• SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag

    SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag Bonjour à tous,

    Dans le dernier magazine de scrap passion carte, il était une merveilleuse boite réalisable 100% maison, je me suis dit ça c'est encore quelque chose qu'il faut que je tente, j'aime bien faire ce que je n'ai jamais encore fait.

    Cette boite, version pop -up assez simple à la base, est en fait une carte qui se déplie  pour dévoiler son décor en 3D. Pour la faire, il suffit d'avoir une simple feuille A4 mais en 160 g d’épaisseur.

    Voici le gabarit de yalé ,pour fiskars dans le  magazine  N°46 passion cartes.

    Gabarit carte bo%c3%aete pop up

     Je vous est trouvé le tuto sur le net ici pour voir les  mesures et le montage.

    T out d'abord elle sera  présenté fermée, un  petit clin d’œil à Laeticia de scrap plaisir avec qui j'avais réalisé lors d'un atelier pochoirs et masques , cette feuille dans les tons de bleu scintillant avec un joli pochoir. Je m'en suis servi de base pour faire le fond de ma boite, avec du travail en plus de tampons et d'encre, de pochoirs . Ça m'a donné l'idée de départ de mes couleurs pour faire les décos

    .SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag

    Chaque petit carré décoré fait 7cm/7cm, je vous rabat les deux premiers volets du haut, pour découvrir le décor de la face avant, et le coté gauche de la carte.

    SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag

    Le coté droit. Pour les décos, je recycle mes cartons de récup de boite de céréales, de thé ou autres si elles sont blanche car elles ont un grammage plus épais que nos papiers et plus de tenue pour certaines découpes. Comme je les embosse pour donner plus de relief, elles paraissent un peu plus  en 3D.  il est vrai que ce papillon et cette fleur, je m'en sert très souvent pour mes projets, vous les voyez en scène régulièrement.

    SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag

    De dessus, pour apercevoir les bandes où l'on colle les décos.

    SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tagde face et grande ouverte ça donne ceci.

    SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son TagPour compléter cette boite- carte , j'ai réalisé, ce petit tag pour l'accompagner.SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag

    Pour ma participation au concours  de la carte avec dominante Jaune pour le magazine passion carte 46 , j'ai fait celle ci, c'est flashy, j'ai eu un peu de mal au départ, à trouver sur quoi j'allais partir en jaune..SCRAP -Une boite POP- UP FLEURIE et son Tag

    Le résultat du concours sera dans le prochain passion cartes.

    Merci de vos nombreuses visites et de vos messages  à tous.

    Bonne semaine .

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sonia
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:09

    Superbe, c'est un modèle que j'ai fait plusieurs fois, et envoyé pour des anniversaires , et qui a beaucoup plu !! 

    Bonne chance pour ton concours 

    Bises 

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:52
        coucou Sonia,très sympa à faire j y ai pris beaucoup de plaisir à la faire moi aussi. pour le concours et bien on verra l'essentiel et de participer. blsous
    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 18:11

    c'est très joli,bravo criquette,

    bonne fin de journée bizzzzzcool

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:53
        merci mamijane bonne soirée. bisous
    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:22
    gateuxrigolo

    holala superbe bisous

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:56
        a metci ma copine c est encouragent tout vos petits mots. gros bisous
    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 19:22

    alors bonne chance je croise les doigts pour toi

    vraiment cette petite boite est une reussite

    j adore ce modele 

    bisous 

      • Mardi 22 Mai 2018 à 21:58
        merci lolo c est un modèle très sympa a faire,je suis bien amusée. gros bisous
    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 20:42

    Superbe ensemble, la carte pop-up comme le tag sont une belle réussite !

    Ta "carte jaune" est également très jolie. En effet, c'est une couleur peu utilisée et assez difficile à scraper !

      • Mardi 22 Mai 2018 à 22:04
        merci pepsine je pense que je renouvellerai la chose car c'est pas compliqué a faire et ça fait son effet et j aime beaucoup les volumes çà ma bien plus. sur la carte jaune j ai eu du mal à mis coller j ai hâte de voir le prochain magazine pour voir ce que les autres auront trouvé comme idées il y a 100€de matériel de scrap a gagné tout de même, faut tenter sa chance
    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 21:39

    quelle joilie r&lisation !!!bravo !!

    bisou

      • Mardi 22 Mai 2018 à 22:05
        merci Nicole,tu devrait essayet c'est pas compliqué a faire du tout. bisous
    7
    Mercredi 23 Mai 2018 à 00:36
    Bonjour Criquette...
    Bravo pour cette jolie boîte carte... elle est magnifique. ..une superbe réalisation qui sera apprécié ...
    L'autre carte est superbe aussi...
    Bonne continuation pour tes nouveaux projets ...
    Je te souhaite une belle journée
    Bisous bisous
    La mure brode
      • Lundi 4 Juin 2018 à 17:35

        coucou Lamure, merci merci, en effet il y a bien du boulot dans la déco , mais c'est ma première, tout ce qui est prototype je garde, après quand tu sais faire, c'est pour les copines....

        les projets c'est pas ce qui manquent mais c'est toujours de courir après le temps lol. bonne soirée ma belle, même ici je suis en retard dans mes coms. bisous bisous ma belle

    8
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:43

    Wahou je suis admirative quelle travaille

    Bonne journée

    bises

      • Lundi 4 Juin 2018 à 17:31

        merci poupoule, et encore malgrés les années de scrap qui passent, je connais encore pas tout je t'assure, mais c'est tellement sympa a apprendre. bises poupoule,  à bientôt

    9
    CAROLINE
    Mercredi 23 Mai 2018 à 08:06

    Bonjour Christine, toujours pas de touche entrée... va falloir se faire une raison ! Ta carte est splendide mais quel travail ! Je suis très admirative. Je crois les doigts pour ton concours. Bisous. Caro

      • Lundi 4 Juin 2018 à 17:27

        merci Caroline, un jour qui sait, peut être je gagnerai le lot mais en attendant j'ai Alie..mdr et lui il gagne a tout les coupsyesbisous

    10
    evelyne
    Lundi 4 Juin 2018 à 11:46

    superbe réalisation bravo merci pour le lien ,bonne journée... 

      • Lundi 4 Juin 2018 à 17:29

        merci Evelyne, c'est la version la plus simple que j'ai trouvée pour débuter la carte pop up.bonne soirée a toi aussi

    11
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 08:20

    wahou c'est magnifique ! j'adore

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :