, il s'est passé déjà deux heures avant que de jolis choses apparaissent sur les pages des  participantes.

    Quelques essais avec des pages de magazine, papier glacé  comme vous voyez c'est pas assez  transféré manque un peu d'impression noir.

      Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliques

    Dommage la couleur de fond ne ressort pas assez

      Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliques

    Celle ci été sensé être Charlie Chaplin, mais pas en homme invisible...

      Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliques

    Celle ci représentait une page coloré de pub, oups

      Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliques

    Enfin une acceptable et c’était grand temps et encore, j'ai une publicité qui s'est incrusté dessus de la page précédente ,elle était resté imprimée sur la gel press.  Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliques

    J'ai conservé les pages colorés de peinture qui m'ont permis de déchargé le rouleau  Brayer que l'on utilise sur la gel press. En scrap, rien de perdu, tout ce recycle pour faire de jolis fonds, que l'on retravaillera dessus un peu plus tard.   Transfert sur gell press, avec des peintures  acryliques

    Et bien, y a encore des essais à faire avant de maitriser la technique, mais les fonds avec la gel press pour les scrapeuses c'est infini.

    J'ai visionné quelques vidéos depuis hier, et les techniques sont différentes d'une personne à une autre, donc à tester  pour maitriser au mieux  mes prochains essais.

    Un grand merci à Laeti 17 pour ton partage, ta bonne humeur et tes encouragements  toujours positifs et toi Chantal pour ton toffee cake qui nous a bien régalé.

    Quand à nous, on se retrouve prochainement, pour une recette gourmande.

    Bonne semaine à tous. 

    Pin It

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique