• Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware Bonjour à tous,

    une recette bien connue, je l'avais déjà testée avec des pommes mais je dois dire qu'aux pêches c'est très bon, celles de saison arrivent sur les étales du primeur.... c'est sur le blog de pipouf ici que j'avais pris la recette.

    5 cuil à soupe bombées de farine

    4 cuil à soupe de sucre en poudre

    3 cuil à soupe de lait

    2 cuil à soupe d'huile

    1 œuf

    1 pincée de sel

    1/2 paquet de levure chimique

    1 boite de pêches au sirop égouttée.

    Pour la crème

    80 gr de beurre

    100 gr de sucre

    1 œuf

    1 sachet de sucre vanillé

    Égouttez les pêches au sirop dans une passoire.Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    Coupez les pêches en fines tranches. Réservez.

    Préchauffez le four à 180°C.

    Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure et le sel. Bien mélanger.

    Ajoutez le lait, l’œuf, l'huile. Mélangez au fouet, afin d'obtenir une pâte lisse. Versez le tout dans un moule à manquer beurré et fariné.

    Couvrez la pâte par les tranches de pêches en les faisant se chevaucher et enfournez pour une première cuisson de 25 minutes.Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    Au bout de 20 min de cuisson, préparez la crème. Faites fondre le beurre tout doucement. Retirez le du feu et ajoutez le sucre. Bien mélanger le tout, ajoutez l’œuf quand le mélange est un peu moins chaud.

    Après les 25 premières minutes de cuisson, versez la crème  sur le gâteau et enfournez de nouveau pour 15 min. Laisser refroidir 10 mn et démoulez le gâteau.

    C'était un vrai régal!

    Gâteau 5*4*3*2*1* aux pêches- Tupperware

    *Désolé si je ne passe pas vous voir aussi souvent, mais mon mari a fait un infarctus voila bientôt deux semaines, il est rentré  à la maison bien affaibli, je lui consacre  mon temps libre  en grande partie et l'autre au boulot .. J'en profite pour remercier toutes les personnes,amies familles, les amies du net qui se reconnaitront, de tous vos  témoignages d'amitié , ça fait du bien de vous lire ou de vous voir, je vous embrasse tous du fond du cœur pour nous deux.Résultat de recherche d'images pour "profiter de chaque instant avec les gens qu'on aime"

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2018 à 06:43
    Humm il doit être extra ton gâteau
    bonne journée
    bises
      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:11
        Merci poupoule tu vois une recette au top comme celle ci se conserve et je la refait toujours avec plaisir car elle plan beaucoup. Ce weekend jecla refait avec des abricots , le mélange sucré et léger acidulé des abricots va beaucoup me plaire. Bonne soirée.
    2
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:28

    un délicieux gâteau,

    bonne journée bizz

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:13
        Délicieux mamijane et bien facile a faire avec tous les fruits de saison. Bisous
    3
    CAROLINE
    Jeudi 28 Juin 2018 à 07:31

    Coucou Christine, j'espère que ton mari va bien et qu'il a réintégré la maison. Cette recette me rappelle mon enfance. ma mère faisait ce gâteau avec des pommes et vraiment j'adorais, surtout la crème sur le dessus qui devient caramélisée à souhait. je l'ai refait bien sûr. Je n'ai jamais essayé avec des pêches mais il doit être délicieux. Avec des abricots, ça doit aller également. je te dis à samedi pour le der des ders. Bisous. Toujours pas de touche entrée... Caro

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:19
        Coucou Caroline, il est toujours aussi terrible ce gâteau, ce weekend je l'essaie aux abricots car il m'en reste un bon kilo a passer ,ce sucre acidulé va être bien bon...une recette a faire pouf la prochaine saison scrap...je viens samedi. Mon mari va mieux et se repose beaucoup, la grosse chaleur lui convient pas du tout. Je te rapporte ta clef USB, téléchargement OK. Gros bisous Caroline
    4
    sonia
    Jeudi 28 Juin 2018 à 10:13

    Coucou Criquette

    merci pour ce rappel de cette bonne recette, je la faisais également aux pommes, j'ai des pèches en bocaux, a essayer 

    Désolée d'apprendre les soucis de santé de ton mari, j'espère que tout s'arrange , avec une bonne surveillance 

    Le dernier atelier,samedi  ?  je ne reçois plus les mails, j'en avais fait un à Arlette pour lui signaler, mais pas eu de réponses  Je vais essayer d'y aller,   je n'y suis presque pas allée avec tous ces évènements !! 

    Bises Sonia 

     

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:25
        Kikou Sonia,une recette ancestrale de chez tupp mais qui plait toujours c'est top tu verras avec des bonnes pêches meme en bocaux. Oui mon zhom nous a fait une grosse frayeur,2 artères de bouchées et trop de fatigue heureusement que sa collègue etait là au boulot avec lui, je te raconterai samedi . oui c'est le dernier atelier de la saison et il va faire très chaud. Bisous Sonia,a samedi
    5
    Jeudi 28 Juin 2018 à 11:20
    guy(ç-àà

    joli gâteau et des proportions faciles a retenir désolé pour ton mari je ne savais pas un prompt rétablissement a lui et bon courage

    excellente journée bises

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:31
        Merci Guy, c'est gentil,pour mon mari, sa rentrée a la maison c'est faite avec une life c'est défibrillateur, qu'il porte en permanence jusqu'à ce que le coeur reprenne de la force avant de faire de la rééducation cardiaque dans 3mois. Bon on se dit qu'il la échappé belle et qu'il va devoir aussi lever le pied au boulot par la suite. Bonne soirée Guy et merci de ta gentillesse.
    6
    evelyne
    Jeudi 28 Juin 2018 à 12:40

    merci pour la recette , je ne savais pas pour ton époux j espère que tout s arrange courage, bonne journée

     

     

      • Jeudi 28 Juin 2018 à 19:34
        Merci Évelyne, a vrai dire j'ai eu tellement peut de temps pour moi entre le boulot et l'hopital que je n'ai pas pris le temps de venir vous faire un coucou sur le forum, j'avais pas trop le moral non plus.bonne soirée
    7
    Jeudi 28 Juin 2018 à 14:36

    Coucou Criquette ,

    MERCI pour cette recette ! il me plaît bien ce gâteau !

    Désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle  pour ton mari ! J'espère que tout va pour le mieux aujourd'hui . Bon courage à tous les deux et gros bisous .

    8
    Jeudi 28 Juin 2018 à 19:38
    Coucou Mamisette, merci, on se dit que le plus dur est passé et que le convalescence va être un peu longue car gilet défibrillateur sur lui en permanence déjà pendant trous mois avant la rééducation cardiaque, faut prendre le temps et beaucoup de repos pour lui pour le moment. Gros bisous et merci de ton gentil mot. Bisous mamisette
    9
    Jeudi 28 Juin 2018 à 21:57
    gateuxrigolo

    bien joli gateau miam bisous

    10
    Vendredi 29 Juin 2018 à 10:02

    ca m a l air rudement bon , faudra que  j essaie , bisuos et bonne journee 

     

      • Vendredi 29 Juin 2018 à 19:24
        Coucou lolo essaies tu verras il est ecëexcellent et avec les pêches de saison hummm. bisous,bon weekend
    11
    chantal
    Vendredi 29 Juin 2018 à 21:11

    merci pour cette belle recette.Bises

    12
    chantal
    Vendredi 29 Juin 2018 à 21:14

    Oh désolée Criquette je viens de te lire plus bas, bon rétablissement à ton mari. Le reste est secondaire.Bisous

    13
    Vendredi 29 Juin 2018 à 21:24
    Merci Chantal, il a eu de la chance d'être avec sa collègue qui a super réagi, la convalescence sera longue , beaucoup de repos avant la rééducation cardiaque en septembre. J essaierait DD passer vous faire un coucou prochainement. Bisous chantoune
    14
    manou
    Vendredi 29 Juin 2018 à 22:23

    Désolée pour ton mari , Criquette, un coup dur à gérer et bon rétablissement. Quelle frayeur , tu as dû avoir !

    J'aime ce gâteau maison et à la framboise, je l'avais fait, excellent aussi.

    bisous

     

      • Samedi 30 Juin 2018 à 21:55
        Merci manou, en effet gérer le travail, les visites a l'hopital et être au top pour assurer le tout, c'est oufff. Contente qui il soit rentrée a la maison mais avec un défibrillateur a porter en permanence sur lui, c'est une sécurité c'est dur mais comme une épée au dessus de ta tête tout de même. Repos jusqu'à a fin septembre avant la rééducation cardiaque. Merci de l'idée pour le gâteau il me reste des framboises au congelo . bon weekend manou. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :