• Gâteau Moelleux aux Mandarines

    Bonjour  à tous,

     

    Et bien aujourd'hui , je sais pas quel temps vous avez mais chez moi il pleut depuis hier soir,

    j'ai quand même du sortir cet aprés midi  à la mercerie et j'en ai profité pour faire quelques photos

     pour notre amie Bidouillettte et ses défis, mais je vous ferais un autre article dessus

    car j'ai pas encore chargé mes photos sur l'ordi.

     

     C'est bien connu, quand il pleut, que fait on , et bien chez Criquette le matin ca se passe en cuisine,  je vous ai fait un délicieux

     

    Gâteau Moelleux aux Mandarines.

    Pour ce gâteau , il vous faut:

     

    1 moule à manqué

    8 mandarines

    100g de beurre demi-sel mou

    150g sucre poudre

    4 œufs

    200g de farine

    1 sachet de levure

    20cl de jus de mandarines ou 20cl de Grand -Marnier.

     

     

    Préparation

     

    dans 1saladier, mélangez: 

     

    Les œufs et le sucre puis ajoutez le beurre mou.

     

    Bien mélanger et incorporez la farine et la levure.

     

    Et le jus de fruit ou 20cl alcool de grand-Marnier.

     

    Fouettez 2/3 mn pour bien aérer la pâte .

     

    Eplucher vos mandarines, les défaire en quartiers.

     

    Presser 20cl de jus et gardez le reste pour le gâteau.

     

     

    Dans le moule à manqué, versez la moitié de la pâte puis étalez vos quartiers en rosace sur la demi-pate .

     025.JPG

    Versez le reste de votre pâte sur le dessus.

     

    Tapotez légèrement votre moule sur le plan de travail pour que la pâte, s’étale comme il le faut et évite les trous d’air.

    J'aime bien le faire dans mon  moule mou, car il est parfait au démoulage.

     

    Cuisson 30 mn à four moyen , th 6 -180°029.JPG

     

    La Déco, c'est comme vous voulez, il me restait 2 mandarines que j'ai coupées en rondelles et  installées autour pour faire une touche de couleur, le dessus, j'ai  tout simplement soupoudré au sucre glace fait maison.

     

    Si vous l'essayer , envoyer moi la photo, je la publierai.

     

    Faites vous aidez par vos petits marmitons, ils vont adorer vous aider.

     

                                                                                                              

    Image du Blog chezmanima.centerblog.net
    .

     

    Aujourd'hui c'est le Nouvel An Chinois

    Et cette année 2011 est   placée sous le signe du lapin.

     

     

    Image du Blog chezmanima.centerblog.net

     

     

     

     

    Je trouve que  ça jolie carotte va si bien avec la couleur de mon gâteau !!!

     

    mod article2680914 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :