• Ma toute première broderie aux rubans

    osnphprp.gif

     

    Bonjour à tous,

     

    J'admire toujours ces si jolies broderies que l'on voit sur les blogs, toutes colorées avec de jolis fils

    et de beaux rubans.

    Il y a longtemps que ça me tentait bien.

     

    J'ai eu la chance de tomber par hasard sur leblog de cecile facile, qui explique différents points de broderie fils et rubans.

     

    J'ai passé une soirée à regarder attentivement comment elle procédait et dés le lendemain j'ai voulu essayé moi aussi.

     

     Je farfouille donc dans ma boite à tissus voir ce qui  pourait bien faire l'affaire.

     

    Puis il me fallait un transfert  pas de problème le net en regorge.

    j'ai choisi cette jolie brodeuse mais je sais plus  où .004.JPG

     Je l'applique donc au fer à repasser en suivant les instructions sur l'emballage

     

    et deux jours plus tard.....tadam!!!

     

    Alors j'ai essayé en 1, le point de bouclette dans les angles

    en 2, le runan froncé, créme sur les cotés du transfert

    en 3, le point de noeud, bleu et jaune

    en 4, le point de fougère en rouge framboises,

     

    en 5, des fleurs blanches  au rubans

    015.JPG

     

    Je me suis acheté un joli coussin et sa housse marron chocolat pour même pas 5 euros dans un discount, ça ne valait me pas le coup de le faire, je vais l'appliquer dessus et continuer quelques points de broderie,

    je vous la ferait voir bientôt finie.

     

     J'y est pris beaucoup de plaisir à apprendre ces jolis points, que je vais continuer sur ma lancée à explorer les   autres.

     

    Merci de toutes vos visites et gentils coms, ça me fait très plaisir de voir que ça vous plaît mes petits bricolages .

    passe-une-bonne-journ--e.gif

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre 2012 à 20:41

    tu es vraiment trés douée . bravo

    2
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:01

    merci vikki, les cours en ligne de cecile sont super bien expliqués, même pour les débutabtes, ça donne envie de tout faire, mais je n'ai pas encore assez de mains hi, hi! biz le resultat final est superbe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :