• Flans de Carottes individuels au Thermomix

        " Coucou " .... Bonjour à Vous ...   Bonjour à tous ,

     

    Comment allez vous, les fêtes approchent à grands pas, ça va être la cohue dans les magasins cette fin de semaine, j'ai pris les devant, j'y suis allée lundi et c'était pas la foule, je déteste ça devoir courir au dernier moment !!

     

    Pour m'organiser pour cette  fin de semaine,j'ai fait ce matin des flans de légumes à la carotte et coriandre, que j'ai congelé,  c'est pas compliqué à faire même sans  Thermomix  , je me suis adaptée à ce petit robot et il tourne tous les jours depuis que je l'ai.... j'ai juste adaptée ma recette habituelle  a cet appareil

     

    Il vous faut:

     

    8 belles carottes coupées en petits  morceaux

    3 oeufs et un jaune

    20 cl de crème fraîche

    20g de maïzena

    100 g de gruyère râpé  ou du fromage de votre choix

    une pincée de coriandre, vous pouvez mettre du cumin aussi si vous aimez

    sel, poivre aromatisé au piment d'Espelette pour moi, normal si vous n'avez pas.

     

    1- Faites cuire les carottes  la veille au varoma 30 mn varoma vit1 ( en cuisant les légumes de mon 1er potage. )

    flans-de-krot-001.JPG

    2-Mettez dans le bol du robot les carottes dont vous pèserez le poids,  ça sert à ajusté le poids des oeufs.

     

    je me sert toujours de cette base la

    ( pour 200g de légumes cuits et égouttés, il faut 1 jaune et deux oeufs entiers et 100g de crème fraîche)

     

     A vous d'ajuster les oeufs en fonction de votre poids de légumes cuits et égoutté la veille dans une passoire, sinon vos flans risqueraient de rester mous s'ils gardent trop eau.

     

    3-Mettez la crème fraîche, puis le sel, poivre et le cumin ou la coriandre .

    Mixez 20s  vit 4.flans-de-krot-002.JPG

     

    4-Ajoutez le gruyère ou fromage, mixez encore 2 mn vit 6

    pour un lissage parfait sans morceaux.

     flans-de-krot-003.JPG

    5- Remplir des moules en silicone  avec l'appareil à flan de carottes,  mettre au four

    Micro -ondes 5 min selon votre four comme les miens .

     

    Ou traditionnel au four 180° -20/30min

     

     

    Pour ceux qui n'ont pas le Tm , suivre la même base de recette pour les ingrédients et le pas à pas en vous servant d'un robot coupe de cuisine normal et d'un cuit vapeur ou casserole pour cuire vos carottes la veille,  le reste de la recette est identique .

     

    A décliner avec tout les légumes de saison , cuits et bien égouttés la veille  surtout.

    J'ai déjà fait avec des mojhettes ces flans , c'est excellent!!

     

    Voici les miens , décor moules mous de Noel congelé sur plateau une fois démoulé, j'en ai fait 14 comme ça  avec mon appareil à flan .

    flans-de-krot-006.JPG

    Sympa non?

    Pour ma cousine grenouille 24, voila la recette inrratable ma poulette!! 

    A toi de jouer ...

    Style boite de nuit...je trouvais trop sympa la photo!!

      010.JPG

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :