• Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.      Bonjour à tous,

     en scrap on recherche toujours plus, ce qui est du moins mon cas, pour embellir de nouvelles carteries . Le travail des fonds est très intéressant et cette technique  est à la portée de tous scrapeurs ou scrapeuses.

     C'est sur le blog de la Magie des étampes, qui fait de belles vidéos technique en scrap  que je trouve mon bonheur. Voici celle qui m'a inspiré, pour faire le fond de toutes les petites carteries, que j'ai pu réaliser par la suite, avec cette technique.

    Ma page realisée en format A4 avec la technique Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    Préparation avec mon essai de deux carteries en simultanée.Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    découpe de l’intérieur = économie de mon papier

    Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    qui va me permettre de faire deux fonds de carte au lieu d'un

    Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    Les voici finies,les embellissement sont en pâte fimo maison, que je vous parle bientôt.Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    Ma grande découpe se trouve sous la carte à droite, et la découpe intérieur se trouve sous celle de gauche.

    Une belle économie de papier de mon essai, qui de toute façon ne se voit pas sous la découpe du dessus, autant la recycler.

    Pour un concours inchies -rinchies, sur notre forum scrap mania où j'ai eu le plaisir de choisir le thème de ce mois,  ayant gagné le concours du mois précédent.Merci les scropines, je leur ai choisi....

    Thème:  engrenages et papillons pour ce mois d'avril, voici la mienne.

    Sur celle ci , j'ai rajouté un peu d'encre rosée sur le fond.Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    En voici deux autres dans les chutes du papiers violet.

    Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

     Nouvel essai en couleur brune dune.

    Technique scrap - Arrière plan encré, pellicule plastique.

    J'ai beaucoup aimé cette technique, merci à toi Marika,la Magie des étampes  pour toutes ces vidéos technique que tu partages  et si bien expliquées

     Bonne semaine a tous et merci de vos coms et visites sur le blog.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 12:56

    tes cartes sont toujours superbes ,

    et pas de gaspillage de papier,

    bravo,

    bonne journée bizzcool

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:22
        Merci mamijane, quand on peut économiser le papier ça me va , de plus je recycle comme ça jusqu'au bout mes petites chutes et j'ai toujours de petites cartes de prêtes pour toutes les occasions. Bisous
    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:06

    Et comme d'hab, c'est toujours superbe... Bigs bizzzzzzous (-_°)

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:25
        Hello poukinette, très sympa a faire en tout cas, j'aimecbien patrouiller tout ça maintenant, vu que j'ai toujours mon dilemme des papiers a assortir, au moins avec le monochrome , suis sur de pas me planter MDR. Bisous bisous
    3
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:44

    Coucou criquette ,

    c'est très joli cette technique pour les fonds !

    Tes cartes sont magnifiques ! BRAVO !

    Bel après-midi , avec beaucoup de vent ici (il a chassé les nuages ...)

    Gros bisous .

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:43
        Merci mamisette, une technique qu'on peut meme essayer avec les enfants pendant les vacances, c'est sympa a faire. Chez nous aussi, quel vent et pas chaud on a encore le chauffage allumé . bonne semaine bisous
    4
    Caroline
    Mardi 19 Avril 2016 à 16:11

    Coucou Christine, Que de jolies cartes !!! C'est superbe, tout ça. Et toujours pas de touche entrée. M'énerve. Bisous. Caro

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:50
        Coucou Caroline, a tu vois je me suis bien amusée avec sa technique, ça j'en referai c'est sympa comme rendu sur le papier. Je suis allée au magasin action , génial j'ai craqué pour pas mal de chose et les prix vraiment pas cher du tout, quel bonheur ce rayon scrap. Bonne semaine et à samedi prochain je viens .bisous et bonne semaine
    5
    Mardi 19 Avril 2016 à 16:44

    tes cartes sont très belles !!

    bises

      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:52
        Merci Dominique , technique très sympa a essayer, je connaissais pas du tout.bisous
    6
    MAMYROSE2
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:13
    Merci pour ce partage, très utile!! bonne fin de journée, bisous
      • Mardi 19 Avril 2016 à 22:56
        De rien mamyrose comme d'hab quand c'est bien et que ça peut plaire a d'autres je fais suivre. Comme l'essai etait sympa, j'espère que d'autres si essaieront aussi. Bisous
    7
    janette
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:08

    bonsoir criquette, merci pour toutes ces explications et ces jolies cartes

    bisous a plus

      • Mardi 19 Avril 2016 à 23:06
        Coucou Jeanette, tu devrais essayer , c'est sympa comme tout a faire, ça m'a beaucoup plu, une technique que je référait à l'occasion pour une nouvelle série de cartes.on en à jamais assez. Bisous
    8
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:17

    Superbe réalisation et félicitations d'avoir gagnée le concours le mois dernier

    très bonne soirée bises

      • Mardi 19 Avril 2016 à 23:02
        Merci Guy, j'aime beaucoup explorer de nouvelles choses, il y a tant de choses a essayer , je me dis vivement la retraite, bonne soirée, bises
    9
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:50
    gateuxrigolo

    bravo tu as bien travailler bisous

      • Mardi 19 Avril 2016 à 23:08
        Merci Mag, c'est tellement sympa a faire que franchement faut essayé. Bisous
    10
    Mercredi 20 Avril 2016 à 02:25

    Bonjour Criquette ,,,Bravo pour tes jolies réalisations ,,, elles sont sublimes ,,, j'aime beaucoup ,,,, Bonne continuation pour tes beaux ouvrages ,,, je te souhaite une douce journée,,, bisous bisous,,, la mure

    11
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:28

    hello lamure, merci ma belle pour tous ces gentils messages, c'est vrai que des que je trouve quelque chose qui me plait faut que j'essaie ça, c'est génial, et ça , tout le monde peut y arriver, donc a partager absolument. holla, des cartes on en a jamais assez et puis ce qu'il me reste  et bien ça sert au marché de Noël  ou autre. bisous

    12
    Mercredi 20 Avril 2016 à 19:51

    on en prend plein les yeux et on a envie d'essayer , et les couleurs sont superbes !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 22:47
        Merci cocomil, et ça c'est facile a faire , et le rendu suivant les encres et la déco est superbe. Voilà de quoi essayé, et la vidéo est bien expliquée, y a plus qu'a... Bisous
    13
    Mercredi 20 Avril 2016 à 21:56

    trèe belle idée !!j'adore

    bizzzzzzzzzz

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 22:49
        Merci nickie et comme tu vois une page A4 on à de quoi faire avec.amusés toi bien bisous.
    14
    Jeudi 21 Avril 2016 à 11:15

    whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'adore bravo une questions tes rouages c'est des découpes que tu as acheter ou faites? plein de bisouxxxx

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 11:48

        kikou kiki, et bien au début je faisait mes découpes à partir d'image du net que je découpais, mais c'est long et fastidieux, depuis je me suis acheté des dies de découpes , c'est plus  rapide et bien plus net.bisous a toi aussi kiki

    15
    Mardi 3 Mai 2016 à 14:09

    C'est très joli et fait avec beaucoup de précision. Moi je n'ai pas la patience avec ce genre de technique. Ton blog est très riche et je m'inscris à la news

    bizzzzzzz

    16
    Mardi 3 Mai 2016 à 22:57
    Merci Catherine, tu va avoir de la lecture une fois par semaine car comme je boss, je ne peut pas y passer plus de temps car je boss. tu verras je bricoles beaucoup et j'aime bien recycler pour mes bricolages. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :