• Confitures de prunes

    Bonjour à tous,

     

    Une bonne nouvelle ma fille à passé son code avec succès mardi matin, allez maintenant reste la conduite, ça va chez nous pas trop d'estivants ça roule bien .

     

    Bon jeudi à tous , ensoleillé chez nous  on revit, je n'ai pas disparue mais un peu dans les conserves de confitures depuis hier et le début de semaine déjà bien rempli... un peu de retard donc dans mes visites chez vous autres mais les fruits cueillis n'attendent pas trop...

     

    On m'a offert une pleine cagette de prunes rouges , les délicieuses quetsches, ça auraient été dommage de les laisser perdre, j'en ai fait pleins de petits bocaux, ça traîne moins longtemps dans le frigo qu'un gros pot comme ça on peut changer de parfum pour ne pas se lasser.

    le plus long c'est de les denoyauter, ça passe un peu de temps.... 094.JPG

    Belle couleur n'est ce pas?

    je l'ai parfumée avec un peu de vanille en plus.

    096.JPG

    Voila  ma petite confiture en pot , étiquettée et rangée,4 kg qui attendront bien sagement d'être mangé .

    J'en ai fait un gâteau aussi dont je vous donnerez la recette  prochainement , je m'en suis quand même gardé de quoi faire une bonne tare pour ce week-end

     

    La prune fraiche constitue egalement un exellent dessert ou gouter qui se mange tel quel.

    une fois cuite la confiture me sert également à napper  mes tartes , accompagner les glaces du dessert en la réchauffant legérement à la casserolre en coulis, ou en nappage sur les tartes.

    mod article2680914 2

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :