• Tuto montage d'un Pinkeep

    Bonjour à tous,

     

    Mon amie Gateuxrigolo me fait savoir dans un com aprés avoir vu le pinkeep pour Shana,

    qu'elle ne sait pas faire.

    Je pouvais pas la laisser dans l'ignorence n'est ce pas? 

     

    Alors j'ai brodé une petite broderie de chez mathilde brode link,

    et lui ai fait un pas à pas pour le montage.

     

    Materiel

     

    carton plume ou récup de vieux calendriers  rigides,

    mousse ouatinée ou plaque de mousse de récup fines(dans les boites de chocolats de noel où je travaillais avant)

    une feuille de papier blanc pour recouvrir la face du calendrier pour ne pas qu'on voit à travers le tissu.

    de la colle , des épingles, ruban, déco .

     

    Prennez  la broderie finie et la mesurer, lui rajouter 3 ou 4cm de couture pour le collage sur tout le tour.

    Coupez les cartons aux dimensions de la broderie plus les coutures, ainsi que la ouatine, et la feuille de papier blanc que vous collez dessus les cartonettes( recto seulement)

    067

     

    Découpez la ouatine et collez la sur le papier blanc, soit avec du double face , soit avec quelques points de colle

                                                                        068

     073

    Positionnez et centrez votre broderie sur la ouatine, et fixez la avec des épingles  .

    Retournez la et encollez la sur les cotés, formez les angles et encollez les deux derniers cotés. 

    Bien tendre et lissez votre toile.

     

     

         

                                                                       077

    Perso, j'utilise de la colle à bois pour tout mes montages, ou cartonnage, elle devient transparente en séchant.

     

    Puis faire de même pour la cartonette du dos, avec le tissus de votre choix , assorti à votre broderie

     

     080

     

     

    082

    Enduire une face de colle et passez à l'assemblage.

    Si vous devez l'accrocher, prévoir d'insérer votre lien d'attache maintenant.

    Puis coller les deux faces envers contre envers.

     

    Passons au séchage, je prends deux vieux annuaires pour faire du poids et je laisse sécher les deux parties assemblées.

    084

    Passons à  la pose du galon,  mesurez sur tout le pourtour, les cm de ruban qu'il vous faut,

    mettre quelques points de colle sur le tour de votre broderie, à la jointure des deux cartonettes

    et fixez le ruban par quelques épingles décoratives, perles ou autre fantaisie à votre gout.

     088

      Le petit pinkeep fini.

    022.JPG 109.JPG

     

     

    Voila j'éspère avoir été assez clair pour les explications, et que ce petit tuto façon criquette vous sera utile,

    et toi Gateuxrigolo, si tu as un souci , tu sais ou me joindre pour plus d'infos.

    Fais nous voir ton éssai.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michelle
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:13

    Merci pour ces explications bien utiles,  Je ne voyais pas comment m'y prendre!


    Maintenant tout est clair !


    Encore merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :