• Thermomix :Galette des rois chocolat et caramel

    Thermomix :Galette des rois chocolat et caramel    Bonjour à tous,

    Celle  recette a été réalisée toute faite maison par mes soins et d'après une excellente recette je dois dire de chez tatagateau link et mon momix.   Une recette originale en goût car le coeur est fourré a la crème amande et chocolat au lait au caramel. Ce bon goût de beurre dans la pâte tout y étais, même la fève .    

    Pour la recette  il vous faut :   de la pâte feuilletée ,

    2 disques de pâte

    1 plaque de chocolat au caramel ( 160g )

    125g de beurre mou

    125g de sucre

    125g de poudre d'amandes

    2 œufs

    2 cuill soupe de de rhum  

    1 oeuf pour la dorure   moi j'ai mis du lait ça va bien aussi . rajouté du sucre glace dessus 

    1 fève

      Mixez le chocolat au lait au caramel  pour le réduire finement. 

    Étalez le 1er disque de pâte feuilletée sur le papier sulfurisé, le déposer sur la plaque de votre four.   

    Dans un saladier mélangez tous les ingrédients et le rhum.  

    Étalez la crème frangipane chocolatée au centre de la pâte et laissez 2 cm en bordure non garnie pour la soudure, humidifiez la et  mettez la fève dans la garniture. 

     Recouvrez  du 2em disque de pâte et la souder, en appuyant avec les dents d'une fourchette sur tout le tour .

     Passer  du lait ou du jaune d’œuf au choix sur votre galette.

    Dessinez des rayures ou autres décor sur le dessus de la pâte.

    Enfournez 30mn 180° -th6 .

    Faites un léger voile de sucre glace sur le dessus et remettre au four 5 min , pour lui apporter du brillant. 

      La mienne à été réalisée avec l'aide de mon Thermomix dans lequel j'ai fais la pâte feuilletée du livre .  012.JPG

    c'est un peu long mais le résultat vaut bien ça!013.JPG Faire trois fois ce pliage avec un repos de 1/4 entre chaque .  

    Puis pour la crème au chocolat j'ai tout incorporé les ingrédients mixez 15s vit6 ,

    raclez les bords et remixez 15s vit5 et suivi le reste de ma recette,

    j'ai raccourci le temps de cuisson de 40 chez tatagateau à 30 mn   tout dépend de votre four, à surveiller, ce serait dommage de la brûler.  

    Je dois dire que cette galette était excellente et je vais la refaire d'un autre parfum ce week-end .022-copie-1 Je vous souhaite un bon week-end à tous et une bonne galette des rois  à partager .

     Sur Thermomix :Galette des rois chocolat et caramel le 30 janvier 2015

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 06:25

    coucou

    merci pour la recette,j'attends mon momix d'un jour a l'autre,commander pour noel mais je pense que cela a pris du retard,j'ai hate de l'avoir pour tester les recettes que tu nous donnes

    bises

    2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:36

    Coucou Criquette ,

    voilà une galette bien appétissante et cela change de la traditionnelle !

    Bon dimanche , gros bisous .

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:47

    Coucou miss !

     

    Elle a l'air délicieuse ! Nous fêtons les rois cette AM chez les enfants...Bisous

    4
    gernouille024
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 10:15

    coucou, je voulais en fire une comme ça, mais chéri chéri voudrait que j'en fasse une briochée, donc.....je vais essayer.

    je te dirai.

    la tienne devait être excellente j'imagine, hum,.....je la sent d'ici sortir de ton four !!!!

    bisous

    5
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 10:31

    Merci vanille,tuverrastu vas en devenir accro de tonmomix,tienne lui résiste MDR,en ce moment c est la grève des postes chez nous depuis Noël,il bloque tout, du coup pas reçu les cartes des copines qui s inquiètent.. Gros bisous et dis moi quand tu l'auras reçu, trop contente pour toi!

    6
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 10:34

    Merci mamisette, j aime que les bonnes choses et je trouve au elle est aussi bonne que le pâtissier et bien fraiche,je sais ce au il y a dedans. Bisous et belle journée.

    7
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 10:41

    Bonne galette des rois avec tespetits ma fatale. Bisous

    8
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 10:49

    Kikou ma coucou, une briochée c est beaucoup plus

    Long a préparer et a faire lever, tu me diras ça. J ai un gâteau aux clémentines qui cuit dans le four, ca sent bon. Un gâteau qui va vite a faire et que Jaime beaucoup. Gros bisous et belle brioche

     

    9
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 13:38
    gateuxrigolo

    miam miam bisous

    10
    MAMYROSE2
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:02

    hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!

    merci ,bonne semaien, bisoussssss

    11
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 14:31

    une très belle galette,

    le fait maison,il n'y a pas mieux,

    bon dimanche bizzzzzzzzzz

    12
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:37

    merci Mag , bisous

    13
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:38

    merci mamyrose, oui fini les vacances, demain boulot! bisous

    14
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:39

    merci mamijane, c'est si bon et pas compliqué à faire, bisous

    15
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:46

    une superbe galette et rien ne vaut la pâte feuilletée maison en plus qu'en tu as l'habitude ça va très vite a faire

    excellente soirée bises

    16
    caroline
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:36

    Bonjour Christine


    Revoilà The thermomix, rien ne l'arrête même pas la galette des rois... qui m'a l'air bien bonne. Moi, je me suis arrêtée chez le pâtissier... Beaucoup moins originale.


    Bisous et à samedi ! Je ne pense pas faire le mini de Pouki car j'ai trop de choses commencées et non terminées.


    Caro

    17
    Lundi 5 Janvier 2015 à 12:05

    Hummmm elle sent bon je la sens jusqu'à chez moi lol , merci pour la recette je vais la noter bonne journée

    18
    Mardi 6 Janvier 2015 à 23:48

    merci Guy, c'est un peu long surtout avec les temps de repos autrement j'ai pas trouvé ça compliqué! bonne nuit bise

    19
    Mardi 6 Janvier 2015 à 23:54

    kikou Caroline, merci pour la galette, trop bonne , on s'est régalé ! moi non plus je viens de voir son mail, je vais pas avoir le temps du tout, boulot matin et soir et puis album sur album c'est lassant! pourtant il est bien joli, mais j'en ai déjà  trois entamés et pas terminés. A samedi, Caroline, bonne nuit

    20
    Samedi 10 Janvier 2015 à 17:58

    J'adore la cuisine n'empêche sa a l'air trop bon moi aussi j'ai un blog sur la Cuisine !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :