• Purée de pois cassé et carottes au thermomix

    Bonjour à tous ,

     Encore un nouvel essai avec mon robot fétiche, la recette est de chez cookomix. une recette classique des pois revisité, très bonne et souple, d'une texture agréable à manger..

    Mettre 150 grammes d'oignons coupés en deux et 2 carottes coupées en morceaux dans le Thermomix. Mélanger 7 sec/vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule.

    Ajouter 20 grammes d'huile d'olive et 70 grammes de lardons fumés dans le Thermomix. Cuire 5 min/100°C/vitesse 1.

    Ajouter 220 grammes de pois cassés, 1 cube de bouillon de boeuf, 580 grammes d'eau, 2 pincées de sel et 1 pincée de poivre dans le Thermomix. Cuire 35 min/100°C/vitesse 1 sans le gobelet doseur et mélanger 1 min/vitesse 6

    Pour accompagnement de cette bonne purée, une grillade de côte de porc et une poellée de champignons de Paris.

    L’image contient peut-être : 1 personne, nourriture

    Bon appétit!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    chantal
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:29

    merci pour la recette, çà m'a l'air bien bon.bises

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:37

        Merci Chantal, c'était bien bon, bisous

    2
    Mercredi 30 Mai 2018 à 20:59
    gateuxrigolo

    hello tres sympa ta recette bisous

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:38

        merci Mag, je dois dire que avec cette petite côte de porc , je me suis régalée. bisous

    3
    Mercredi 30 Mai 2018 à 21:37

    bon appétit !!! ce doit être trè bon !!

    bisou

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:38

        merci nickie, j'en raffole de cette purée, bisous

    4
    Mercredi 30 Mai 2018 à 22:13

    une purée qui doit être bien délicieuse 

    excellente soirée bises

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:39

        merci Guy, j'en fait régulièrement l'hiver, mais vu le temps c'est encore de saison, bon après midi, bises

    5
    Mercredi 30 Mai 2018 à 23:29
    Bonjour ma Criquette...
    Hum ... un délicieux repas ... pois cassés... Les champignons et la côte tout cela est fameux ...
    Tu as du te régaler ...
    Je te souhaite une belle journée ma douceur culinaire
    Bisous bisous
    La mure brode
      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:42

        merci ma copine de te régaler à vue d’œil de mes petits plats, c'est ma purée préférée celle ci, en effet je me suis bien régalé en gourmande que je suis. j'espère que tu n'as pas trop de dégâts des eaux par chez toi, nous ici pour le moment tout va bien. bisous ma belle Lamure

    6
    CAROLINE
    Jeudi 31 Mai 2018 à 07:36

    Bonjour Christine, revoilà Momo. ça me donne faim ! déjà à 7H30 ! qu'est ce que ça va donner à 12 H !!! Je t'embrasse et te dis à samedi. tu sais quoi : la touche entrée ne marche pas. Hihihi. Caro

      • Samedi 2 Juin 2018 à 10:35
        merci Caroline oui les plats d hiver son encore de saison ... sur sacrée touche,on se voir cet aprem pour notre bon aprem scrap. je file faire les courses vite fait à tout. bisous
    7
    evelyne
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:26

    ça m a l air bien bon , bonne journée...

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:44

        Merci Évelyne, c’était un accord parfait  pour ce plat, on c'est bien régalé, bonne soirée, bises

    8
    Jeudi 31 Mai 2018 à 11:34

    Vlà une belle idée de purée qui change

    Bonne journée

    bises

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:45

        merci poupoule, c'est ma préférée comme purée, bien relevée avec le petit jus de la viande humm je te dis que ça... bisous

    9
    sonia
    Jeudi 31 Mai 2018 à 14:43

    Une bonne idée d'accompagnement, cela a l'air bien agréable , merci 

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:46

        coucou Sonia, j'espère surtout que mes petits plats vous donne des idées  a essayer,  bon aprés midi, bisous

    10
    Samedi 2 Juin 2018 à 14:27

    un plat délicieux,merci,

    bon week-end bizzzzzz

      • Lundi 4 Juin 2018 à 14:47

        un petit plat qu'on mangeait chez mes parents et que j'ai gardé l'habitude de faire car je me régale toujours autant avec, bisous mamijane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :