• couscous thermomix

    couscous thermomixBonjour à tous,

    Qu'est ce qu'on ferait pas dans notre thermomix... A vrai dire je m'en sers  un peu pour tout, j'aime bien tester les recettes avec le varoma, car c'est la partie que je me sers le moins.Je teste la version de chtipetitefée sur le forum thermomix.

    Pour la recette, il vous faut:

    4 cuisses de poulet, avec la peau

    6  merguez

    2 à 3 courgettes, selon leur taille

    1 à 2 poivrons, selon leur taille

    1 aubergine, de petite taille

    1 oignon

    10 g d'huile d'olive

    sel, poivre

    1 boite de pulpe de tomates

    1 boite 1/2 de pois chiches

    4 carottes

    plus 3 navets  que j'ai ajouté.

    1 cuillère soupe de ras el hanout

    1 cuillère café de cumin

    1 cuill café de paprika

    600 g d'eau

    1 cube de bouillon poule

    600 g de semoule grains moyen

     

    Épluchez l'oignon et le couper en deux, mixez  5 sec/vitesse 5.

    Ajoutez les 500 g d'agneau en morceaux, 10 g d'huile d'olive, dans le bol .

    couscous thermomix

     

    Faites cuire 10 min/100°C/ sens inverse/  puis 15 min/ cuillère mijotage.

    couscous thermomix

    Ajoutez les carottes, les poivrons, l'aubergine, une boite 1/2 de pulpe de tomates, les épices (1 belle cuillère à soupe) dans le bol,  l'eau , le cube de bouillon de poule, les épices,les pois chiches .

    couscous thermomix

     

    Dans le varoma, mettez les courgettes en morceaux,  et les merguez. j'ai fais griller mes merguez à la poêle.

    Faites cuire pendant 15 min/ sens inverse /Varoma/cuillère mijotage,Pendant ce  temps faites cuire au four les cuisses de poulet 3/4 d'heure  th6..

    Préparer la semoule (1 verre de semoule, pour 1 verre d'eau chaude ou de bouillon, un peu de sel) faire gonfler dans un saladier.couscous thermomix

    Verser la semoule dans le panier supérieur qui aura été garni d'un papier sulfurisé chiffonné et humidifié.couscous thermomix

     

    Faites cuire 15 min/Varoma/ sens inverse / cuillère mijotage.

    Pour ma part, j'ai testé le couscous agneau et légumes pour 4 personnes dans le thermomix, génial!

    Et dans ma grosse cocotte en fonte comme nous étions nombreux, j'ai fait cuire des cuisses de poulet, tous mes légumes  avec des épices , du bouillon , celui ci sans agneau car tous le monde n'aime pas!couscous thermomix

    Je ne  regrette pas l'essai ,celui à l'agneau était bien relevé en gout et la cuisson parfaite.

    Un délicieux plat bien complet à partager. Servez le couscous dans de belles assiettes, la sauce a part.

    couscous thermomix

    Bon appétit !

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:57

    un excellent que j'adore mais sans le mouton

    très bonne soirée bises

    2
    lydie
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:57
    Un vrai délice à quand prochain
    3
    gernouille024
    Lundi 9 Mars 2015 à 23:34

    ouaip, à tester.

    ça devait sentir bon dans ta cuisine ! bisous

    4
    Mardi 10 Mars 2015 à 01:35

    Bonjour ma douceur culinaire,,, J'adore le coucous,,, Mon chéri doit m'en faire un,,,mais je sais pas en quelle année,,,lol,,,hihihihi,,,Douce journée ma belle amie de la Charente,,, bisous bisous,,,la mure

    5
    Mardi 10 Mars 2015 à 08:22

    Coucou Criquette ,

    je te le laisse ...LOL !

    bonne journée , dans le brouillard ce matin ...

    Gros bisous .

    6
    Caroline
    Mardi 10 Mars 2015 à 09:12

    Bonjour Christine,


    Ah enfin, le retour de The Thermomix ! Un bon petit couscous, s'il n'est pas trop épicé, ça me va. Je vois que tu as bien bossé sur ton album. Je ne peux pas en dire autant. j'ai fait des essais de créations de rose à partir d'un die que j'avais. Papier blanc que j'ai moi-même teinté. Je te montre tout ça samedi ainsi qu'une petite carte que j'ai faite avec un peu de broderie.


    Passe une bonne fin de semaine.


    Bisous


    Caro

    7
    MAMYROSE2
    Mardi 10 Mars 2015 à 10:43

    Ton thermo...........est un trésor!!

    Que de  belles recettes, hummm!!

    merci pour le partage!!

    belle journée, bizzzzzzzzzzzz

    8
    Mardi 10 Mars 2015 à 13:02

    une très belle recette,

    bonne journée bizzzz

    9
    Mardi 10 Mars 2015 à 23:28
    gateuxrigolo

    hello ho la gourmande bisous

    10
    Jeudi 12 Mars 2015 à 08:09

    Bonjour vraiment très belle présentation de ton site bravo nous vous souhaions un agréable Jeudi bises de l'équipe A11 Radio Dreams 90 Mélanie

    11
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:02
    Merci Guy, c est justement pour ça que j'ai cuit l'agneau a part, moi qui aime les deux, je me suis régalé. Bonne soirée, bises
    12
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:04
    Merci lydie, pas tout de suite ...bisous
    13
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:05
    Un delice ma coucou tu devrais tester. Gros bisous
    14
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:09
    Kikou lamure,et bien ilva te falloir lui rappeler, il n y pense plus sans doute, en tout cas on s'est bien régalé. Bonne nuit ma picarde, bisous
    15
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:10
    Kikou mamisette, une part de plus , je dis pas non MDR. Bisous et bonne fin de semaine
    16
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:17
    Kikou Caroline, j' ai hâte d'être à samedi , j ai attaque ma page 2 cette aprem, qui va être un peu différente dans la matière des éléments , mais je m'éclate dans la déco, je sais pas encore ce que je vais mettre en photos. Gros bisous
    17
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:19
    Tu l as dis mamyrose c'est vraiment génial comme appareil,je lui fait tester tout ce qui me fait envie,et je suis jamais déçu du résultat. Bisous
    18
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:22
    Merci Mamijane c'est un bon couscous, bonne recette.bisous
    19
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:24
    Trop bon ça mag, bien copieux comme plat.bisous
    20
    Jeudi 12 Mars 2015 à 22:28
    Merci ekla 75d'avoir pris le temps de te balader sur mon modeste blog.au plaisir et bonne nuit a vous l équipe sur radio dreams
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :