• La tarte aux concombres

     

    La tarte aux concombresBonjour à tous, 

    il est parfois facile d'essayer telle ou telle recette, aujourd'hui, je met à l'honneur mon mari, car c'est lui qui l'a faite pour un ami qui raconte souvent la blague de la tarte aux concombres mais n'en avait jamais mangé, voila qui est fait!

    Pour la recette il a suivi celle de Mamyma12 sur marmiton ici, la recette est pour 6/8 personnes.

    Il vous faut:

    1 pâte brisée

    3 concombres

    1 oignon

    25 g de farine

    1 boite de concentré de tomates

    100 g de gruyère râpé

    1cuill S de persil  haché

    Poivre, sel, ail

    Coupez les concombres en tranches fines, et les faire dégorger 1 h au sel.

    Faites revenir l'oignon, ajoutez la farine, les concombres, le concentré de tomate, le persil, l'ail et le poivre. Cuire à feu doux pendant 1 h. ( perso  10 MN maxi)

    Ajoutez le gruyère râpé, puis disposez le tout sur la pâte brisée.

    Enfournez à 180°C (th 6) pendant 30 min.La tarte aux concombres

     Verdict tout le monde a gouté la tarte aux concombre et l'a appréciée, surtout notre Tintin  pour la surprise et la dédicace .La tarte aux concombres

    C'est la pleine saison du concombre à vous de l'essayer, nous c’était pour un pique nique, mais pour un repas vous pouvez l'accompagner d'une salade verte .

    Bonne semaine à tous.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Caroline
    Lundi 15 Juillet 2019 à 18:26

    Coucou Christine, il est doué ton mari. ça m'a l'air fameux. Bravo pour la dédicace, c'est très sympa. Je t'embrasse. Pas de touche entrée aujourd'hui...cry

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 19:29

        Merci Caroline, oui il est doué aussi pour la cuisine, et on se régale bien aussi.ben alors ton navigateur est en rade aujourd'hui, lol. Bonne soirée, bisous 

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 18:39

    il fallait y penser... ça à l'air bien bon ! Bravo à ton homme...

    Je la tenterais bien, ça m'intrique !

    Bisous ensoleillés et à bientôt ! happy

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 23:13

        coucou poukinette, en effet c'était original et bien bon, je transmet a mon mari  vos gentils coms, essaie la pouki et tu me diras si vous avez aimé, gros bisous 

    3
    Lundi 15 Juillet 2019 à 20:48
    gateuxrigolo

    hello une bonne recette dis donc bisous

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 23:15

        merci Mag, un délice a refaire, bonne soirée, bisous

    4
    Lundi 15 Juillet 2019 à 22:38

    Comme c'est rigolo, je n'aurais jamais imaginé que cette tarte existait réellement. A cuisiner, juste pour faire mentir la blague !

      • Lundi 15 Juillet 2019 à 23:17

        coucou pepsine, si la tarte existe réellement de plusieurs façon, et c'était bon, je les cuisine aussi comme la ratatouille à la tomate, bonne vacances pepsine, bisous

    5
    Mardi 16 Juillet 2019 à 22:17

    une tarte que je découvre je be connaissais pas ça doit être bien bon et félicitations a monsieur

    excellente soirée bises

    6
    Mardi 16 Juillet 2019 à 23:27

    bonsoir Guy, tu connaissais pas la tarte mais certainement la blague , en tout cas nous nous sommes régalé avec, et c'est a refaire,. Le concombre se déguste aussi chaud, je le fais version cuit comme des courgettes à la sauce tomate bolognaise , si tu en as au jardin essaies, tu verras .. Bonne soirée et merci de tes régulières visites Guy

    7
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 07:58
    Voilà une tarte originale qui change moi qui adore le concombre elle me plaît
    Bonne journée bisous
      • Mardi 23 Juillet 2019 à 18:56
        Merci poupoule,essaye avec tes prochains invités et tu sauras . bonne soirée, bises
    8
    sonia
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 11:52

    Je connaissais la blague, mais je ne savais pas qu'elle existait vraiment, à essayer dès que les concombres donneront au jardin Merci et bravo au mari  Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :