• Salade de lentilles et betteraves roties

    Salade de lentilles et betteraves  rotiesBonjour à tous,

    une petite recette qui change tout, on voit la betterave sous un nouveau jour!

    C'est sur le blog de poupoule, ici que j'ai vu cette recette , les photos étaient alléchantes , et j'avais les betteraves sous la main, allez vite en cuisine.

    Pour la recette  de poupoule, il vous faut:

    2 betteraves crues taille moyenne
    2 cuill à soupe huile Olive
    cuille S de miel
    cuillère C de graines de fenouil
     cuill C d'herbes de Provence
    200g de lentilles
    de la roquette
    de la  feta
    quelques graines de courges
    des amandes effilées
    des pignon de pin

    j'ai rajouté des dés de gruyère

     Préchauffez le four à 220°C.
    Epluchez et coupez les betteraves en tranches fines, mélangez les avec l'huile d'olive, le miel, les graines de fenouil et les herbes de Provence.
    Versez les betteraves dans un plat allant au four, recouvrez-le de papier alu et enfournez à 220°C pendants 15 mn puis retirez le papier alu, poursuivez la cuisson pendant 20 à 25 mn les betteraves doivent être tendres. Laissez refroidir.Salade de lentilles et betteraves  roties
    Faites cuire les lentilles 25 mn environ , égouttez-les et laissez refroidir.
    Dans un saladier réunissez tous les ingrédients de la salade, arrosez d'un filet d'huile d'olive, mélangez et servez.Salade de lentilles et betteraves  roties
    Délicieuse salade,  je n'avais pas de roquette sous la main,ni de feta, j'ai mis des œufs et du gruyère en morceaux. A la saison je rajouterai des tomates du jardin et une petite salade de mâche pour en faire un plat complet à déguster.. 

     Bonne semaine à tous .

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    CAROLINE
    Lundi 11 Juin 2018 à 07:18

    Bonjour Christine, en effet, cette recette revisite les betteraves. ça doit être bon. Belle semaine en espérant que le temps s'améliore. Ras le bol de la flotte ! bisous. Caro

      • Mardi 12 Juin 2018 à 21:20
        Coucou Caroline c'était très bon ,un petit sucré salé que j'ai bien aimé. On se voit samedi au club mais je resterai pas tout l'aprem mon mari est a l'hopital je te raconterai. Gross bisous et porte toi bien d ici là.
    2
    evelyne
    Lundi 11 Juin 2018 à 09:52

    très sympa cette recette je vais la mettre sous le coude ,merci...

     

      • Mardi 12 Juin 2018 à 21:21
        Merci Évelyne, tu verras c'est original et si tu aimes sucré salé, ça va te plaire. Bonne soirée bisous
    3
    Lundi 11 Juin 2018 à 10:26

    voila une belle façon de cuire les betteraves et ça change un peu,

    bonne semaine bizzzzzzz

      • Mardi 12 Juin 2018 à 21:24
        Merci mamijane original mais au est ce que je suis régalee.
      • Mardi 12 Juin 2018 à 21:28
        Merci mamijane original mais au est ce que je suis régalee.
    4
    Lundi 11 Juin 2018 à 16:45
    guy59600

    une jolie salade et les betteraves ont un meilleurs gout cuites comme ça

    excellente fin d'après-midi bises

      • Mardi 12 Juin 2018 à 21:26
        Merci Guy ça valait le coup de se laisser tenter crois moi, un petit su le sale a faire partager. Bonne soirée, bisous
    5
    Lundi 11 Juin 2018 à 20:25
    gateuxrigolo

    pffff j aime pas les lentilles lol bisous

      • Mardi 12 Juin 2018 à 21:16
        Tu peux les remplacer par du kinoa si tu aimes ou du ebly c'est bon aussi Mag. Bisous
    6
    Mardi 12 Juin 2018 à 22:39
    omothermix.com

    Hummm, cette version avec la betterave doit être excellente. Vous rendez cette salade de lentille bien gourmande. Je la gouterais bien ;)

    L'admin de omothermix.com

    7
    Mercredi 13 Juin 2018 à 06:18
    Merci omothermix,et ce fut le cas pour l'originalité et la saveur. J ai beaucoup aime cette association des saveurs. Bonne journée .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :