• SAL-N°2 Chapeau Pique aiguilles

    Image du Blog chezmanima.centerblog.net
    Plus d'images sur chezmanima.centerblog.net.

     

     

     

                                                      Bonjour à tous,

     

    Allez c'est parti pour le SAL Corbeille à cadeaux N°2  de Virginie   link.

    Un joli chapeau pique aiguilles.

     

    Etant une coccacolabliphiliste link 

    mon tissus sera coca cola , j'ai par pur hazard, eu deux jolis coupons à la mercerie, mais c'est rare,

    et ce joli chapeau ira rejoindre ma petite collection011--2-.JPG.

     

    pour le faire rien de plus facile:j'ai suivi le pas à pas de virg.

    019 Découpez un carton de 10cmde diamétre, un de 17 cm de diamétre et un de 20cm de diamétre   qui vous serviront de gabarits si vous en faites plusieurs.

     

     

    Prennez le tissu ou deux assortis, ,  coupez le cercle de 20cm diamétre.

    Prennez du fil et une aiguille et froncez celui ci à 1 cm du bord tout le tour.

    Inserez votre rond de carton de 10cm de diamétre et serrez le fil , faites un noeud .

    Pour bien tendre votre tissu, avec une aiguillée de fil, passez d'un coté et de l'autre de votre tissus en tirant bien.

     

    Prennez le 2eme rond de tissus de 17cm de diamétre, passez votre fil sur le pourtour à 1 cm du bord et garnissez le de fibre de rembourrage.

    Tirez sur votre fil pour fermer le tissu par un noeud.

     

     

    Puis mettez  cette petite boule obtenue sur votre partie déja  faite,  coté fils tendus face à face et cousez les ensemble .

     018

     Pour faciliter le travail de couture , j'ai d'abord fixé par un point de colle les deux parties ensemble.

                                                                   

    021

    Pour la déco, libre choix, ruban, galon crocheté, pour moi, je l'ai faitdans le même tissus, dont j'ai coupé les bouts pour imiter le ruban , sur le pourtour, j' y ai collé des petites gouttes rouges .

     

    et vous obtiendrez un joli chapeau pique aiguilles.

    A la belle saison, je vais en refaire un, que je vais garnir avec de la lavande du jardin pour  parfumer la maison.

     

    Alors ça vous  dit d'en faire un ?      Bonne soirée et mod article2680914 2 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :