• Faire son beurre au thermomix

    Faire son beurre au thermomix Bonjour à tous,

    Ce n'est plus chez moi, qu'il y aura pénurie de beurre. Une recette qui tournait régulièrement sur le forum thermomix for ever  depuis quelques jours, les rayons de beurre étant vide à certains endroits, j'ai eu envie de tester aussi, au cas où!

     Voici le lien de l'espace recettes ici

     Pour la recette il vous faut:

    500g de crème fraiche liquide ou épaisse mais  à 30% matière grasse

    1 cuill café de gros sel ou fleur de sel.

    Mettez le fouet dans le bol.

    Mettez les ingrédients dans le bol et mixer 5 min/vitesse 4.  (7 mn /vit 4 pour moi) le temps que la crème monte en beurre et se dissocie du petit lait.

    Faire son beurre au thermomix

    Retirez le bol du socle, l’agitez dans un mouvement de rotation et videz le petit lait.Faire son beurre au thermomix

    Versez 2 gobelets d’eau froide dans le bol, agitez puis videz l’eau. Recommencez une nouvelle fois.

     

    Récupérez le beurre et le lavez sous l’eau froide en le pressant entre vos mains. Renouvelez l’opération 2 à 3 fois.

    Faire son beurre au thermomix

    Perso j'ai filtré le beurre, dans ma petite passoire à mailles fines, en appuyant dessus avec ma spatule, jusqu à ce qu'il n'y ai plu de petit lait qui s'écoule .Faire son beurre au thermomix

    Il ne vous reste plus alors qu'à mettre votre  beurre dans  une barquette ou un joli moule à beurre si vous avez , pour qu'il prenne forme .Faire son beurre au thermomix

    Mettre au frais avant de le déguster.

    *avec une cuillère café de gros sel, j'ai obtenu un beurre doux, pour celui qui aime le beurre demi- sel, augmentez légèrement la dose .Faire son beurre au thermomix

     Bon Appétit, nous ,il est presque déjà fini .

     Je vous rajoute une vidéo pour celle qui n'ont pas de thermomix en 15 mn c'est fait!

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:32

    Bonsoir Ma douceur culinaire ,,, 

    Hum ,,, Du beurre maison ,,, je garde la recette précieusement ,,, Merci mon amie de la Charente ,,, Je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous,,, la mure brode

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:19

        coucou Lamure, a oui garde la , un rien que c'est facile a faire, je me suis étonnée toute seule mdr, a moi le bon beurre salé  comme je l'aime . je vous rajoute une vidéo pour le faire sans thermomix viens voir ça  ! gros bisous ma belle

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:47

    Il faudra que j'essaie. Ma fille aînée m'en a parlé, justement au moment de la pénurie.

    Merci pour cette recette !

    Bisous

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:35

        asuper pepsine, tu verras c'est facile à faire. Si tu n'as pas de Thermomix et bien essaies celui de la vidéo , même principe mais le robot tourne plus longtemps c'est tout! biz

    3
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:00
    gateuxrigolo

    ha chouette bisous

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:37

        oui Mag et fastoche à faire même sans le thermomix, tu peux le faire aussi bisous

    4
    CAROLINE
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:10

    Bonsoir Christine, C'est super pour faire face à la pénurie de beurre !!! Bonne soirée. Caro. Je n'ai toujours pas droit à la touche entrée. Snif !

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:40

        coucou Caroline,à oui et bien sans sortir de chez soi c'est encore mieux, et au moins je vais pouvoir me doser le sel comme je veux lol. Satanée touche, elle veut plus bosser ! bonne semaine bisous

    5
    sonia
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:35

    Merci Criquette

    Ces recettes de beurre courent un peu partout, j'ai justement acheté de la crème fraiche pour essayer 

    Je n'ai pas le momo, mais le presque pareil, je te dirais ce que cela a donné !!! 

     

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:44

        merci Sonia, en effet , vu la pénurie, c'est ce qui m'a incitée à l' essayer aussi. j'ai pas du tout été déçue, juste le sel a doser un peu plus pour moi, mais la barquette m'a fait la semaine. un avantage c'est que j'ai toujours des petites briques de crème a la maison , alors je vais pouvoir m'en refaire un  pour la fin de semaine. tu me diras ce que tu en penses quand tu l' auras fait

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:22

    une belle idée,ça peut dépanner,merci,

    bonne nuit bizzzzzcool

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:31

        de rien mamihjane, et quand tu vois comment ça va vite a faire n j'aurai jamais pensé  un jour faire le mien ! bisous

    7
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:52
    guy59600

    superbe de faire son beurre soi-même ici chez moi pour l'instant du beurre partout et la vidéo est très bien et rien de compliqué

    excellent après-midi bisous

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 18:33

        Merci Guy, en effet chez nous il y a eu une petite pénurie mais ça n'a pas duré, mais l'occasion était bien là et trop tentante de passer à coté surtout!en tous cas , il était bon , je retenterai a l'occasion de le faire. bonne soirée, bizzz

    8
    Lundi 2 Avril 2018 à 22:26
    omothermix.com

    Très bonne idée et cela est vraiment simple. Il faudra que je teste cela. Je garde sous le coude du coup.

    L'admin de http://www.omothermix.com

    9
    Mercredi 4 Avril 2018 à 10:27
    merci omothermix en effet c'est hyper facile à faire et plus de pénurie a la maison. mettre plus de sel pour un beurre demi sel c'est tout. bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :