• Muffins au Fromage de Bresse

    Bonjour à tous,

     

    On continue dans la patisserie, j'aime ça en essayer

    plein de chez vous autres les filles, c'est trop bon!!!

     

    Une recette de Chaudronette link

     

    Légérement modifiée car je n'avais pas au magasin le dit fromage,

    J'ai pris du fromage blanc 20% matière grasse et un pot de ma  yaourtière

    pour faire mes mesures .

     

    J'ai multiplié par 2 la recette, car je savais pas en quantité ce que ça pouvait donner.

     

     001.JPG

     

    Mélangez :

    1 oeuf avec

    1 pot de sucre et 1 pincée de sel.

     

    Ajoutez et mélangez

    1 pot de fromage blanc battu

     

    puis,  1 pot de farine et 1 cuillère café de levure.

    J'y ai rajouté 1 cuill soupe d'huile.

     

    Soit vous partagez en deux la pate

    002-copie-1.JPG

     

    Pour les faire comme moi une partie nature  moulage coeur,  avec  à l''interieur des cerises du jardin

    conservées  au congélateur et coupées en morceaux et mises congelées dans la pâte.

     

     

     Et l'autre partie marbré au chocolat , moule mou forme de rose.

     

     La cuisson de ces muffins dépend de votre four , pour les garder moelleux, j'ai cuit à

    TH180°(6)- 20 mn.

     

    Je l'ai ai trouvé trés moelleux et le lendemain je les ai fait goûter 

    à des amies avec le thé, verdict;" hum mais c'est bon ça, !!!"

     

    Petite recette que je vais garder précieusement pour en refaire.

    Chaudronette vous propose plusieurs variantes  pour les garnitures.

     

    J'ai bien envie de les essayer avec un coeur de confiture que je vais congeler à l'avance et je vous dirais ça !!

     

    004p.jpg

     

      une petite vue de la coupe 

     07p

    Bonne journée à tous !!!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :