• Tuto- Le polo devenu Tunique et sa ceinture

    Bonjour a tous,

     

    Désolé les filles je vais peut être pas passer comme je veux sur vosblogs vous laissez des petits coms, j'ai un lumbago et je peux pas rester assise trop longtemps, veuillez m'en excuser.

     

    Je voulais vous montrer ce que j'ai fait la semaine dernière avec un polo de mon mari, trop petit pour lui et trop grand pour moi !.

     

    J'ai positionné un de mes polo femme bien ceintré, sur le sien ,  marqué l'emplacement des cotés que je vais retrécir jusqu au dessous de manche que j'ai rétréci aussi.036.JPG

     

    Si vous souhaitez faire de même, et c'est pour cela que je vous donne pas de côtes de mesure, il faudra  prendre un polo de votre taille pour vous guider .

     

    Je l'ai donc épinglé, laissé un cm de couture derrière mon trait puis j'ai coupé en suivant bien la courbe au ciseau cranteur.038.JPG

     

     j'ai préparé deux fentes sur les cotés de 11 cm de hauteur,et 1 cm de couture à l'interieur en bas , 1/2 en haut en suivant la forme arrondie , Surfilé et piqué.043.JPG

    Puis dans les chutes de tissus des cotés, j'ai préparé 5 petites pattes de 12 cm sur 4 cmde large.(a plier endroit sur endroit , coudre à 1/2 cm du bord de chaque coté , laisser un peu de cm pour retourner le tissus et fermer  )

    positionner les pattes une de chaque cotés du polo, à 12 cm du bas  .

     

    puis deux sur le devant à 13 cm de celle des cotés, ça devrait correspondre pour vous selon votre taille à la moitié de la couture d'épaule et toujours à 12 cm du bas.

    puis la dernière dans le mileu du dos à  12 cm du bas épinglez et piquer les .049.JPG

     Voila un polo tunique presque prét, il manque la ceinture .

     

     

    Soit vous en mettez une déja faite ou comme moi sur mesure !!

    044.JPGPour cela j'ai demonté une de mes ceinture trop petite mais dont j'aimais bien la boucle.

     

    J'ai coupé 1,30 m de tissus, sur 5 cmde large , prévoir autant de la viseline d'entoilage  thermocollante.

    Entoiler sur l'envers et faire un rentré tout le lond 1/2 cm de chaque coté, rabattre envers sur enverset piquer à ras la bordure sur l'endroit de la ceinture tout le long.  

    045.JPGA 5 cm du bord, j'ai fait une boutonnière de 2 cm de large, j'ai enfilleé les attaches et incéreédans la boutonnière le pic de la boucle, rabattu  le tissus vers l'interieur de la ceinture et piqué le bout à la machine  047.JPG

     

     Positionné  les oeillets achetés en mercerie .prevoir 5 ou 6 oeillets.048.JPG

    Formé le bout de la boucle et l'ai collé à l'interieur de l'embout puis recoupé un peu .(Si droit, faites juste un petit rentré à l'interieur et une piqure à ras le bord .)050.JPGPour le dos de la ceinture j'ai utilisé un petit bout de métal à repousser et je l'ai collé sur le tissus en faisant un petit rentré à l'interieur de la boucle du devant sous les rebords.051.JPG

    052.JPG

    et maintenant les deux reunis

    028.JPG

    Ca fait cool non?014.JPG

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :