• Potage et son gratiné à l'oignon rouge.

    Potage et son gratiné à l'oignon rouge.Bonjour à tous,

    Avec mes collègues à la pause nous parlions cuisine, pour pas changer, et de ce que l'on mangerai au diner du soir, on se donne des idées,  échange aussi nos recettes et nos astuces et voila qu'elles m'ont données envie de manger de la bonne soupe à l'oignon.

    Ce soir se sera pas ma recette habituelle mais une recette tirée d'un magazine offert par Prima "40 recettes  familiales de gratins et crumbles", avec un petit plus que j'ai ajouté en garniture.

    Pour la recette , il vous faut:

    6 oignons rouges ou blanc( les deux pour moi)

    200g de lard fumé ( saucisse de canard  au pineau coupée en rondelles)

    150 g de fromage rapê

    1 l de bouillon de légumes ( bœuf pour moi)

    8 tranches de baguette de pain de campagne grillé

    4 cuill S d'huile d'olive

    2 pincée de noix de muscade

    sel, poivre

    Pelez et émincez les oignons, faites les revenir à l 'huile d'olive en remuant souvent, ils ne doivent pas bruler, mais prendre une jolie couleur dorée.Potage et son gratiné à l'oignon rouge.

    Faites chauffer le bouillon de légumes ou de bœuf, ajoutez la noix de muscade, salez et poivrez.Potage et son gratiné à l'oignon rouge.

    Ajoutez le lard coupé en quatre et faites cuire 10mn. ( Pour moi une belle saucisse de canard au pineau, grillée et coupée en  rondelles ).Potage et son gratiné à l'oignon rouge.

    Retirez le du bouillon et mettez le à dorer avec les oignons.

    Préchauffez le four sur position grill.

    Versez le bouillon dans quatre petites soupières.A joutez les oignons, la moitié du fromage rapê et le lard ou des rondelles de saucisses de canard.

    Déposez deux tranches de pain sur chaque soupière,saupoudrez du reste de fromage et faites gratiner 5 mn,sous le grill du four.Potage et son gratiné à l'oignon rouge.

    Je profite que mon four soit en grill pour me faire une plaque de pain grillé, tout chaud , tout craquant , un délice!

    Servez bien chaud.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Novembre 2014 à 10:36

    wouahh!j'en veux,humm,

    bonne semaine bizzzzzzzzzcool

    2
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:34
    A fond dans les recettes, merci pour tous ces partages!! Une bonne semaine , bisoussssssssssss
    3
    caroline
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:21

    Bonjour Christine,


    ça m'a l'air succulent ! Un bon petit plat d'hiver.


    bisous


    Caro

    4
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:17
    gateuxrigolo

    hello cricri ca doit etre super bon bisous

    5
    Lundi 10 Novembre 2014 à 18:39

    une excellente soupe et avec le lard elle doit être bien parfummée

    une excellente soirée bises

    6
    gernouille024
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:16
    t'as raison, un bon plat du moment !!! et puis c'es génial pour le soir, un bout de fromage ou un dessert et hop !!!!
    7
    Mardi 11 Novembre 2014 à 13:23

    Quel beau et bien appétissant potage! C'est une idée gourmande qu'il me plairait bien de savourer aussi. Bises. Sylvie.

    8
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:18

    merci mamijane, je suis sur que tu en fait de la bonne ausi! bisous

    9
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:20

    merci mamyrose, a oui moi et la cuisine, j'adore ça tester des recettes  , j'aurai jamais pensé a mettre de la muscade dedans avant de n'avoir gouter celle ci, humm! bisous

    10
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:22

    merci caroline, c'était tellement copieux que ça m'a fait mon repas du soir , un tout en un légumes, pain, fromage et la viande mdr! gros bisous

    11
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:23

    kikou Mag, oui un délice, tu peux en faire si tu aimes les oignons, c'est bien complet, j'ai mangé que ça! bisous

    12
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:24

    si tu veux ma coucou, je t'en fait vendredi soir, trop hâte de vous voir! gros bisous

    13
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:25

    merci sylvie, c'est un potage qui a du succés  à la maison , notre préféré de l'hiver avec beaucoup de gruyère , bisous

    14
    Mardi 11 Novembre 2014 à 23:27

    merci guy, avec ce temps pluvieux, elle a été bien appréciée, elle était bien gouteuse! bisous

    15
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 11:26

    Un souper idéal avec ce froid qui commence. Bises

    16
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 18:52

    tu l'as dit la serviette, une bonne soupe pour se rechauffer le soir, que c'est bien bon! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :